| voile sur coraux!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 9:24 | |
| non de non, mais pourquoi vous changez de sel quand tout va bien ?????????? si c'est une question de budget marches à l'eau naturelle ( hors pluies et coup d'est ) en ce moment, c'est pas trop pollué
l'eau de fabrication ne fait pas de nitrites ou autres sauf si elle arrive du réseau avec des solvants , des colles, des produits bactéricides , et ou dérivés de plans vigipirates , mais, on serait tous logés à la même enseigne et on le saurait
le problème est interne au bac
si ça se trouve, je boirais bien un café au plan moi demain aprés midi | |
|
| |
yoyo23
Messages : 230 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 48 Localisation : plan de la tour
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 9:27 | |
| SI TU VEUX ,PAS DE SOUCI tu connais l'adresse | |
|
| |
yoyo23
Messages : 230 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 48 Localisation : plan de la tour
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 9:30 | |
| je n'ai pas changé de marque de sel ,c'est juste un nouveau sac que je suis allé chercher il y a 10 jours et oui l'eau de mer est super clair en ce moment et nitrate avec mon test est de zero | |
|
| |
enzo99
Messages : 510 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aquario - Péche
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 10:15 | |
| YoYo moi j'ai eu un probléme parce que j'ai utilisé une marque de sel qui est à proscrire .... C'est entièrement de ma faute ! Par contre je change régulièrement 200 litres d'eau dans mon petit bac, soit 1/3 du volume Et je fais ça à l'eau de mer naturelle Lorsque je vide, une partie des coraux restent hors de l'eau, quelques minutes .... Et une fois le bac rempli, ces coraux relarguent des filaments, mais dés que le brassage les a retiré, c'est terminé Et je les rince avec une pompe ordinaire pour leur retirer ces filaments plus vite. Lorsque j'ai utilisé ce sel de merde, là par contre de plus je les rincais, et de plus ils relarguaient ... Tiens nous au courant aprés le passage du docteur ! | |
|
| |
enzo99
Messages : 510 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aquario - Péche
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 10:20 | |
| | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 20:06 | |
| LE sel je le prépare toujours 2 /3 jours avant par contre enzo quand tu changes ton eau ,je suppose que tu coupes ton eau de mer avec de l'eau douce et donc tu mélanges dans ton bac ou avant? | |
|
| |
enzo99
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 20:35 | |
| Il faut la mélanger avant, pour étre sur d'avoir la bonne salinité au final ! Mais je reconnait que personnellement je mélange les deux directement dans le bac Ca fait des années que je fais ça et à la maison, j'ai mes repères pour tomber sur la bonne densité Je fais arriver les 2 tuyaux au mème endroit et dés que les pompes sont toutes immergées je les rebranche
Mais il est conseillé de mélanger au préalable ! C'est ce que je faisais au magasin ! | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Lun 20 Déc - 21:06 | |
| Ok je n ai plus qu a attendre mister richard | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 21 Déc - 10:16 | |
| merci richard pour ta visite d'apres lui ,il s'agit d'un rtn bain d'eau douce 10 S et aspiration de cette merde on verra... | |
|
| |
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 21 Déc - 20:07 | |
| merci de nous tenir au courant, on fera un point demain , en attendant, donnes leur le diagnostic pour ceux qui suivaient le film , ça peut servir à tout le monde . bonne journée | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 21 Déc - 22:12 | |
| bonjour diagnostic:film brun c'est un rtn qui attaque les coraux donc hier soir bain d'eau douce de 10 secondes à température du bac en essayant de virer le film pour éviter qu'il se propage. j'ai changé la résistance de place(chauffage) pour que la chaleur soit mieux répartie,mis dans un endroit brassé on verra ce soir l'évolution | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mer 22 Déc - 7:27 | |
| merci encore à richard de m'aider et de prendre des nouvelles de mon aqua et en prime de me donner des conseils tres constructifs j'ai mis le stérilisateur comme tu m'a dis pour une meilleur éfficacité y a plus qu à attendre par contre je viens de retirer la récteur arreté de puis dimanche ,en évitant de mettre l'eau qui etait dedans dans l'aqua(ça sentait la mort) a plus | |
|
| |
alex8331
Messages : 296 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 34 Localisation : Cogolin Emploi/loisirs : Jardinier
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 4 Jan - 7:23 | |
| Meme problême que toi un film fin et leger sauf que moi c'est sur le sable et les pierres tu as réussi a t'en débarrasser | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 4 Jan - 7:46 | |
| Reussi oui apres un bain. D eau douce qui a fini par tuer les coraux. Radical. A la poubelle | |
|
| |
alex8331
Messages : 296 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 34 Localisation : Cogolin Emploi/loisirs : Jardinier
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 4 Jan - 9:11 | |
| mais sa va pas sur le sable et les roches | |
|
| |
mimile Admin
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 4 Jan - 9:51 | |
| ah, merde alors ........................ | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mar 4 Jan - 22:05 | |
| Non cela ne va pas sur le sable et les roches j ai vu hier sur un dvd ocean passion qui traitait de traitement contre les parasites il faut utiliser le bain d eau douce dans certains traitements mais jamais sur sps | |
|
| |
André Admin
Messages : 1454 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 60 Localisation : Plan de la tour Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mer 5 Jan - 1:17 | |
| les gars, l'eau douce sert à créer un choc osmotique( créé par le différence de salinité à laquelle certains être vivants ne résistent pas ), ça s'adresse à des parasites, pas à des problème d'algues ou de cyanos et pour les bactéries, j'ai un doute !!! , sinon il y a la javel, aussi, ça blanchi bien !!!! | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mer 5 Jan - 1:26 | |
| C est clair. C est aussi blanc qu avec la javel | |
|
| |
mimile Admin
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mer 5 Jan - 2:42 | |
| un bain d'eau douce rapide n'a jamais tué les coraux durs à petits polypes , c'est une methode trés trés utilisée par nombre d'aquariophiles pour éliminer tout parasite sur un nouvel arrivant dans un bac , particulièrement les planaires et ou virus tout au plus le corail fait la gueule la soirée qui suit le bain .
le bain d'au douce était le dernier recours pour éradiquer la RTN qui bouffait le corail , il serait mort de toute façon | |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Mer 5 Jan - 6:11 | |
| Sur le dvd op numero23 la femme dessus qui est assez connu. Faisait des tests pour conseiller en cas de bestioles mais avertissait que sur des zoanthus ou autres coraux mous etait faisable mais sur sps. Vraiment deconseille meme sur une courte periode' bain flash"
| |
|
| |
yoyo23
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Jeu 6 Jan - 1:36 | |
| On dit jamais deux sans trois maintenant c est les planaires.je crois est ce que cela se multiplie vite? ?? Ont ils besoins de lumiere pour vivre??? | |
|
| |
mimile Admin
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! Jeu 6 Jan - 8:55 | |
| ça, c'est la vraie cata les planaires, ça se multiplis trés vite, ça adore la lumière c'est pas beau
mais heureusement, c'est pas dangeureux ( sauf s'il y en a un milliard ) l'idéal est de leur trouver un prédateur , labre , mandarin , limace , évites les produits chimiques ( vus dans OP ou autres ) ça finirait de te flinguer le bac , en mourant ces gentilles bestioles émettent un poison violent pour l'eau du bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voile sur coraux!!! | |
| |
|
| |
| voile sur coraux!!! | |
|