Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je fais des artemias

Aller en bas 
+8
enzo99
Micka83
mimile
André
kevin13270
katoury
Marc76
cedric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:40

eh, les apprentis, pour voir les nauplies, faut arrêter l'air, elles vont se regrouper au milieu,
+ de 24H, c'est pas normal, moi, elles éclosent dans la cave posées sur l'aquarium en 20h environ
et c'est des oeufs de l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:52

Je ne connait pas cette marque d'oeuf, nous il n'y avait rien de marqué sur les boites à l'époque
Mais par contre en général ce genre d'emballage garanti une étancheité parfaite, à toi de gardé la boite dans un endroit bien sec une fois ouverte ! Very Happy
Ca devrait le faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:24

Bon voila hier soir après un peu moins de 48H les oeufs ont bien eclots.
J'ai récuperer les bébés artemias qui grouillaient dans tous les sens. Very Happy
Seul truc...c'est vraiment tout petit...poufff
A tel point que mes poipoi étaient tout affolés, mais n'arrivaient pas à les choper tellement c'est petit. Rolling Eyes
Par contre les coraux avaient leur polypes ouvert comme j'ai jamais vu Shocked

voila les photos :

je fais des artemias - Page 2 Imag0312

je fais des artemias - Page 2 Imag0313


Je me demande s'il ne faut pas que je les fassent un peu grossir avant de les mettre dans le bac... Suspect
Faudrait que j'aille faire un saut au Plan de la Tour je crois Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:26

Sinon vous avez essayé ça ?
je fais des artemias - Page 2 Caviar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:04

affraid affraid affraid affraid une ceuillère à soupe!!!!!!!!!!!! t'as les moyens toi!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:43

mimile a écrit:
affraid affraid affraid affraid une ceuillère à soupe!!!!!!!!!!!! t'as les moyens toi!!!!!!! lol! lol!

oui et en argnet en plus. Nous n'avons pas tous les meme valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:42

Bonjour à tous, Cedric, ton elevage d'artemias comment va t'il ? arrives tu à les faire grandir un peu ? et tes coraux s'en portent ils mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:00

bah moi je laisse tomber d'autant plus que je viens de trouver une marque d'artemia en congelés qui une fois decongelés sont bien dissociés les uns des autres et de bonne taille !! ! tout le monde en raffolle autant qu'avec les artemias vivant . C est une marque qui une fois decongelée ne ressemble pas a de la bouillie comme certaines autres .....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:59

excuse marc je n'avais pas vu ton precedent message....

Bion j'ai un peu laisser tomber les artemias depuis mes pb de nitrite...

Je retente le coup dès que tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:19

Je voulais savoir si parmi vous certain reussissait l'elevage d'artemias... je demande cela car je rentre d'une ferme aquacole où ils font eclore des oeufs d'artemias et les font "grossir" d'ailleur je n'ai jamais vu d'artemias aussi gros et vivants, leurs "trucs" c'est le plancton et la culture d'algues aussi pour les rotiferes etc ... bref, l'eclosion d'oeufs d'artemias chez nous c'est pas dur mais si on veut faire grandir ces artemias il me semble que c'est une toute autre histoire ... alors je voulais avoir vos retour d'esperience à ce sujet ??????
Cependant il me propose de m'en donner de temps en temps mais cela ne restera pas LA solution d'autant plus qu'ils sont à 20 km de chez moi ....
Encore une fois je n'ai jamais vu d'aussi gros artemias vivants !!!! d'ailleurs des rotiferes non plus .... faut dire que cela a beau etre une ferme marine mais tout ceci se passe dans un VRAI LABO !
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:15

suite à documentation à ce propos, j'ai lu que les artémias vivaient dans des eaux extrémement salées , de l'ordre de 50 g / litre

peut être qu'il faudrait essayer de saler plus nos cultures,

peut être le secret ????????????? study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:49

andré connait bien la culture d'artémia.....mais cela ne resta qu'a petite échelle pour nos installations...
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: artemia   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:27

salut a tous
Je fais des artemias,pas encore de reproduction mais ca pousse.... D'après ce que j'ai vu sur divers forum,il faut faire attention à la souche de phyto que vous donnez à vos cultures.. les artémia saiment bien la Dunaliella et la nannochloropsis...J'avais essayé avec de la spiruline mais rien...pourtant un ami à moi avait de super résultat.. je crois que j'en mettait trop pcq ca ne colore pas beaucoup l'eau... C'est pareil avec le phytoplancton, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas etouffer les ptit bèbète...
je vous tiendrais au courant quand elle se seront reproduite....
Message à André: j'ai vu ton install pour le phyto, il ne pousse pas car pas assez de lumière.. le mien est devant une fenetre et nourri avec de l'engrais BIO pour plante verte...
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:56

J'ai 2 lampes horticoles de 125 watts, le problème je ne pense pas que ce soit la lumière, j'ai déconné avec l'engrais, je pense que j'ai tout fusillé à cause de cela ..... mais dès que j'ai le temps, j'y retravaille .......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:39

Désolé, je n'avais pas vu tes lampes et la photo fesait sombre... chez moi mes souches sont juste devant une fenetre avec soleil direct le matin de 9h a midi... le soir j'éclaire avec une simple ampoule à LED de chez Brico dépot (15 euros pour un equvalent de 50 watts) Je fais ma culture d'artemia dans un seau de sel rempli à meme pas 10 cm ou j'ai mis un peu de phyto au début avec les nauplies, ca fait maintnenant 15jours, l'eau est vert foncé et les artémias grandissent... La seule lumiere qu'il y a sur le seau, c'est également une led de 2 watts et meme avec ça mon phyto pousse.... C'est peut etre l'air du Nord qui fait ça...lol
Pour ce qui est de l'engrais, pas plus de 4 gouttes par jour pour une bouteille de 2 litres.. et j'ai trouvé un engrais bio pour plante, il y a beaucoup moins de saloperie que dans un engrais traditionnel...par contre qu'est ce qu'il pue....
Mes premieres souches proviennet de chez Marin Life, soucis chere en frais de port,j'ai aussi pris une souche de nannochloropsis chez TERAMER, 16euros le litre mais la souche n'est pas très développé, très clair...
Aujourd'hui je devrais revevoir deux autres souches pour comparer de chez AQUALIMENT... Ca vient de mon ancien pays... l'Alsace.... 4euros50 la souche, n'importe laquelle et les frais de port sont bas...Va voir sur le site, ils ont aussi du brachilius (je devrais aussi en avoir aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:35

j'ai commandé des souches chez marine life, mais 3 souches 80 euros avec les frais de port, alors ça calme, je vais voir ce que diffuse aqualiment ....... si je trouve ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:38

80 euros?????? oui c'est sure, ca calme !!!!!! chez AQUALIMENT j'ai commandé 4 souche (deux dunaliella,une nannochloropsis et une souche rotifere) pour 26 euros TTC !!!!!! je pensais les avoir aujourd'hui mais non, la poste pas assez rapide, ca sera pour demain matin... c'est des souches de 125ml normalement ... Si j'avais su, je t'en aurais envoyé via remboursement des frais de port, c a d une dizaine d'euros même pas!!!!!
en tout cas a ce prix, fais pas le c.. avec... 4 gouttes par jour souviens toi.... Laughing Laughing
demain je fais 4 culture supplémentaire.. mais je ne sais pas si je vais avoir l'utilité de tout ça... je vais me lancer dans l'élevage d'artemia à plus grande échelle vu tout le phyto que je vais avoir surtout qu'une fois que la souche à bien démarré, elle double en une semaine tout au plus...
Je serais peut etre à Miramas en debut Aout, une finale avec mes chiens (si je suis sélectionné), c'est pas trop loin de chez toi si??? d'ici là on verra si ça marche chez toi, sinon je t'en ramenerais... mais pas pour mettre dans le pastis... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:46

moi je veut bien des artemias vivant Laughing , je suis a 15 kilometre de miramas

et de quoi les nourrir , je te les paie bien sur
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:59

je ne sais pas si les artemia suporteront 12h de voyage... le phyto,pas de soucis mais les aretemia risque d'asphyxie... c'est pas tres dure d'en faire toi même,même dans un seau ça marche...on verra d'ici là si je descends...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:01

pas de soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
stef




Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Resp. QSE Désamiantage

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:58

Parait il qu'on peut en trouver en milieu naturel dans les marais salants du coté de Fos sur mer notamment, mais je n'ai jamais essayé et ne connais pas de coin véritable Smile (en tout cas sur Fos les flamants rose qui mangent dans les marais salants sont bien rose^^)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:38

il me semble que les flamant rose se nourrissent de krill...
J'ai lu quelque part que dans le midi ils font des oeufs d'artémia,je ne sais plus ou... C'est pour cela aussi qu'il faut bien regarder la provenance des oeufs car la salinité n'est pas la même par rapport à l'endroit d'ou ils viennent... perso j'utilise ceux de chez marine life,57 euros les 500gr provenance Utah, taux d'éclosion de plus de 90%, d'aiileur il ne me reste quasi pas de coquille dans le fond..
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:22

j'ai reçu le phyto vivant de chez aqualiment...une fois dilué dans un litre d'eau, on ne voit plu que c'est du phyto tellement leur souche est clair... idem pour le brachilius... d'accord qu'on le voit pas quand il est petit... mais là c'est du microscopique... donc pour l'instant meilleur phyto, Marine Life..
bien que celui de TERAMER à 16 euros le litre et FP gratuis à partir de 60 euros d'achat etait pas mal vert déja quand je l'ai eut... en plus un bon point pour eux, ils sont qq part dans le sud ou sud ouest...
André, je crois savoir pourquoi tu ne tiens pas tes souches de phyto, si ce n'est pas l'engrais, c'est peut etre la chaleur... j'avais mis deux bouteilles dehors avec de l'eau de l'aquarium,10 jours apres l'eau verdissait bien et aujourd'hui transparent !!!! le soleil à tapé fort cette apres midi et la chaleur à tué le phyto.. donc si tu eclaire au HQL, meffie toi que ça ne chauffe pas trop... sinon achete un groupe froid... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:24

Non, ce n'est pas la chaleur, la production est sous la maison ou il fait 18 en moyenne et les lampes ne dégagent que peu de chaleur.
Le problème est bien bactérien, la souche est morte du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:46

t'as du recevoir les souches de Marine life alors maintnenant..prends en bien soin... j'avais pris une souche de Porphyridium et une de melange (Mélange complet de Nannochloropsis, Tetraselmis, Porphyridium)
La souche de phyto complet,je l'ai déja multiplié 5 fois ce qui veut dire qu'avec 125 ml,j'ai déja fait 10 litres de phyto et c'est pas fini vu que c'est toujours la même souche en culture... par contre le mélange a du évoluer vu qu'il y en a une qui prend le dessus sur les autres mais en une semaine j'ai 2 litres bien vert en prélevant 200 ml sur une autre souche...
J'ai aussi un bulleur dans chaque bouteille de culture (une bulle seconde environ), pour ne pas que les particules de phyto se déposent au fond et meurent étouffées et 4 gouttes d'engrais par jour pour 2 litres de culture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fais des artemias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je fais des artemias   je fais des artemias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais des artemias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artémias salina
» Je fais mon décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Je les aime, je les nourris-
Sauter vers: