Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Manque d'eclairage bleuté ...

Aller en bas 
+3
mimile
laursab
Marc76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:30

Marc76 a écrit:
D
PS : je sens le divorce approcher cheers
Enfin une bonne nouvelle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:37

Citation :
Enfin une bonne nouvelle

mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:11

comme tu dis, bonne nouvelle !!! afin d'accelerer la procdure, je vais rapidement virer le 450L pour un plus grand Wink resultat garanti.

donc pour conclure, 2X39W en 20000K ça devrait deja donner un bon resultat d'apres vous, bleuetement parlant ça se dit pas mais on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:39

y a un truc que je ne comprend pas ! si tu voulais du bleu , pourquoi t'as pas visé les 14000 au lieu de prendre une 10000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:58

Si tu veux j'ai toujours utilisé des 14000, la derniere commencait a se faire vieille, je me devais de la changer.
Faute de moyen, j'ai voulu acheter une ampoule neuve biensur mais bas prix, il s'agissait bien d'une 14000 et resultat des courses lorsque je l'ai mise en service : rendu jaune puissant soit un bon 10000K.
J'avais deja experimenté une 10000 une vraie 10000 et la avec celle là le rendu etait exactement le meme. Donc une ampoule annoncée comme etant une 14000 mais etant ni plus ni moins qu'une 10000.
Je ne l'ai pas viré car j'ai rapidement vu que cela etait largement bénéfique aux coraux et voilà où j'en suis actuellement.
Comme quoi vouloir chipoter pour quelques dizaines d'euros ne vaut pas toujours le "cout".

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:15

Salut,

A vous lire, je comprend que vos bacs ont étaient montés avec un système d'éclairage HQI seulement.
La question qu'il me vient immédiatement c'est : comment faites vous les transitions ?
Dois-je comprendre que vos bacs s'allument et s'éteignent brutalement ?


Question Question Question Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:21

tu as tout compris Micka, mon installation est tres basique tu sais, mon bac a un an environ et je fais selon mes moyens, d'ailleur je trouve sans vouloir me vanter bien entendu que le resultat final me satisfait certe pas a 100% mais quand meme....
Donc pour l'instant je fais dans ce qu'il y a de plus simple, c'est loin d'etre l'usine a gaz ici tu sais. Il y a le bac l'ecumeur et le HQI c'est tout !!!
Après pour ce qui est de la transition "brutale", je suis loin d'etre le seul a fonctionner ainsi et cela n'a chez personne posé aucun souci en tout cas pas à ma connaissance.
Pour le HQI qui fonctionne en solo et bien là dessus je te rassure, je suis entrain de remedier a cela actuellement d'où ce topic.

Bonne journée à toi Micka.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 5:00

moi je prend la marque "plusrite" en direct au USA est je n'ai aucun problème
en plus un prix défiant toute concurence
cela me permet de changer plus souvent (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 5:54

T'inquietes c'est comme toi que je raisonnais mais helas la marque que j'ai acheté est nulle pour rester poli. Le prix defiait egalement toute concurence crois moi et voilà le resultat. Si le vendeur se reconnait, il n'y ai pour rien le probleme a été etudié entre nous.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eclairage bleuté ...   Manque d'eclairage bleuté ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'eclairage bleuté ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis sur que je vous ai manqué !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: