Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apparition rapide d'algues sur la vitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:35

Salut,

J'ai ce probleme depuis que le bac a demarré, en 24 h regardez l'etat de la vitre.
Je pense que c'est des dinoflagellés mais je ne suis pas sur.
Ca apparait beaucoup moins rapidement la ou le brassage est tres fort (en sortie de pompe contre la vitre).

Je ne sais pas quoi faire pour lutter contre cette ***** !!!

Apparition rapide d'algues sur la vitre P1000813

Quelqu'un aurait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:50

Rappelle nous, il est en eau depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:25

Depuis juillet.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:36

l'eau est trop riche, il faut faire un petit changement ,
le bac est exposé à la lumière du jour ,
tu devrais nettoyer environ 1 fois par semaine, et là, c'est normal , un bac vit
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:56

Oui les changements d'eau sont fait quasi chaque semaines ou 2 semaines par 20 litres à chaque fois minimum. Et les tests sont ok.
Les volets restent fermés en permanence quand je travaille.
Certains disent que l'eau trop oligotrophe peut provoquer ca, je veux bien tester de ralentir les changements d'eau mais je ne veux pas mettre en peril tous les animaux que j'ai dans l'aqua non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:00

tu as des escargots ??et /ou des stmatellas ?en régle générale, ils nettoient ça trés bien toutes les nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:50

Oui j'ai quelques petits escargots mais tres peu, 2 ou 3 astrea et 2 ou 3 BH.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitimeMer 17 Nov - 2:29

J'ai ces petites bebetes que tu evoques mimile et en effet lorsque j'avais mes problemes de vitres vertes ils faisaient du bon boulot, ce que j'aimais par dessus tout c'est le salarias on retrouvait des traces de bouches partout sur la vitre Wink

Et ton eclairage en quoi il consiste ? moi le gros probleme que j'ai eu à un moment donné avec mes vitres qui verdissaient en moins de deux c'etait à cause de mon ampoule qui etait trop vieille ! je suis passé par une autre ampoule au rabais pareil ! si bien que j'ai investit dans une ampoule digne de ce nom et là le probleme a disparu ( je parle pour mes vitres car en ce moment j'ai un probleme d'algues mais ailleur ).

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Apparition rapide d'algues sur la vitre Empty
MessageSujet: Re: Apparition rapide d'algues sur la vitre   Apparition rapide d'algues sur la vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition rapide d'algues sur la vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Soigner, éradiquer, combattre ....-
Sauter vers: