Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 baliste et coraux

Aller en bas 
+3
dory
enzo99
nanemma83
7 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

baliste et coraux Empty
MessageSujet: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMar 7 Déc - 6:54

En projet de fish only je m'interroge déjà sur le décor que l'on pourrait faire Rolling Eyes
J'ai un peu cherché mais il n'y a pas grand chose à ce sujet surtout avec une population de baliste.
J'avais pensé à des faux coraux en résine souple histoire de mettre un peu de couleur et aussi Richard m'a laissé entendre qu'on pouvait envisager quelques coraux mou de type sinularia qui donneraient un peu de mouvement.L'idée me plait bien mais A votre avis ça peut le faire ou pas? Je ne mets pas en doute sa parole loin de là mais peut etre que certains d'entre vous on des infos à ce sujet! Si vous avez d'autres idées de déco je suis preneur aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:49

Pourquoi pas !
On met bien des Odonus niger et des Xanthichthys dans les bacs récifaux, et ils ne touchent à rien !
A condition de ne pas y mettre des crevettes ou des oursins par exemple ..... affraid affraid affraid

Ca me parait tout à fait jouable, aprés tu peut aussi tomber sur un tordu qui va tout te plier ....
Mais ça on peut tous y avoir droit, je connais quelqu'un qui a du se débarasser de son Sohal car il lui bouffait ces Acros ! affraid

J'essayerais méme les Turbinarias reniformis et les Montiporas plateaux, en commençant par les 2èmes, ça poussent relativement vite et tu devrais te faire donner des boutures facilement
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:06

j'ai vu de mes yeux il y a deux trois mois trois baliste dans un superbe recifal, alors ce que j'en dit c'est qu'il faut beaucoup mais alors beaucoup de coraux et la je crois que tu ne verrais pas la différence si il en mangent un peu Laughing Laughing

non sinon sans blague, les coraux mous oui apparemment le baliste ne se sert pas du corail que pour le manger mais aussi pour eviter que son bec ne prennes une ampleur qui l'empecherait de manger par la suite, il s'en sert pour affuter ses quenottes

le gars m'a dit qu'en plus il avait acheter ses balistes tout petiots, qu'il les nourrissaient comme des gros et pense que c'est pour ca qu'ils ne touchaient pas ou peu aux coraux

je t'avoue que je serais comme le baliste a préférer du vivant ou du carné plutot que du corail qui doit ressemble a du pain dur Laughing lol!

pour parler des coraux en resine j'en ai vu en amerique c'est bluffant

Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:13

ça peut etre possible alors! cool!
.De toute façon j'essayerais c'est sur!Après je pense aussi que cela dépends du caractère des poissons car par exemple Laetitia qui nourrie bien a déjà essayée d'agrémenter son FO et ses balistes lui ont tout mangé en moins de deux!
Pour les coraux artificiels c'est vrai que c'est bluffant! j'ai trouvé ce site américain http://www.instantreef.com/ où l'on trouve des décors vraiment sympa! par contre je ne sais pas s'ils font des envois en france (il me semble avoir compris que pour ce genre d'envois il fallait les contacter mais suis pas sure).
Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que ça pourrait donner un peu de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

baliste et coraux Empty
MessageSujet: balistes et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:34

c'est vrai que ça a l'air pas mal,mais les tarifs(surtout pour équiper un gros bac),sont quand meme prohibitifs!!!! Crying or Very sad
c'est bien dommage,en plus il faut ajouter les frais de port.....
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:59

tu as réussie à trouver les tarifs pour le port?Car moi je comprends pas tout alors...C'est sur les prix sont conséquents pour un gros bacs mais c'est à réfléchir je pense car si les poissons n'y touchent pas et que ça dure dans le temps pourquoi pas? Après tout quand on voit le prix des coraux on y est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:43

c'est vrai que c'est bleufant mais quid sur le long terme.... je veux dire par là que tout ce qu'on met en plastique dans le bac (les pompes par exemple) est rapidement colonisé par les algues, coraline et autre saleté..... donc les beaux coraux fluos doivent avoir une drole de tronche..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:31

en plus, quand les balistes font 20cm, vas chercher les coraux à la main Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes juste pour voir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:15

T'as raison ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Quelle saloperie parfois ces poissons ! affraid
Je me suis fait avoir plus d'une fois ! Suspect Suspect Suspect

Mais je reconnait que c'est des poissons trés intéressants, car trés intelligents aussi !
Et certains sont trés beau !
Un simple aculeatus, lorsqu'il est en forme, est trés beau ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:43

pourquoi un simple ? il est assez courant ?
il reste tout de meme magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baliste et coraux Empty
MessageSujet: Re: baliste et coraux   baliste et coraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baliste et coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vends coraux mous de grosse taille et boutures de coraux durs
» Vend coraux mous et boutures de coraux dure
» baliste clown
» fixe les coraux
» voile sur coraux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin du F.O. ( Fish Only)-
Sauter vers: