Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...

Aller en bas 
+2
mimile
André
6 participants
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:41

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Korala KORALLEN_ZUCHT.de à INTERZOO

Comme il nous restait la journée de Lundi, nous sommes allés chez KORALLEN-ZUCHT, Vous n'avez jamais vu ça.....c'est incroyable, un bac à bouture d'une seule pièce, en U, 1 mètre de large, 30 cms de haut et 20 mètres de long, plein à craquer de boutures, essentiellement des SPS !!! en filtration 2 écumeurs gros modèles, 2 réacteur à zéolithe et 2 RAB ( qui collectent sur 2 Micron BAGS) le brassage étant lui confié à plusieurs TUNZE STREAM.

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Koralb
à coté de cela, un bac carré, de 1,8 mètre de coté, 75 de haut, avec des pièces énormes et toutes fluos.
Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Koralc

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Korald

En fait nous étions dans la boutique de vente, la production se fait dans une serre à 10 Kilomètres de là.
Concernant l'accueil, on a vu mieux, froids ces allemands, en plus il nous fallu attendre qu'ils terminent avec un Italien qui en a pris pour 3000 euros ( à coup de 20 euros et 1 sac d'emballage à chaque fos, je vous laisse imaginer !!! )
Le gros regret, nous n'avons pas pu en rapporter, nous n'étions pas sûr de pouvoir les mettre avec nous dans l'avion ( il faut des autorisations selon la fille de KORALLEN !!) donc pas le temps de négocier avec la LUFTANSA, et ils ne peuvent livrer, maxi, que sur les départements d'ile de france !!! alors tans pis, même si j'aurai bien pris quelques acroporas de toute beauté......

Donc, la prochaine fois, on y va en voiture, de façon à pouvoir en rapporter !!!

Nous avons pu voir le tableau des tests, je vous laisse apprécier, ... comment, ils ne testent pas les NO3-, par contre, ils s'intéressent au potassium ( K ) auraient ils des préoccupations différentes des nôtres, ou nous serions nous trompés d'ennemi ?

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Zeo

voilà, court reportage, mais pas grand chose à dire, à vrai dire un gout amer de ne pas en avoir ramené, surtout un certain monti supermann mauve à polypes jaune !!..... hein ! manu ?

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Korale

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Koralf
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:25

BRAVO ENCORE UNE FOIS

moi, j'aurais plus dormi 3 jours ............................... clown

à propos du K, ne s'agirait-il pas plutôt le controle de la dureté carbonatée ( KH ) en allemand ?
simplifiée à un simple K par habitude aquariophile ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:37

ouahh vous nous en mettez plein les yeux....

au fait quand est ce que tu nous mets les photos des soirées dans les club hot avec manu?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NEOQUARIUM

NEOQUARIUM


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 51
Localisation : ANTIBES _NICE
Emploi/loisirs : voyou

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:22

Pour le Potassium .
la methode de thomas , retire tres rapidement le potassium dans l'eau comme le font certains très écumeurs de type Royal exclusif .
donc les test potassium comme a arriver sur le marché , ce ne sont pas des test ultra Précis , mais indique une valeur
et ensuite on dose les apport en potassium et strontium a volonté .voilà deçà déjà quelques temps que les Allemands font ce test.


et si vous en chercher , ben comment dire Wink

françois
Revenir en haut Aller en bas
http://neoshop.neoquarium.com/
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:55

mimile a écrit:
BRAVO ENCORE UNE FOIS

moi, j'aurais plus dormi 3 jours ............................... clown

à propos du K, ne s'agirait-il pas plutôt le controle de la dureté carbonatée ( KH ) en allemand ?
simplifiée à un simple K par habitude aquariophile ????????????

Non c'est bien K regarde en bas a gauche il y a le KH de 8
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:36

Ben l'ongin Shocked
Des trucs de oufs Shocked
Une virée en voiture Question
Super Exclamation
Tout ce que je vois, c'est que j'ai pas fini de commencer d'apprendre Rolling Eyes
En tous cas, merci pour ce compte rendu superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:03

oui, j'avais pas vu, je suis pas trés doué en observation informatique albino albino
autant pour moi, milles escuses, ca parle bien du potassium .
par contre, je vois pas trés bien à quoi ça peut servir. No
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:12

Citation :
la methode de thomas , retire tres rapidement le potassium dans l'eau comme le font certains très écumeurs de type Royal exclusif .
donc les test potassium comme a arriver sur le marché , ce ne sont pas des test ultra Précis , mais indique une valeur
et ensuite on dose les apport en potassium et strontium a volonté .voilà deçà déjà quelques temps que les Allemands font ce test

Excuse néo mais je ne comprend pas ce que tu dis dans ton explication.... Question

Citation :
et si vous en chercher , ben comment dire

Ca on a bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:42

En fait, le potassium est l'élément le plus présent dans l'eau de mer, après le calcium et le magnésium.
Le problème est que nos systèmes d'épuration qui sont de plus en plus performants suppriment le potassium, et notamment la zéolithe, mais aussi le charbon actif.
nos bacs se retrouvent donc en carence de potassium, souvent, en plus, les fabricants de sels n'en ajoutent pas au sels fussent-ils enrichis, car le potassium dégage un gaz dangereux pour la santé, lorsqu'il est mélangé à l'ozone, et comme les aquariums publics utilisaient l'ozone, les fabricants évitaient.
Personnellement j'ai testé le Potassium, dans mon bac à moins de 200 mg/ litre ( avec le test que j'ai acheté chez aix aquarium Wink ), l'eau de mer contient 390 mg/litre, depuis que j'en ajoute mes coraux sont passés du fluo au fluo intense !!! voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:23

ah, ..............................le potassium agit sur la silicone en le rendant fluo ???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:49

Citation :
le potassium agit sur la silicone en le rendant fluo ????????


mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:26

Bande de jaloux
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Empty
MessageSujet: Re: Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...   Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensuite nous sommes allés chez KORALEN-ZUCHT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Evénements, reportage, rencontre du Club-
Sauter vers: