Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MA décantation lamellaire

Aller en bas 
+5
Alpesud
Marc76
kevin13270
mimile
laursab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:32

le probleme viens pas du changement de debits. c'est que tu cree un passage lent sans oxygenation. tu reduit donc le pouvoir oxydant de ton bac sachant que le pouvoir oxydant est utile pour reduire les mauvais parametre de l'aqua.

dans un marin le potentiel redox devrait etre d'environ 400mv hors ds on le retrouve en general plus pres des 200 a 250. lors de la mise en place d'une decante lamellaire le potentiel redoxe diminuant loxydation.

pour compenser tu peux rajoutez un generateur d'ozone mais la encor d'autre souci rentre en cause.

essaye de trouver un redoxmetre pour voir ta valeur qui je pense doit etre basse
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:01

Citation :
c'est que tu cree un passage lent sans oxygenation
alors il faut savoir car on nous demande de reduire le passage au plus lent possible afin de stopper un max de sedimentation mais d'un autre coté cela n'arrangerait en rien l'oxygenation ..... alors que faire ? revenir à une decante des plus simples au detriment de la recuperation de sediments ???
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:05

tout est question d'equilibre

si tu mets une decante lente il faut une grosse oxygenation du bac et prendre un redoxmetre pour verifier le que le taux ne chute pas.

une reel decante c'est une decante de 2 metre sans chicane. apres c'est des astuce par manque de place mais c'est pas la decante reel
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:40

et vous connaissez pas les pompes à air, un diffuseur juste à la sortie de la décante avant la remontée réajuste le tir
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:19

Est ce que tu conseillerais de mettre un bulleur juste avant la remontée? l'ecumeur doit déjà pas mal oxygéner l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:22

l'écumeur utilise l'oxygène pour fabriquer de l'écume, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ,

les bulles qui sortent de l'écumeur sont pour la plupart de l'azote qui ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:10

sa sera pas suffisant un bulleur.

apparement sur un bac de 2500 litre avec une decante lamellaire au sous sol donc grosse oxygenation dans les tuyau sur larriver un enorme bbk 500 et malgres cela le redox est passer de 420 a 250 ce qui fait un peu faiblar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA décantation lamellaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA décantation lamellaire   MA décantation lamellaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA décantation lamellaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décantation lamellaire
» système de descente d'eau dans la décantation
» Bac à décantation, des idées ...
» décantation plexiglass
» Entretien cuve de décantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: