Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème pompe de brassage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:05

Bonsoir à tous
je post un problème dont je trouve pas de solution et qui est pourtant primordial pour nous tous, le brassage ! Mad
j'ai cherché ce soir pendant plus de deux heures les différentes méthodes de brassage sur le net , mais tous reste flou ! en effet personne n'as la même versions sur le brassage.
déja voila ce que je dispose et j'aimerais faire avec.
inutil de me proposer un variateur ou oscilateur ou multicontroleur car , soit mes pompes ne le supporte pas soit mon CAF vas etre proche de 0
donc j'ai 3 pompes double sunsun de 12000 litres et 5 pompes sunsun de 5000 litres
je n'arrive pas a éliminer les sediments sous mes supports de pierres ou sur mes pierres
en effet soit les pompes font "voler" le sable soit elles laissent s'accumuler les sédiments en dessous,
j'ai lu que l'idéal serait de faire des flux en rencontre (envoyer le flux d'une pompe contre le flux d'une autre) , d'autre les places sur la vitre du fond et dirige le flux vers la vitre avant ou encore d'autre essaye de faire un mouvement circulaire dans l'aquarium.
bref beaucoup d'idée mais je ne sait pas la quelle choisir avec mes pompes
mon bac est fait d'une plage avant avec deux monticule de pierres sous les spot hqi
vous pouvez voir les photo sur ce lien
http://reef.creer-forums.fr/presentation-des-membres-et-de-leurs-bacs-f1/presentation-de-laurent-laursab-t4.htm
je pense que mon problème d'algues vient de là car en faisant mon changement d'eau , j'ai pris une pompe et j'ai passé la pompe trés pret des pierres et une couche de sediments s'est envolé , il y en avait partout !!!
pour résumé , je cherche un brassage éfficace qui ne fasse pas voler le sable et toutes vos idées ou expériences seront les bienvenus.
comment faites vous ? est ce que certains sont comme moi et n'arrive pas à éliminer les sédiment sous les supports de pierres vivantes ? quel ration de brassage avez vous ?
pour le moment je suis à plus de 70 fois le volume du bac en puissance affraid
je veut bien rajouter des pompes mais je pense plus que c'est un problème de réglage
j'attend avec impatience vos idées
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:31

Salut

Perso mes pompes pulses directement et relativement fortement sur les montagnes de pierres. Elles marchent alternativement et crées un flux tournant dans le bac. Il vaut mieux dans ton cas et a mon avis siphonner sous le decors plutot que de laisser les pierres se recouvrir de sédiments.

Apres tu peux aussi faire en sorte que de temps en temps, c'est a dire en branchant manuellement, certaines pompes pulses directement sous le décros comme ca tu remets en suspensions ce qui se trouve sous le decors et donc tu envoies dans la decant pour eliminations
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:37

pourquoi pas !
mais je cherche un réglage un peu plus automatique lol!
vous arriver à fare bien avec trois et moi avec 8 j'y arrive pas Mad
toutes vos idées ou croquis sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:23

ton brassage est disposé comment ?( 8 pompes )
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 17 Mai - 2:59

je vous prend des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:43

voici les photos

coté droit :
problème pompe de brassage Cota_d10problème pompe de brassage Cota_d11problème pompe de brassage Cota_d12

le centre:
problème pompe de brassage Centre10

coté gauche:
problème pompe de brassage Cota_g10problème pompe de brassage Cota_g11

je précise que si je les dirige trop vers le bas , tout le sable vole ! Mad
si je les mes direct sur mes pierres mes coraux mous se couche ou pire le flux ricoche sur les pierres et le sable vole !!! Mad
je n'ai plus d'idée de directions pour les pompes
merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:13

On a un peu le même probleme Laurent et quand tu vois que certains ont des plus gros bacs avec seulement deux ou trois pompes .....
Est ce que tes pompes fonctionnent par alternance ou pas car à voir la disposition de toutes tes pompes les flux doivent se croiser un peu dans tout les sens. J'ai comme toi un peu tout essayé et je me demande encore si elles sont reellement bien placées. J'ai deux pompes de 1000 L/H placées derriere le decor et vers le bas, on ne les voit pas et brasse le sol de par l'arriere et entre les pvs pour finir leurs flux vers la facade. Ensuite j'en ai trois de 5000L/H placées presque à la surface et qui me permettent un flux circulaire de l'eau dans le bac la premiere pompe est à droite et placée en facade elle expulse l'eau vers la gauche du bac, la pompe de gauche située en facade aussi prend le relais et renvoie elle vers l'arriere du bac et la troisieme située comme la deuxieme mais à l'arriere du bac renvoie l'eau vers la droite qui est repris par la premiere ... Sleep heu je sais pas si j'ai été clair ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:30

Perso

Vu que tu as 2 blocs de roches distincts je mettrais 2 pompes en oppositions sur chaque bloc et qui marchent alternativement.

Et c'est tout. A mon avis c'est illusoire de vouloir brasser chaque cm² du bac donc déjà bien brasser les roches. Pour le reste il te faut entretenir manuellement mais a mon avis ca ne devrait pas être trop de travail.

Parce que là c'est un peu la guerre des pompes dans ton bac c'est de la folie lol
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:32

bonjour à tous
j'essais de remonter ce post car le problème persiste avec mes pompes
je recherche toujours des idées ou vos expériences
sachant que je ne peut toujours pas changer toutes les pompes et que j'aimerais garder le matos en place
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:49

sans les changer au niveau flux, essaie seulement de les abaisser dans la hauteur, tu généreras beaucoup plus de courant
je parle """"d'un tir droit""" et non pas dirigé vers le fond . mi hauteur serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:00

je vais essayé ! à mi hauteur en allant de la gauche du bac vers la droite et inversement ! c'est ça ?
je viens de te faire un petit croquis (je vous laisse tous vous moquer, je sait il est trés moche Laughing !!!)(le croquis Laughing )
problème pompe de brassage Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:05

les 2 pompes de devant, je les mettrais à mi petit côté qui visent exactement le même endroit : soit le centre de la façade , les 2 autres du fond en alternances , le tout à 1 gros tiers vers le bas en profondeur
ça va te changer la vie , prime :::: tu verras moins les pompes de devant

suis je clair ??????? des fois je me demande
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:41

j'ai relu au moins dix fois ta réponse et je ne suis pas sur du résultat
c'est ça ?
problème pompe de brassage Pompe_12

avec les pompes à mi hauteur du bac

ne me gronde pas si c'est pas ça Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:50

non,
on considère que l'avant du bac est le bas de la page ,
donc : les 2 pompesdu fond où tu as marqué 45° restent horizontales et en alternance ,
les 2 pompes ( que tu as bien placées sur le dessinquitte à les reculer encore un peu doivent viser le milieu de la facade (vers le H de horizontal que tu as dessiné mais sans plongée qui ferait partir le sable en tous sens
essaie, j'attends ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:15

dis moi que c'est bon !!!!
problème pompe de brassage Pompe_13
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:02

c'est bon,
essaye comme ça , normalement , fini les soucis, t'auras même un peu trop de brassage, mais il n'y a jamais trop
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:05

merci Mimile
je m'occupe de ça demain , avant que tous le sable soit partis sous les pierres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: problème pompe de brassage   problème pompe de brassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pompe de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle pompe de brassage (trés puissant)
» probleme de brassage
» Pompe Doseuse
» Alimentation pompe tunze HS
» vends oscillateur de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: