Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS !!

Aller en bas 
+6
dory
Alpesud
kevin13270
laurent
che-ten
vanplumeria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:14

alors, je crois que je suis!!
pour eviter de percer l`aqua. je vais mettre `un bac a deverser` mecanique sur lequel je vais mettre une petite pompe que le rendra autonome....
l `eau va descendre ds le decanteur, et la, hop : je vais faire cela, http://www.reef-guardian.com/news-article-1322.html
cela semble pas mal !!! apres sorti avec un refroidisseur plus pompe pour la remontee de l`eau.....
qu`en pensez vous???

n hesitez pas, ttes les critiques et conseils sont les bienvenues

merci
Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:22

ha oui, j`oubliais, et les paletuviers ds tous ca??? est ce utile ds le bac de decant`, parce que je nage dedans!!!!!!!! y a une foret en face de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:29

vanplumeria a écrit:
ha oui, j`oubliais, et les paletuviers ds tous ca??? est ce utile ds le bac de decant`, parce que je nage dedans!!!!!!!! y a une foret en face de chez moi!
Je suis trop deg d'entendre ça !!!
Oui ça peut aider a épurer et je trouve ça super moi.
concernant le percement du bac, les systèmes de déversoir se bloquent, se désamorcent, c'est une vrai MERDE et faire un trou dans du verre c'est dérisoire, et je sais de quoi je parle, j'ai une véritable aversion pour ce matériaux, pour autant, j'en ai fait une dizaine sans sourciller, il suffit de prendre son temps, en perçant doucement, c'est tout !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:38

et si tu vient a percé toi meme le verre , pense a bien mouille , n'hesite pas et prevoit de l'eau a disposition , si c'est pas assez mouille ton verre se cassera ou fera des coquilles et dons sera fragiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:56

alors voila l`aqua. a l`heure d`aujourd`hui!!!

http://yfrog.com/myimg2365zj

j`espere que le lien marche.... pale

andre, je vais essayer de percer le verre avec un trepan a ceramique, mais d`abord je vais m`entrainer!!!!
je vais acheter des PV demain!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:08

juste pour vous embeter!!! est ce qu il fait froid en ce moment en france???

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Img1876q

Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:06

t'arretes ou on viens??? lol! nous pour la plupart on est dans le sud de la france alors les temperatures ca va, mais des que je commence a avoir froid je te previens je débarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:39

vanplumeria a écrit:
alors voila l`aqua. a l`heure d`aujourd`hui!!!

http://yfrog.com/myimg2365zj

j`espere que le lien marche.... pale

andre, je vais essayer de percer le verre avec un trepan a ceramique, mais d`abord je vais m`entrainer!!!!
je vais acheter des PV demain!!

merci

acheter des pierres à nouméa ???????? tu peux pas aller en ramasser quelques -unes en nageant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 2:22

+100 avec mimille
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
aurelien83




Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2010

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: je viens à Nouméa bientôt   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:29

salut à tous
je fais un petit saut sur le site pour voir comment le monde récifal poursuit sa route (mon bac étant en cours de démantellement).
J'en profite pour faire un coucou à Vanessa et lui dire que je viens sur le cailloux à compter du 15/10.
Si tu veux des conseils et que l'on se voit sur place, tu peux m'envoyer un mail:
de_sa_aurelien@hotmail.com

Quant aux autres, bonne continuation et si l'envie vous prend, il me reste qques vivants et du matos.

A+

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:38

je te conseille vivement ce contact, aurelien est un super récifaliste , promis
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:25

Bon c'est pas le meilleurs qu'on t'envoie, mais bon, il est fréquentable Laughing Laughing Laughing

Par contre, je te hais pour la photo de 13 heures, c'est dégoûtant de se moquer de pauvres continentaux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:33

+1

C'est malin, je suis obliger de prendre un billet d'avion maintenant.
Bon les amis, ne vous faites plus aucuns soucis je me sacrifie pour vous.
Et oui je suis solidaire et aide mon prochain..................on se refais pas .............non ?
Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:19

pardon andre!! pour pv je voulais dire plaque de verre.....
aurelien que viens tu faire en nouvelle caledonie?? tu t`installes??? a l`occassion si tu passes par la pas de soucis...on se contact
un monsieur qui s`occupe d`aquarium est venu hier soir, il nous a explique a mon mari et moi comment proceder et srtt quel matos j`avais besoin....car apres etre allee dans un magasin ds l`apres midi(le seul qui fasse le matos eau de mer), j avoue avoir pris un peu(bcp) peur!!!!!!!!!
rien qu une rampe que l`on fixe au plafond avec un hqi et deux neon bleu : 796 euros, en plus il m`en fallait deux d`apres le vendeur........ donc : 1590 euros Shocked
apres les brasseurs(petits ventilos pour mouvements ds l`eau) de tunze, 420 euros/un le gros model qui se met avec le prog pour la maree......bref, 2 comme ca plus 2 autres plus petit : 1170 euros ...... drunken plus le prog pour les marees : 335 euros....
j`en suis ressortie ss rien, trop mal a la tete, et srtt au ventre!!! et je me suis dit, bon je crois que je vais faire ds les discus........
heureusement que le monsieur, m a dit rassure, il m`a dit la meme chose que sur ce que l`un des membres avait dit plus haut, des t5 ca suffit, alors c parti pour les t5, les brasseurs, deux suffisent, et le prog pour maree pas obligatoire, le reste(srtt le refroidisseur d`eau) je vais faire un tour en australie ....histoire d`aller chercher mon materiel et changer d`air!!!
au fait une question : ce monsieur vient une fois par mois (contrat d`entretien) et change completemntl`eau de l`aqua. pour une somme derisoire, qu en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:22

ha oui j`oubliais, pour tous ce qui m`ont si gentillement renseigne, si vous etes interesse par des graines de paletuviers, n`hesitez pas, je vous en envoie gratis, mais une seul variete, je n`ai que celui qui fait une graine un peu rouge, qui poussent qu`en milieu eau de mer.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:26

si sa te derange pas , j'en veut bien quelque une , par contre je veux bien des info sur sa
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:10

Changer toute l'eau, je ne suis pas très chaud, mais je sais que quelques aquariophiles ont obtenu de bon résultat, moi j'ai tendance à penser : prudence, l'équilibre est suffisamment difficile à obtenir pour ne pas jouer avec, mais c'est mon avis ...
Concernant surtout les pompes de brassage, chez tunze ( je pense que c'est la meilleure marque ) tu as 2 type de pompes, les asynchrones qui sont en 18 volts et que tu peux programmer ( elle sont "pulsables", tu peux passer de 2000 litres à 12000 litres/heure avec un programmateur ) c'est top mais très cher ( même sur le continent !!!) et les pompes en 220 Volts qui ne sont pas programmables, elles sont fiables et surtout beaucoup moins chères, tu peux aussi les monter sur oscillateur ( si tu bricoles pas mal, un oscillateur fait l'économie de pompes pulsables et ne coute rien !!!) je ne connais pas de meilleurs brassage et pour le coup, 2 pompes sur oscillateurs devrait suffire( je doit pouvoir retrouver le plan si tu veux !!). ATTENTION, le brassage c'est primordial pour la santé du bac, à ne pas négliger.
Pour en terminer, il existe aussi d'autres marques beaucoup moins chères, même si elles n'ont pas la même qualité de fiabilité dans le temps.
Concernant l'éclairage, de la même façon tu peux bricoler une rampe en achetant les éléments séparément, un HQI après tout n'est qu'un projecteur, un ballast ( si possible électronique ) et une ampoule !!!
Mais le full T5 c'est très très bien .... et c'est pas moi qui vais pouvoir te dire le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:57

Bonnes nouvelles!!
un ami va me ramener le materiel de singapour, je vais payer un 1/5 eme du prix qu il me demandait ici!!!
du coup, j`ai nettoye l`aquarium, achete un bac pour la decant` et commence le montage de l`ecumeur....je revie sunny
mercredi je recupere les plaques de verre pour le bac a decant`et le matos de singapour.....
je vous envoie les photos des que j`ai tout!!! lol!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 2:39

Cool !!

Là, c'est un des plus grand moment de l'aventure !! bounce bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:07

+ 100 avec MICKA, profite, ce sont les meilleurs moments
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:38

j ai changer de ... je sais pas comment dire... de coin, je suis dans le coin des debutant...

merci
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:22

je n'ai pas compris ta réponse ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:48

André a écrit:
je n'ai pas compris ta réponse ?????
elle voulait dire qu'elle a fait un nouveau post dans le forum des débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:00

oui c est cela, merci, je cherchais le mot ~~post~~
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:52

Ah désolé, je ne parle pas le vanplumérien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous ...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: