Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de notre bac

Aller en bas 
+4
mimile
Alpesud
dory
nanemma83
8 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:21

Après avoir tenté l' aventure avec un red sea de 130 litres sur une année et avec succès nous avons franchi le pas avec un peu plus gros et plus pointu (pas évident pour des novices mais heureusement qu il y a le net !!!! )
Tous ca bien sur avec des conseils de notre cher manu (plus dur à joindre que le président mais bon on désespère pas lolll )
Nous avons réalisé un bac de 2 m de long sur 60 de large sur 70 de haut ,posé sur un meuble réalisé en siporex de trois jambages de 1m ,histoire de pas se casser le dos pour voir ce qui se passe dans le bac , quatre t en galva pour renforcer l'assise du bac ,une planche hydro de 1.8 mn et du polystirenne le tout habillé d' une façade bois.
Le bac est éclairé par deux rampes T5 de 2 fois 4 tubes blancs, deux tubes bleus et des leds.Il s'éclaire de 10 hrs à 11 hrs avec les tubes bleus, de 11 hrs à 22 hrs bleus et blancs,22 hrs à 23 hrs bleu et de 23 hrs à 10 en leds.Il est brassé par 3 pompes de 6000 litres/h et 1 pompe qui aére les roches se mets en route 1 heures la nuit.
Ça c' était la partie facile ,vient maintenant le poumon de l' aventure:
La décante
J'ai voulu faire en sorte qu il y ai le moins possible de bruit et avoir un accès facile pour l' entretien aussi j ai décidé de tout descendre au garage ,qui se situe un étage en dessous et à 10 m du bac ,soit une hauteur entre le point haut du bac et l' écoulement des descentes environ 5m.
J'ai percé le planché avec une scie cloche de 50mn en 4 points ,deux descentes de 50 ,une remonté de 25 que je vais passé en 32 car j ai pas assez de débit et un passage pour les cables electrique qui sont alimentés par un tableau général situé au garage et un sous le bac et un cable en attente
pour la décante j' ai fabriqué un plan de travail de trois mètres avec en bout un lavabo
il y a trois bacs, un de 250 que j ai séparé en quatre partie ,la première reçoit les masses filtrantes par le haut puis s 'écoule dans la deuxième par le bas dans le bac ou il y a l 'écumeur (un bubble magus double pompes ) ensuite l' eau s écoule par le haut dans un bac où j ai mi du sable et de la roche volcanique , j ai forcé l' eau a passer par le sable pour aller dans le quatrieme bac en surélevant la séparation ,le quatrième bac ne contient rien pour le moment je met du charbon de temps en temps dans ce dernier part deux évacuations , une directe vers la cuve où il y a la pompe de remonté (avec une vanne que je peu condamner et l 'autre avec un bipasse reliant un bac de quarantaine qui lui aussi se déversse dans la cuve de remonté (je peu l isolé en fermant les vannes d'arrivée et de départ ,il est equipé d' un ecumeur et de pompe de brassage et d 'un chauffage.
Le dernier bac où se trouve la pompe de remonté est refoidi par un circuit fermé qui passe dans une cuve à bierre ,j' arrive à maintenir l'eau entre 26 et 27 alors que dans la pièce où ce trouve le bac principal il fait 31.
dans ce dernier se trouve tous les instruments de mesure un ph metre,un densimètre ,un chauffage de 300w et un capteur de niveau d' eau qui puise dans un bidon réserve de 200 litres qui se rempli automatiquement par electrovane (à peu près 50 litres de réserve d' eau de forage à un ph de 8.2 )
le bidon est aéré par un bulleur et brassé la nuit pour eviter que l' eau stagne .
La pompe de remonté est une 8000 litres heure où j ai fait une dérivation pour alimenté un refuge avec un filet d'eau ou il y a que des plantes ,ce dernier ce deverse dans ma cuve de remonté
bon bon j 'espere que c est par trop le fouilli dans ma description et c' est avec plaisir si vous voulez venir voir le résulta et pourquoi pas apporté un conseil pour améliorer mon instalation
Nous avont eu l' agréable visite de Richard dit mimile que nous avons rencontrés au cour d' un agréable repas chez Laetitia et Chistophe il etait acompagné de sa charmante épouse
(le pauvre je l 'ai assassiné de questions ,heureusement qu' il avait de quoi se réhydrater )

Au plaisir de vous lire
amicalement Marc et Virginie
Quelques photos A VENIR

Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:54

c'est qui manu?? lol! lol!

tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:11

Wouaou ....
Super description Exclamation Exclamation Exclamation
C'est sur que pour débuter vous avez trouvé un super conseiller Wink Wink Wink
Pas très dispo certes mais qui sait de quoi il parle ... lol!
Maintenant, comme le dit DORY, on veut des PHOTOS ... des PHOTOS ... des PHOTOOOOOOOOS bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:59

je peux vous confirmer que l'install est trés belle,
ce bac est trés prometteur,

Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: quelque photo   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:51

le red sea

Présentation de notre bac Ad75adc00314c29708e0f8c7abac5172

le grand bac


Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:54

[quote="dory"]c'est qui manu?? lol! lol! /quote]

C'est l'employé d'aquatic concept, mais il sort jamais, son patron le lui interdit... Laughing



Superbe,
Belle réalisation,
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:49

la description de l'installation est tres allechante sauf que je n'ai pas acces au GRAND bac Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Amphiprion83

Amphiprion83


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Lorgues (83)
Emploi/loisirs : confondus ; quel plaisir de vivre de sa passion ...

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:16

[quote="katoury"]
dory a écrit:
c'est qui manu?? lol! lol! /quote]

C'est l'employé d'aquatic concept, mais il sort jamais, son patron le lui interdit... Laughing



Superbe,
Belle réalisation,
Bravo

Quoi qu il en soit, heureusement que vous l avez ce Manu fantôme ; vous sauriez plus qui chambrer sinon ? cat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-concept.fr
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeSam 24 Juil - 3:08

Citation :
c'est qui manu??

mdr !!!

en plus il parait qu'il existe vraiment....mais personne ne l'a jamais vu lol! lol!

Sinon belle decritpion bravo...ca a l'air d'etre une super install. Est ce que tu peux nous mettre des photos de ton install technique?
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:48

[quote="cedric"]
Citation :
c'est qui manu??

mdr !!!

en plus il parait qu'il existe vraiment....mais personne ne l'a jamais vu lol! lol!

Oui c'est un peu comme le "dahu"!!mdr! Razz lol!

Sinon, merci pour vos coms et quant aux photos de la partie technique elles arrivent sous peu!
Ps:je ne sais pas si le problème de visionnage de mes photos à été résolu scratch mais il me semble qu'il y a une histoire de HTLM à autoriser
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: le local technique   Présentation de notre bac Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de notre bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre bac   Présentation de notre bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de notre bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fo est en place!!
» Neoquarium
» Un aquariophile novice
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: