Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 oeuf naupli arthémia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeDim 22 Aoû - 4:44

Un petit post vu et revu , mais parfois l' expérience de certains aboutie a plus de réussite que certaines théories !!!
Pour ma propre expérience , j ai msi en batterie 7 bouteilles alimentées par des tuyaus pour aérer et mélanger le contenu,
je les ai remplis d' eau du bac pour une salinité correcte et j' ai mis des oeufs d arthémia ,no problèmes cela éclos en deux jour après je les filtres et le tour est joué .
Pour ma deuxieme expérience j 'ai voulu les faire grandir ,je les ai donc placé dans un petit récipient immergé à moitié dans ma décante et je les ai alimentés avec du liquizel tous les jours ,j ai réussis à en faire grandir une bonne vingtaine qui on commencés à se reproduire directement en relâchant des nauplies ,pensant qu' il serait bien d aérer un peu l' eau j ai donc installé un tuyau avec quelques bulles et là bizarrement ils se sont mi à produire des oeufs .
j' attends le matériel pour fabriquer un réacteur à plancton et phytoplancton pour pouvoir mieux les nourrir et peut-être avoir un taux plus important de grossissement des nauplies.
J ai ensuite essayé de décortiquer les oeufs en suivant quelques post, certains utilisant de la javel pure d' autre ajoutent de la soude, d' autre 50/50 eau et javel: enfin un gros bins.
pas evident a réaliser! j ais surtout réussit à les bruler Sad .
voilà pour ma propre expérience donc si certains d' entre vous avait un truc qui fonctionne bien et si vous voulez bien le partager et bien le post est ouvert!
le but étant d' obtenir de beaux et gros arthémias .
merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeDim 22 Aoû - 4:49

André avait commencé un post , mais on attends la suite
essaye de nous mettre une photo de ton élevage
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:25

Désolé mais pas moyen d'envoyer une photo!! c'est écrit taille max par fichier : 0 mo !
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeDim 22 Aoû - 6:40

En effet il s'agit là d'un topic tres interessant ...

en attendant pour les photos, jette un coup d'oeil si tu veux la dessus, mimile m'expliquais comment faire Wink


comment inserer des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:54

essaye de suivre ce post
http://www.reef-recifal.com/presentation-des-membres-et-de-leurs-bacs-f1/est-il-possible-de-mettre-des-photos-de-nos-bac-t64.htm

si ça ne vas pas on t'expliquera plus en détails , mais tu devrais t'en sortir
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:10

pour l'ete tu as plus simple mais sa ne marche que l'ete snif

le poubellarium

une poubelle avec de l'eau de ton aqua diluer a 30 de saliniter tu mets de l'engrais a plante verte tu laisse 2 semaine et tu balance tes oeufs. sa me nourri en artemia tout l'ete car ils se reproduisent ds la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf naupli arthémia Empty
MessageSujet: Re: oeuf naupli arthémia   oeuf naupli arthémia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf naupli arthémia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Je les aime, je les nourris-
Sauter vers: