Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ventilos d'ordis

Aller en bas 
+2
André
kevin13270
6 participants
AuteurMessage
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:16

bonjour a tous !!

la temperature commence a monter un peu partout a se que je voit sur le post de cedric si je ne trompe et n'ayant pas les moyens d'acheter un groupe froid j'ai vu un peu partout que les ventilos d'ordinateur sont assez efficace et je me demandais vu que mon bac est ferme si j'en aurais surement besoin et j'ai pas la clim chez moi . donc ma question est :
est ce qu'un membre de ce forum a deja teste les ventilos d'ordi et si oui le rendu sur le bac , son efficacite
et comment le branche a une prise ?
un fils avec une prise male au bout et un domino et le tour est joué ou il en faut plus que sa ?

merci d'avance pour vos reponses
bonne journee a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:23

salut, oui, c'est efficace, et comme ça accentue l'évaporation, tu peux ajouter un peu plus d'hydroxyde, donc la pousse des coraux s'accélère, par contre, attention, ces ventilos tournent en 12 volts ( generalement, certains en 9 d'autre en 24 mais c'est très rare), il faut donc utiliser un transformateur, un ancien chargeur de portable,par exemple , ça les d'jeunsse doivent avoir !!! ... .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:15

Oui sa marche très bien moi je mintien le bac a 24 Grace au ventillo , sinon tu as des rampes déjà faite pour 20 euro je te passerai les liens se soir
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:16

je rajouterais de faire une bonne fixation , il faudrait pas que tes ventilateurs se transforme en moteur de hors bord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:33

merci de vos reponse mais je doit avoir un chargeur de tel qui traine lol . et pour la fixation vu que mon bac et ferme par une sorte de coffre en bois qui repose sur les bords de l'aquarium j'aurais pence a l'encastre dans un cote du coffre donc fixation ok mais il faut calcule sa . je vias commence a cherche un ventilos
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:02

Sinon tu vas sur www.conrad.fr, tu commande 3 ventilos à 7,95 euros et un petit transfo 12V reglable (10 euros) et tu montse le tout sur un support pour éviter que les ventilos ne tombes dans l'eau.
Le fait de prendre un transfo réglable te permet de baisser la tension si tu veux que tes ventilos tournent moins vite et fassent moins de bruit. C'est comme ça que je me suis fait une ventilation (sorte de VMC) dans le meuble ou est placé la décante et on entend rien.
Revenir en haut Aller en bas
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:13

Tu n as pas la possibilité d enlever ce coffre ou le surélever car la déjà tu gagnera en température
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:33

oui j'ai enleve le coffre et j'ai remis les lumieres avec le socle d'origine je mets une photo des que j'ai 5 min . pour le site merci cedric je commanderais le mois prochain si les venitlos font trop de bruit sans le transfo
Revenir en haut Aller en bas
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:35

Moi je viens de surelever mon couvercle de 10cm, j'ai coupé un tube de PVC en 4 morceaux fixé à la patafix'car l'aqua n'a pas de mûr derriere,sinon fixer le couvercle au mûr grâce à 2 équerres), le tour est joué, la temp à baissé de 2°c et demain j'attend une rampe de 4 ventilos
Mais je vais passer au groupe de froid rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:52

ou est ce que tu as trouvé ta rampe de 4 ventilos et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:57

Alors je l'ai acheté chez aqua occaz
Ventilateur 4 en 1 aqua 35.15€ livré, je dois le recevoir demain je vous dirai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
alex8331

alex8331


Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Cogolin
Emploi/loisirs : Jardinier

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:32

j'ai regarde sur ocean store il en ont aussi je verrais les plus silencieuse surtout mais le mois prochain je pense pour le moment ma temp reste assez stable 25 26.5 grand max au pire si vraiment sa monte je peut mettre des bouteille congeles dedans car problemes familiale oblige j'ai plus trop de sous entre l'ecumeur et une nouvelle pompe de brassage car la mienne a rendu l'ame , des photos prochainement de tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilos d'ordis Empty
MessageSujet: Re: ventilos d'ordis   ventilos d'ordis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilos d'ordis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: