Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 connaissance sur comportement de l 'annularis

Aller en bas 
+6
edlou
Fabien
laetitia83
André
enzo99
yoyo23
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 4:56

qui connait cet animal????
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:33

Encore un trés beau poisson Ange ! Very Happy

Devient gros dans le milieu naturel, la taille d'un ballon de foot !
Donc ne doit pas étre mis dans un bac trop petit ....
Comme tout les gros poissons anges, il change de coloration à l'age adulte

Et comme tout les poissons de ce style, il peut trés bien s'attaquer à tes coraux ..... Suspect affraid Suspect affraid Suspect affraid
Dans la nature ils mangent surtout les éponges et les tuniciers (autres animaux filtreurs)

Tu as une fiche sur Reef Gardian :
http://www.reef-guardian.com/fiches-poissons-221.html

Précise ta question ....
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:48

très belle présentation alain, sauf que tu as oublié un élément :
"quand tu veux t'en débarrasser, tu me l'offre Laughing Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:05

y'en a un qui perd pas le nord...trop dangereux pour tes coraux André Basketball
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:55

alors Yohan,tu hésites encore? Wink C'est vrai qu'il est pas mal non plus celui-la.....!!!!Mais bon,moi je dois m'arreter la pour les anges ,mais mon paru et mon ciliaris sont encore petits....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:58

D'apres toi laeti ,HESITATION OU dejà PASSAGE à l'acte????
j'ai craqué....3 semaines qu il etait en boutique
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:07

c'est pas vrai????? affraid ET QUAND PUIS JE PASSER VOIR CETTE MERVEILLE,,,,?????
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:52

Alors il va nous falloir des photos ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'addoooorre les Anges ! Embarassed
Quel taille tu as pris ?
Tu as d'autres Anges dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:10

laeticia est vivante !!!
Quand t'en auras marre de le voir bouffer tes coraux tu sais ou le mettre !!! .... Very Happy Very Happy

très beau poisson, des photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:56

je pense qu'il fait 15 CM MINIMUM
POUR LES PHOTOS il va falloir attendre,il se fait un peu timide,j'ai introduit avec un caroelus juvenile,mais en peu de temps il a reçu beaucoup trop de coups de scalpel.....
l 'annularis est le seul ange,c'est que mon bac ne peut en contenir plus...
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:02

C'est quoi que tu as introduit, un Acanthurus caeruleus ?
Il est tout jaune c'est ça ?

Gaffe c'est trés timide ces poissons ..... mais trés beaux adultes .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:05

oui acanthurus caroelus(jaune 6 7 CM)
isolé sous le bac pour le retaper sous les conseils de MR andré,,,,il avait raison c'est mieux,merci
apres impossible de le remettre dans mon bac principal(je kiffe ce poisson)
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 5:47

En 2 mots, taille du bac et noms des chirurgiens déja présent ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:13

En deux mots jocolor
c'est mon genre....en plus c'est vrai
bon alors 700 l naso lituratus,virgatus,xanthurum,ctenocheatus truncatus,acanthurus ???je cherche toujours
maintenant il est seul .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:18

Lorsque j'ai dit en 2 mots, je parlais du nom des poissons ....
D'abord le nom de genre, et ensuite le nom de l'espéce ... lol! lol! lol! lol! lol!
Mais tu as l'air faché avec les noms toi aussi ! lol!

Naso lituratus en général calme ne devrais pas poser pas de problémes
Siganus virgatus .... je suppose ..... Very Happy en général calme aussi ....
Zebrasoma xanthurum là c'est pas la mème histoire, souvent trés agressif lorsqu'on rentre un autre poisson, j'en ai gardé 1 pendant plus de 10 ans (avatar), la dernière fois que j'ai voulu rentré quelques choses j'ai du rentré 4 chirurgiens pour qu'il reste tranquille .... et il est mort quelques mois aprés cette introduction ...... Question
Ctenochaetus truncatus j'en ai un, que j'ai récupéré gros déja, je n'ai pas l'impression qu'il soit trés agressif, mais il a quand mème rapidement fait sa place dans le bac .... ou il y avait déja un Leucosternon qui lui est chiant .... joker jocolor .....
Quand au dernier, va falloir m'en donner un peu plus .... Very Happy

Perso je n'aurais jamais pris un Acanthurus caeruleus avec ta population de chirurgiens déja établi, ça va étre trés dur pour lui ....
Aprés, des fois, le fait de mettre un chirurgien de petite taille fait que ça se passe trés bien, les adultes déja en place ne le considère pas comme étant une menace pour eux par rapport à la dominance du bac ....
Ton bac est assez grand pour ta population et mais tu as surement un de tes chirurgiens qui est plus tordu que les autres et il a décidé de mettre ton Caeruleus au pli direct ...
Retape le comme il faut, tu en as pour un bon mois, fait le manger comme il faut aussi, lorsque tu le remettras dans le bac il faudra qu'il soit bien épais car pendant plusieurs jours il ne va pas osé sortir, et donc manger ...
L'idéal serait de sortir du bac tes chirurgiens les plus agressifs et de les isoler pendant une bonne semaine, de manière à ce que ton Caeruleus se retrouve tranquille dans le bac ...
Je sais c'est la galère à attraper, et il faut avoir un endroit ou les garder ....
Une autre solution, c'est de te faire une cage :
On trouve en magasin de bricolage du grillage plastique (vert ou blanc), la maille est de 5 x 5 mm. Tu te fais une cage de 25 x 15 x 20 cm que tu équipes de flotteurs, et dans lequel tu vas mettre ton Caeruleus. Une fois dedans tu couvres ta cage, de manière à ce que le poisson ne saute pas, et surtout à ce qu'il ne soit pas en pleine lumière.
Les autres poissons vont monter, il vont faire de l'intimidation au travers du grillage, mais ton chouchou est protégé ... Very Happy
Au bout de quelques jours, des fois quelques heures, ils s'en désintéressent. C'est le moment de le lacher, tu attend l'extinction des lumières, et quand tout le monde dort, tu le laisses descendre dans le bac. Tu peut aussi ajouter des mirroirs dans le bac, 2 ou 3, dispersés, ça va occuper tes anciens locataires dés l'allumage des lampes
Et puis si tu es croyant tu peut en mème temps allumer un cierge ..... pour un Caeruleus, tu devrais allumer un cierge !

Ces poissons sont trés beaux adultes, mais tu remarqueras qu'on en voit trés trés rarement dans les vidéos ou les photos de bac, méme sur les sites américains alors qu'il est facile pour eux d'en avoir ...
J'en ai importé plusieurs fois, ça s'est toujours trés mal passé ....
Lorsque ça a été des adultes, ils étaient tellement craintifs qu'ils n'ont jamais mangé ....
Les petits sont moins craintifs, et en les rassemblant dans une méme cuve avec des poissons trés calmes et qui mangent, on arrive à bien les faire manger. Mais ils restent sensibles aux maladies et alors ça tombe trés vite au moindre probléme .....
Il faut vraiment avoir un bac consacré à ce poisson, aussi bien pour le gars qui importe que pour le particulier qui aime ce poisson
Si j'avais à en mettre dans un bac, ça serait le 1er poisson que je renterais, en mettre 3, 4 ou mème 5 ou 6, un petit groupe, ce qui va les rassurer, et lorsqu'ils sont bien acclimatés, mais vraiment bien, alors rien ne t'empéche de rajouter d'autres chirurgiens ...... calmes de préférence .....

J'espère que ça se passera bien pour toi, mais aussi pour lui ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:27

effectivement jamais vu à l'age adulte dans les bacs de particuliers...tres timide....je pense que je lui trouverai un autre bac plus tranquille pour lui....je ne suis pas fou pour refaire la meme con.....ie
merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:29

AU fait tu travailles ou????
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:54

L'arrivée d'ALAIN sur ce FORUM nous a fait du bien, non les filles ?, enfin des explications claires et "motivées" ....

Sinon, tu as toujours la solution de le mettre dans un sac et de l'amener à la maison, tu pourras venir le voir de temps en temps ......
Laughing Laughing

je vais, en essayant de ne pas pourrir le post de Yo, vous poser la question de savoir: si vous aviez un bac modeste, comme le mien, qu'est ce que vous mettriez comme chirurgien, ou mieux comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: bac André   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:54

si tu veux je peux t'aider,j'ai plein d'idées!!!!
d'abord un banc d'achille(tellement mimi,ça serait dommage de n'en mettre qu'un seul!!)
ensuite,un paru,inévitable parce que trop beau et sympa en plus,
un couple de chaetodon epphipium(majestueux)
un couple de chaetodontoplus septentrionalis(rare,c'est vrai,mais incontournable pour un bac mediocre comme le tien.!!!!...)
qu'en penses tu?
si tu veux,je les choisis avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien




Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2010

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:43

Comme je l'avais spécifié dans ma présentation, j'adore les poissons anges, et dans l'attente de passer sur un bac de 1000 litres (début 2011), j'ai tout de même craqué et introduit un annularis (adulte, 12-15 cms) pour tenir compagnie au pygo, navarchus, impérator (mi-juvénile, mi-adulte) et au ciliaris. Voilà mes anges préférés sont enfin réunis et cela se passe très bien. L'arrivée de l'annularis a même rééquilibré l'ensemble sur un plan relationnel, car la hiérarchie a été de suite chamboulé. L'impérator, dominant jusqu'alors, s'est rué sur le nouvel arrivant et après une danse d'une dizaine de secondes, complétée de grognements caractéristiques, l'impé a rebroussé chemin. Les deux s'ignorent royalement depuis, même si des grognements s'entendent de temps à autres.
Tous les poissons mangent très bien et se cotoient sans heurts, même si j'ai tout à fait conscience qu'il va falloir leur offrir un nouvel habitat, ce qui est en cours d'élaboration.
Je posterai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeDim 28 Nov - 2:03

YoYo, je t'ai envoyé un mp

André, ça sous entend quoi ces guillemets autour de motivées ? ? ? lol!
C'est quoi les dimensions de ton bac et il te reste quoi ?

Je rejoint Laetitia sur les chirurgiens en groupe ....
Bon pour les Achilles, ça risque de faire un peu cher mais c'est sans doute son coté féminin qui ressort .... lol! lol! lol! lol!

En groupe, ou en couple ...
Idem pour les Chaetodons .... je pense que tu vas y retourner .... Very Happy
Mais aussi pour les Anges ...
Un beau couple de Paru ..... affraid affraid affraid
Avec un Ciliaris ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fabien




Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2010

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:36

connaissance sur comportement de l 'annularis 670574MG4681
connaissance sur comportement de l 'annularis 857992MG4692
connaissance sur comportement de l 'annularis 909734MG4691
connaissance sur comportement de l 'annularis 806471MG4689
connaissance sur comportement de l 'annularis 253171MG4684
connaissance sur comportement de l 'annularis 476863MG4688
connaissance sur comportement de l 'annularis 394175MG4682
connaissance sur comportement de l 'annularis 175211MG4685
Chose promise, chose due. Quelques images (prises ce matin, bac éteint) de mon annularis, en compagnie de certains de ses colocataires, qui attendent leur transfert imminent (mi-janvier) dans leur nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:49

Magnifique poissons, je veux les mêmes dans mon bac cyclops
Ca (sur)vie dans un 130L ces bebetes là? je sais je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:27

Que de beaux poissons!!! mais dommage que les couleurs ne sortent pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:57

EN PLUS C EST UN POISSON QUI A TRES BON CARACTERE;
IL NE SE LAISSE PAS MARCHER SUR LES NAGEOIRES MAIS IL N INSISTE PAS SUR UN INTRU;
POISSON PAS NERVEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissance sur comportement de l 'annularis Empty
MessageSujet: Re: connaissance sur comportement de l 'annularis   connaissance sur comportement de l 'annularis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissance sur comportement de l 'annularis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon asfur n'est pas un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Poissons-
Sauter vers: