Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PO4, algues ... Je lance un S.O.S !

Aller en bas 
+7
Fred
mimile
enzo99
Alpesud
André
cedric
Marc76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:32

moi les cube je les mets dans une bouteille avec de l'eau du robinet et je prepare pour 5 jours

tu as quoi comme ecumeur car avec le gros nourrissage faut un ecumeur qui tienne la route peu etre une piste
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:36

enzo99 a écrit:
Tu places un vieux seau de sel en bas de ton bac, vide bien sur .... Very Happy
Tu met dedans une pompe de 2 à 3 000l/h raccordée avec un tuyau qui va remonter l'eau dans le bac
Tu poses une grande épuisette sur le seau, et avec un 2ème tuyau tu siphonnes tes algues au travers de l'épuisette
L'eau se retrouve au fond du seau et les algues dans l'épuisette
Avant que le seau déborde, tu branches ta pompe qui va te le vider au fur et à mesure que tu vas le remplir ....
Tu peut ainsi siphonner pendant une heure sans avoir à vider le seau puisque la pompe le fait pour toi !

Comprendo ? Question

Je mettais mal exprimé .... Embarassed

ou tu siphonne avec un tuyau qui passe par une bouteille couper avec de la ouate et qui retombe direct dans la decante
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:16

Nourrir ou pas nourrir, telle est la question !

Je suis d'accord avec toi CheTen, il faudrait nourrir abondament pour booster la microfaune, mais à certaines conditions
Nitrobacter, lorsqu'il explique cette théorie, précise bien qu'il faut un écumeur trés performant pour extraire les cadavres, d'ou ta question à Marc d'ailleurs ....
Mais je pense qu'il faut aussi un refuge performant !
Nourrir abondamment un bac sans refuge, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Mème si ça augmente la microfaune comme l'a remarqué Marc, celle -ci n'est certainement pas aussi nombreuse et surtout aussi variée que dans un refuge sans prédation ....
Mais ce n'est qu'un avis .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:21

oui tout a fait d'accord plus lecumeur est performant et si tu as un bon refuge et ou un bon rab tu peux nourrir encor plus
mais notrobactere annonce 100g/1000litre sans tout sa a la base
apres sa depend aussi de la nourriture si tu nourri avec des aliments riche ou pas y a aps mal de parametre qui rentre en compte mais bien nourrir avec un bon ecumage deja la c'est bien. apres quand il dis nourriture il en faut de la mixer pour etre mieux assimiler par la microfaune

je fais la methode papone pour le refuge par exemple et sa marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 6:57

Votre question concernant l'ecumeur est bien legitime car en effet je n'ai que le SKIMM 1600 de chez aquarium system, j'ai en stand by un turboflottor de chez aquamedic que j'ai déjà testé et qui du point de vue rendement ne m'a pas permis de voir une grosse difference avec le skimm.
Maintenant je n'ai qu'un 450L alors d'apres ce qu'annonce aquarium system le 1600 serait largement suffisant ???????
Un refuge, j'y songe serieusement mais mon local technique situé dans le garage n'etant pas du tout terminé je ne prefere pas trop m'etendre pour l'instant Wink
Je confirme en effet que lorsque je nourrissais sans regarder la microfaune etait tres presente c'etait d'ailleur plaisant à contempler, maintenant que j'ai bien reduit il faut deja bien rechercher si tu veux en voir .....
Donc d'apres vous pensez vous que cela pourrait provenir de mon ecumeur ? et qu'avec un ecumeur digne de ce nom je pourrai polluer davantage lol ????


Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 7:44

pour ma part c'est sur ses ecumeur sont tres tres entree de gamme pour moi
je partirai sur un atb conique en replique ou si tu envisage dans un pti moment de changer de bac pourquoi pas prendre un bbk 250 toujours en replique pour le prix
le bbk serai largement sur dimensionner mais pour avoir vu nombre de bac surecumer pas trop de souci mais faut apporter plus de source carbonique doncn nourriture

pour le refuge jte le conseil vivement c'est top
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:58

ATI vient de sortir de nouveaux écumeurs, ils me font un peu penser aux Reef Octopus

Il y a des vidéos sur le net, ça à l'air de dépoter grave, et le prix lui est resté trés light !

Seul soucis, ATI est en rupture et délivre ces produits qu'au compte goutte .....
Si j'avais ton volume, je me tournerais vers ces écumeurs

D'ailleurs si la pompe de mon Lio me lache, je pense que je la remplacerais par une de leur pompe ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:05

ati ne sont pas en rupture mais ont bloquer la livraison dut a un probleme sur leur rotor qui casse


pour le lio51 tu la acheter il y a combien de temps car de nouvelle pompe moin cher et qui marche mieu en consommant moin les remplace depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:32

Je l'ais acheté à un particulier, et non pas à Lio
Il y a une Red Dragon dessus, mais je ne sais pas de quelle date ....
Merci pour l'info, en cas de soucis je contacterais Lio avant de me décider

Pour les ATI, il semblerait qu'un vendeur internet du Vaucluse vienne de recevoir un 250 ....
Posté le 31/12 à 1h38 :
" Bonjour,

Il est vrai qu' il y a des retards importants sur ces ecumeurs...
Juste à titre d' information, nous avons reçu 1 Powercone 250 hier.
Il est disponible immédiatement ( pour le moment).

A bientôt "


Il n'était plus dispo quelques heures aprés ........

Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:49

demande a guittou de aqualight solution il avais fait une commande et on lui a doner la raison du retard
et un mec en a acheter un et a passer deja 2 rotor
sinon designe au top
moi j'avais les ancien j'espere que ceux la seront plus costau
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:06

Quand je reflechis un peu et oui ça m'arrive je me rends compte que les phosphates ont commencé à apparaitre tout doucement après la mise en route de la VSV. Certe cela n'a pas été immediat mais apres plusieurs semaines de VSV c'est là qu'on commencé à apparaitre les PO4 alors que les NO3 eux, avaient completement disparu.
Alors je vois deja mimile entrain de cogiter, d'autres personnes et toi m'aviez pourtant dit que que normalement les PO4 suivraient dans le meme sens que les nitrates, plus tardivement mais qu'ils se verraient tout de meme diminuer ... hors je me rends à l'evidence que c'est bel et bien l'inverse qui s'est produit !
Avant la VSV je n'avais pas de phosphate mais entre 25 et 50 de nitrates, souhaitant faire baisser ces nitrates j'ai mis en route la VSV qui est cependant tres efficace je tiens a le souligner, meme les coraux semblent en profiter Wink
Alors a votre avis qu'est ce que je devrai faire, stopper la VSV ? avec sevrage ? c'est a dire previlegier un peu les NO3 au depit des PO4 ? car au final j'ai su utiliser la VSV comme remede mais finalement je sais desormais utiliser les resines anti PO4 contre les PO4 ..... vous voyez le comble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:48

Citation :
pour le lio51 tu la acheter il y a combien de temps car de nouvelle pompe moin cher et qui marche mieu en consommant moin les remplace depuis peu

che-ten , quelles sont ces nouvelles pompes dont tu parles ??

marc , la vsv a une limite , c'est a dire qu'il te faut trouver la quantité nécessaire a ton bac
ex: si tu a entre 25 a 50mg de nitrates est que tu injecte 10ml de vsv est que tes nitrates tombes
quasi a zero , tu na pas laisser le minimum pour que les phosphates suivent
0 nitrates = phosphate qui stagnent , il faut un juste milieu
avec ce procédé tu fait chuter tes nitrates artificiellement
donc pas d'équilibre entre l'azote est le phosphore
descend progressivement ta quantité de vsv , est mesure tes phosphates
pour l'écumeur , le skimm fonctionne tres bien , j'ai vue de mes propres yeux
un 1000l sps , lps ,mous se porter a merveille , il n'était pas trop charger
est 500l tres charger autant en sps est en poissons , il était de toute beauté
ce n'est pas forcement lui la cause
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:05

la vsv n'a rien à voir avec ta montée progressive des po4,

si tes po4 étaient dépendants des no3 , c'est à dire FABRIQUES PAR LE BAC, ils auraient disparus .

tes po4 proviennent de ton bac lui même , soit du sable, soit des pierres soit d'anciens précipités sédimentés .

je suis en train de préparer un article à ce propos qui ira sur le nouveau forum .

d'autre part, si t'as plus de no3, tu peux sevrer doucement , mais DOU CE MENT
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:41

sur les nouveaux ecumeur ati le rotro est special recherche sur le net tu vas voir assez impressionant mais il ont eut un souci de fabrication au depart

pour les po4 avec vsv
deja quelle protocole de vsv et quelle melange fait tu
es ce que tu as un refuge

enfaite l'apport de vsv contribue a faire un reacteur a bacterie geant
d'apres le pro a se sujet (alain nitrobactere) plusieur pouvoir limitant se pose a la baisse des po4
pour baisser il faut
des bacteries donc apport hebdomadaire
un milieu pour concentrer les bacterie rab ou refuge car l'apport a plus d impact
de carbone no3 ou vsv(ou autr emieux a mon sens )
oligo element ( soit ajout soit bon changement d'eau avec beaucoup d element trace)
et on peut de l'acide aminee aussi si plus de no3

enfin voila les cause d'une stagnation de po4 avec un rab sa reviens au meme ce que tu fais sauf que c'est pas cibler mais meme processus
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:36

Bonjour à tous, Mimile, je n'ai pratiquement plus de sable, pour les pierres sont elles encore efficace d'autant plus qu'elles sont toutes violettes de coraline .... Sad certe c'est joli mais du point de vue efficacité est ce que cela ne gene pas l'action des pierres ????

Concernant ma recette, c'est toujours la meme depuis le debut : 200ml de Vodka, 50ml de vinaigre et une cuillere à café de sucre. Et la posologie est de 2ml par jour.

Maintenant tu evoques le fait d'apporter d'une facon hebdomadaire des nouvelles bacteries, chose que je ne faisais pas auparavant, j'ai acheté la semaine derniere, des ampoules biodigest afin de contribuer a cet apport de nouvelles souches bacteriennes on verra bien ....

Acide aminée et oligo elements, je ne supplemente pratiquement rien de tout ça, peut etre un tort .....

Pour le RAB j'ai bien saisi ce que tu voulais dire de par son action plus ciblé et peut etre plus efficace mais honnetement je trouvais la VSV moins contraignante Wink pour moi mon RAB est l'aquarium tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:36

la coraline c'est bien beau mais sa encroute les pierres et j'ai lu que sa reduisé l'efficacite des pierres
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 4:29

la coraline diminue le pouvoir filtrant pour cela qu'un oursin est bien mais attention au quel et au nombre car si plus assez de coraline il peuvent s'attaquer au pousse des coraux qui sont bien tendre lol

pour la vsv elle a evolue et tu peux metre des truc un peu mieu

tu as la vsv la vgv le aeg et le g pour l instant je test le dernier qui me donne entiere satisfaction

tu ma pas dis qi tu avait un refuge? car l'apport est mieux si dans le refuge

pour les bactos oui il faut en apporter reguliereement idealement toute les semaines pour eviter deja que les bacteries pathogene prennent le dessus et pour aider a l epuration du bac. les biodigest agite les bien avant de les metre car les bacteries decante et pour les decoller faut remuer super fort et encor en labo c'est avec des agitateur assez energique. mon ami biologiste a tester les bacterie du commerce et apparement la meillieur en concentration serai la biodigest. lui les fait lui meme dans son labo donc je peu balancer 1 litre par semaine des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:40

Pour tes nouvelles formules de VSV, je serai preneur lorsque tu auras bien testé hihihiihihihi Wink

Donc tu confirmes, qu'un ami à toi biologiste a bien vu des bacteries dans ces petites ampoules, je demande cela car il existe toujours des rumeurs comme quoi il ne s'agirait pas de bactoche .....

Sinon non je n'ai pas de refuge pour le moment, j'attends de finir mon local technique dans le garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:01

oui il y en as mais moin que ds les flacon reefevolution

pour le glucose sa marche mais un souci le diluer avec quoi lol
l eau osmoser n'enleverai pas assez de bactos donc sa prolifere ds la fiole
aeg j'ai deja poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:42

Reef evolution, j'en ai acheté aussi, voulant a tout prix diversifier les souches bacteriennes Wink d'apres toi ce produit serait plus chargé en bacteries ???

Pour le glucose, soit je mets du sucre en poudre que je laisse diluer dans le melange Vodka Vinaigre et il m'est aussi arrivé de prendre du sucre de canne.

Ce matin je viens de refaire des tests, ce n'est pas dans mes habitudes mais etant donné que je surveille de près cet equilibre ainsi que la cause de ces foutues algues, le constat est que les PO4 ont franchement bien diminué alors est ce que cela vient du fait que j'ai arreté depuis plusieurs semaines les paillettes et que je mets a la diet tout ce petit monde ????? il est vrai qu'avec les paillettes j'avais tendance a retrouver des petites croutes sur mon sable de temps a autres.
Alors j'entends deja les reactions de certains sur ce petit regime hihihihi, mais je le repete je n'ai pas de refuge pour l'instant, la microfaune ne semble pas malgré ce regime avoir disparu.
Par contre et cela n'a rien a voir avec tout le reste à ma grande surprise je constate ce matin un taux de Magnesium de 1200 grand maximum, je n'ai jamais été aussi bas. J'ai repris depuis peu la supplementation mais il faut croire qu'il avait du descendre bien bas ..... paradoxalement la Ca lui est toujours autour des 450, allez comprendre ...

Pour la VSV, je commence le sevrage quoique je n'envisage pas vraiment le sevrage mais plutot un petit regime aussi de ce coté là.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:50

tien nous au courant de l'évolution


PS / Petit message à l'attention de CHE TEN, sans te déranger si tu pouvais éviter les abréviations et autre langage SMESSE , ce serait sympa ...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PO4, algues ... Je lance un S.O.S !   PO4, algues ...  Je lance un S.O.S ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PO4, algues ... Je lance un S.O.S !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» algues
»  Ras le bol d'élaguer ces algues
» Identification et eradication d'algues.
» algues vertes filamenteuses
» Apparition rapide d'algues sur la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: