Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Xenia Pumping envahissant.

Aller en bas 
+8
Alpesud
herald
skylena
katoury
laursab
mimile
dory
Marc76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 3 Juil - 2:35

Je voulais connaitre le risque que j'encourais à laisser l'un de mes pieds de Xenia pumping portés par les courants caresser constamment un lobo ainsi qu'un acropora. Visiblement ces attouchements n'ont pas l'air de les deranger, peut etre que le xenia n'est pas si dangereux que ça pour eux ... Au cas où, comme il devient vraiment gros et imposant ( env 25cm de longueur ) comment on peut le tailler ? J'avoues que ça m'embete d'y toucher tellement il est magnifique et elegant Sad

Xenia Pumping envahissant. Pict0010

Xenia Pumping envahissant. Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 3 Juil - 6:51

moi j'ai une solution a ça,

acheter un bac plus grand, ainsi plus de casse, pas de choix a faire, etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:52

normalement, les mous ne se brulent pas trop entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:50

Dory, passer à plus grand ! tu sais que j'y avais pensé hihiihihih

Mimile, ok c'est noté et visiblement c'est confirmé cela ne semble deranger personne ...

C'est interessant de voir l'evolution de son aquarium surtout quand je regarde d'anciennes photos .... je constate qu'il y a de moins en moins de place d'où ton idée Dory qui est loin d'etre mauvaise hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:50

sinon tu me les envois ( moi j'ai trop de place !)
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeDim 4 Juil - 5:47

passe les chercher si tu veux hihihiih je te payerai un coup de cidre ou de calva Wink

Ce qui est marrant c'est qu'il y a encore quelques mois, le bac je le trouvais vide, je cherchais par ci et là des boutures maintenant j'en donne a des copains pour moi c'etait encore impensable il y a encore quelques mois.
Maintenant si je fais le trie c'est que certe le bac se remplit bien mais je manque encore de diversité c'est pour ça que j'en file pour faire de la place pour de nouveaux pieds.

Donc d'apres toi mimile pas de danger ? et comment l'elaguer ce magnifique Xenia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeDim 4 Juil - 6:08

CISEAUX tu coupes et ça repart où ça tombe
s'ils se plaisent , tu tarderas pas à en avoir de trop , ça repart même d'un polype qui s'auto coupe comme les lythopythons
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:54

mimile a écrit:
CISEAUX tu coupes et ça repart où ça tombe
s'ils se plaisent , tu tarderas pas à en avoir de trop , ça repart même d'un polype qui s'auto coupe comme les lythopythons

Élastique sur un support le temps qu'il se fixe (1 semaine en moyenne) avant qu'il passe dans une pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:56

De retour de vacances, ce gros et grand pied de Xenia s'est brisé au niveau de son "tronc", avant de partir, je constatais que son tronc s'affinait en s'enroulant sur lui meme par le brassage si bien qu'il a cédé. Du coup j'ai retrouvé ce pied toujours aussi beau accroché à un accropora Sad j'sais pas quoi faire quoique l'accro ne semble pas faire la gueule ....
Pour ce qui est des boutures de xenia, oh que oui j'en ai des boutures qui se sont faites toutes seules comme les lito d'ailleurs, ça devient une vraie foret ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
skylena




Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : le luc

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:21

oh bein si tu sais pas quoi en faire de tes boutures je veux bien t'en débarrasser!!!! lol!

mais nous sommes trop loin!!! as tu un refuge? si oui mais tes boutures dans ton refuge comme moi jai fait car sinon elles ne prennaient pas le tempsde se fixer qu'elles se retrouvaient coller au pompe de brassage du coup elles grandissent dans le refuge jusqu'a atteindre une taille raisonnable avant d'etre réintroduites dans le bac principal!!!

affaire a suivre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeVen 23 Juil - 3:12

ça serait avec plaisir que je t'en donnerai mais helas encore une fois la distance fait que .....

Des boututes j'aurai à en donner car elles se font toutes seules comme des grandes, j'ai meme un sarco qui fait presque 30cm de haut il va finir par atteindre la surface de l'eau alors qu'il est placé sur le sable.

Mais quand je regarde c'est une invasion prinicpalement de coraux mous c'est bien ça le probleme, mes branchus et plateaux essayent de se faire une place .....

Une seule solution à mes yeux mais pas à ceux de ma femme : c'est changer d'aquarium d'ailleur je suis toujours en pleine negociation pour un bac d'1m3 ...

A suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:13

Marc76 a écrit:


Une seule solution à mes yeux mais pas à ceux de ma femme : c'est changer d'aquarium d'ailleur je suis toujours en pleine negociation pour un bac d'1m3 ...

A suivre. Wink

passe en force Marc , soit un homme affraid
c'est toi qui porte les caleçons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:31

[quote="laursab"]
Marc76 a écrit:


c'est toi qui porte les caleçons ! Laughing
oui mais c'est sa femme qui gere ce qu'il ya dedans Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:13

mouai , ou alors tu fait comme moi
tu attends qu'un bon matin madame part au marche
est vlan , a son retour un beau bac de 1000l qui remplace
le 600l Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
une fois qu'il est en place , tu lui dis
ta vue chérie c'est pas si gros finalement
est voila , le tour est jouer

ps: moi j'ai bien envie de changer
mais garder les mêmes proportions (200x100x60)
par 200x100x100
bon ok je suis deja plus la Very Happy Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:02

euh la la, je vais repeter, amplifier, deformer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:53

Tu as raison Laurent, c'est qui le chef apres tout !!!!!!! non à l'egalité des sexes !!!!!! ( j'attends les represailles de nos quelques femmes presentes sur ce forum hihiihih geek )

Herald, sur des achats moins couteux j'ai deja procédé de la sorte, une fois que c'est fait impossibilité de revenir en arriere hiihihihihihih

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:25

alors la Marc je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad
l'égalité des sexes exciste Twisted Evil

qui est toujours partante pour sortir une bouteille de gaz du coffre ?
qui se propose toujours pour porter les truc bien lourd ? style meuble , sac de course bien remplie ?
hein qui ?????
eh ben elles sont toujours partante pour se jeter sur le plus lourd
je l'ai remarqué à plusieurs reprise !!!!

je pense qu'elle sont notre égal niveau port de charge et qu'elle n'ont vraiment pas besoin de nous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:51

Meme si le changement de bac approche, j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour laisser se developper tranquillement ce discosoma coincé entre anémone et Xenia ( tres envahissant ), ces disco se plaisent là et s'ouvrent intensement sauf que je n'ai pas d'autre polype je reste avec ces trois polypes uniquement, j'accuse donc la presence trop proche de l'anemone et des xenia ...
Qu'en pensez vous ?

D'ailleur j'en profite pour vous demander la methode pour bouturer ce genre de corail car j'adore leur couleur ????

Xenia Pumping envahissant. Dsc00310

Xenia Pumping envahissant. Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:05

Pour bouturer des discosomas, tu as la solution de mettre un petit fragment de roche tout contre ton pied mère et quand celui-ci se multiplie certains polypes peuvent se fixer sur le nouveau support.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:42

laisses le faire c'est assez envahissant par soi même, ou alors essaies un coup de ciseau en prenant un morceau de bouche, tu fais 2 discos normalement ou un disco mort si pas de pot
sans en arriver à le couper, essaie de l'ennuyer un moment, il va se rétracter , tu verras bien s'il a fait des rejets , au début, c'est gros comme une tentille à peu prés
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:01

j'ai du disco rouge, en deux mois il a fait 4 petit qui sont parti du pieds... laisse faire, ca pousse tout seul..quand a ton xenia, nitrate 0 et phosphate 0 et tu verras, il partira tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:55

Pour filer des boutures de Xenia aux copains comment je dois procéder, je coupe juste a la base ?

Pour les disco je crois qu'ils ne developpent pas d'autres polypes a cause des xenia et de l'anemone, les disco sont vraiment mal entouré !!! je vais elaguer tout ça sauf que je voudrai savoir comment les bouturer pour en faire profiter les copains ???

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:21

tu les coupe a la base , le mien j'arrive meme a l'arracher complètement de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:27

sinon le mieux pour faire les boutures, tu pose une pierre dessus, le xenia va monter et s'accrocher dessus, plus facile pour placer chez les copains quand c'est sur une pierre...
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:31

+1 avec Hepathus !
Dessus ou contre ....
Et aprés tu coupes au scalpel (ou lame de cutter propre et neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenia Pumping envahissant. Empty
MessageSujet: Re: Xenia Pumping envahissant.   Xenia Pumping envahissant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenia Pumping envahissant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenia pumping
» Vends ou échange des euphilias et du xenia pumping
» Échange du pumping
» boutures de xenia ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: