Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'expert :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:34

Salut les amis en rentrant de weekends je suis tombé sur une cuve abandonné dans des escaliers que j'ai récupérai 40x40x40 en 8mm nickel pour remplace le mien!!! Mais comme il y a toujours un MAIS la silicone et a mon avis un peux vielle et ne tiendras pas le coup donc je cherche une âme charitable qui aurait du temps a perdre pour m'aider et me conseiller dans mon premier collage de verre Smile

Sur ce Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:35

tu veux le décoller pour le recoller ou simplement renforcer les angles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:36

A ta place, je le referai :
nécessaire
- acétone
- pistolet à colle
- tube de silicone spécial verre (noir voire translucide)
- rouleau de scotch

repérage
noter l'assemblage des plaques pour repérer le collage à réaliser (quelle plaque, où)

démontage
0 - découper 4 petit ruban de scotch et les garder à portée,
1 - coup de "cutter" (lame légèrement déployée) dans les angles (à l'intérieur de la cuve) pour enlever le joint de silicone interne,
2 - cutter à l'extérieur de bas en haut puis haut en bas pour cisailler le silicone,
3 - idem à l'intérieur,
4 - progressivement de haut en bas faire passer le cutter (lame bien déployée) parallèlement à la face de recouvrement entre les vitre pour finir de sectionner le silicone.
5 - une fois les faces désolidarisées, enlever le silicone de chaque plaque de verre en passant le cutter à plat (répéter l'opération pour enlever toute trace perceptible au toucher et à l'œil),
6 - nettoyer toute trace à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone (pièce bien ventilée)
(attention : l'acétone détruit le plastique et rend opaque les surfaces plastifiées)

collage
1 - poser la plaque du fond près d'un support pour maintenir la 1ère plaque verticale à coller,
2 - déposer un ruban de silicone d'un seul trait sur les longueurs et les 2 largeurs en "avançant" à 45° avec le pistolet (largeur du ruban = épaisseur de la vitre)
3 - déposer un ruban de silicone d'un seul trait sur les hauteurs de la plaque qui va sur la longueur de la plaque en collée en "2",
4 - placer la plaque encollée en "3" sur le ruban de colle de la longueur de la plaque encollée en "2" en appuyant légèrement pour chasser l'air
5 - placer 1 plaque de coté sur la largeur en opérant de même
6 - fixer un bout de scotch dans l'angle pour relier les 2 plaques
7 - placer la 2ème plaque de coté sur l'autre largeur
8 - fixer un bout de scotch dans l'angle pour relier les 2 plaques
9 - déposer un ruban de silicone d'un seul trait sur les hauteurs de la plaque qui va sur la 2ème longueur de la plaque en collée en "2",
10- placer cette plaque sur le ruban de colle de la 2ème longueur de la plaque encollée en "2",
11- fixer un bout de scotch dans l'angle pour relier les 2 plaques
12- prendre son plus beau doigt (le plus long...), le tremper dans l'eau et lisser le surplus de colle dans les angles.
Si la largeur de ruban a été respectée (voir "2"), ça doit être propre.
13- Laisser sécher 48h
14- remplir d'eau douce et laisser 24h pour vérifier l'absence de fuite
15- rincer et nettoyer à l'acétone.

Normalement j'ai rien oublié...

Attention aux doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:52

Voila le décollage a était fait 3 coup de cutter dans le pouce sa va c'est raisonnable ^^ je tiens au courant mimile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'expert :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert :)   Besoin d'expert :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'expert :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Le "café de la gare"-
Sauter vers: