Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS

Aller en bas 
+4
kevin13270
lana83
Marc76
mimile
8 participants
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:38

voilà, ça fait 2 semaines que j'ai essayé un nouveau truc, ( pour moi en tout cas )
je vous ai parlé d'une petite ceuillère .
l'historique :
il y a quelques temps, je suis allé rendre visite à mon ami GILBERT DES NEIGES , et là, j'ai découvert une boite qu'il avait trouvé dans un bidon de sel """"" en cadeau """"""", gilbert ne possédant pas de réacteur a calcaire, je lui ai suggéré d'essayer de compenser à partir de ce produit , pour faire bonne mesure et pouvoir le conseiller de loin ( j'ai pas de chaines ) j'ai aussi essayé sur le bac à boutures
j'ai donc commencé le traitement , une petite ceuillère par jour , pour voir , ..........................................................et les coraux ont re-démarré leurs pousses de partout comme des fous , vraiment, le résultat est bluffant .
il semble donc que , même si mes coraux poussaient bien, il leur manquait encore UN élément stimulant , par contre, les algues supérieures ont ralenti ( ????? )

voilà, le produit s'appele SUCCES CALK , petit bidon blanc à couvercle rouge peut être red sea , il parait qu'il en existe d'autres , et il faut constater que ça marche .

je vais aller jusqu'au bout du bidon , aprés, j'en testerais un autre dont on a parlé samedi matin santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Invité
Invité




RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 5:37

Formidable mimile. Ce serait mieux que le le RAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:04

J'avais déjà reperé ce produit il manquait plus que les temoignages alors voilà le premier ! nickel si c'est efficace à ce point. Ils annoncent ça comme etant une alternative à l'eau de chaux ????
A suivre en tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
lana83




Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 54
Localisation : puget-ville
Emploi/loisirs : mécanicien/aqua,jardin.rugby(rct)

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:40

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:09

tu peut nous en dire un peu plus ?
comment l'ajouter ? a quel dose ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:11

merci richard pour l'info
dis moi sur ton bac à boutures, tu as branché un rac???
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:16

à paul, oui, c'est ce produit,
à kévin, à la petite ceuillère sans dosage excéssif
à yoyo, oui, il y a un rac, de l'ajout d'eau de chaux,, ça poussait bien mais ce produit apporte des bicarbonnates et du calcium, ça a explosé la pousse
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Invité
Invité




RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:17

Pour Kevin, c'est 5g par jour pour 300 litres. Au fait ou en es-tu avec ton aqua d'occasion. Tu l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:25

avant le rac je mettais de l'eau de chaux de façon inconsidéré et ce fut la cata. 'bulle d'azote ,yoyo du kh et du reste)pas de coraline,pas une pousse extra,montiporas ne supportaient pas ,depuis fin de l'hydroxide de calcium avec la bouteille à la goutte....
la posologie est bien indiqué sur l'art de chez red sea
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:34

pour l'instant, j'ai pas suivi le protocole, sinon, ils disent de mesurer le kh, et d'ajuster en fonction de la consommation des coraux ........................pas difficile si on aime analyser ,
moi, je vais voir, si ça se met à pousser trop vite , j'arrêterais et retournerais à la méthode que j'applique depuis toujours ceci afin d'éviter de fabriquer de la dentelle de corail ( ref: discussion avec françois néo )

et j'en resterais au stade d'éxpérience sympa sauf en cas de carence constatée
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:52

pour mon bac , j'attend de demenager , la j'ai arrete mon 360 , et pris le 250 vendu avec ,
mimile : merci , tu as toujours le rac en route ? ou tu as tout arrete et remplace le tout par ce produit ?
il ya aucun risque de crashe son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:27

j'ai tout laissé marcher, pour les ajouts, j'y vais tranquille , quand tu as pas de sable au fond du bac, avant de précipiter, il y a des signes précurseurs, une sorte de poussière beige clair, de plus en plus ( sédimentation inhabituelle ) et là il faut lever le pied , de toute façon, les polypes rentrent en cas de problème imminent
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:56

Tu nous tiens au courant, cette histoire de coraux qui sont trés fragiles lorsqu'ils poussent trop vite ça m'intrigue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:36

pourquoi sont-ils trop fragile quand il poussent trop vite ? le squellette n'est pas assez solidifie ? du moins il a n'a pas le temps .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:24

un corail qui pousse dans des conditions normales prend son temps, les stepes sont grosses et les nouveaux venus les recouvrent petit à petit , le corail est épais

quand il y a profusion d'élements à disposition, de nouveaux polypes naissant trés rapidement, ne peuvent s'installer sur les vivants en pleine forme, le corail pousse dans la seule direction possible : vers l'avant , il se crée entre les stepes des ""trous"" non remplis par la calcite , le corail est alors extrèmement fin et trés cassant .certains montiporas ont un squelette ""vide""" et manquent de densité

même chose pour les """ branchus """qui étirent des branches trés trés fines vers la lumière ( dans ce cas, il faut mettre aussi le brassage en examen)

c'est clair , ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:09

Trés clair !
Voila qui confirme ce que j'avais cru comprendre !
Merci Mimile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo13




Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 52
Localisation : MOURIES
Emploi/loisirs : GARDIEN

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:22

moi je teste le nouveau reef foundation ABC+ de red sea il est au top j ai meme trouve de nouvelle roche fabrique avec du calcium le mon je me rapelle plus voilou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeLun 27 Déc - 6:46

voilà le suivi:1 ceuillère à café par jour , volume 500 litres environ ( cuve + décante + refuge )RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS 24_11_11[/u[url=https://servimg.com/view/15192924/50]RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS 24_12_11rl]RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS 24_12_10
La 1ère date du 24/11 /2010
les 2 autres du 24 /12 /2010

je continue
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeLun 27 Déc - 7:06

Ah oui, effectivement ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeLun 27 Déc - 7:58

impressionnant!! affraid ça pousse à vue d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:16

Une cuillere de quoi ? du fameux produit c'est ça ??????

En tout cas félicitations car tout ceci semble bien pousser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS   RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: