Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bac de laurentg13

Aller en bas 
+6
Marc76
enzo99
Alpesud
André
mimile
laurentg13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:40

Bon, il faut que je nettoie, cela devient urgent ..... ils ont tous des installations impeccables ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laurentg13




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : port saint louis du rhone (13)
Emploi/loisirs : docker , cinema , chasse

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:37

bonsoir a tous ,tout d'abord merci pour vos commentaires constructifs, dans un premier temps il faut que je m'equipe d'un osmolateur tunze pour gardé un niveau constant dans la cuve car le rajout d'evaporation se fait manuellement avec de l'eau en bouteille cristaline et ça commence a me gaver.
dans un second temps donc si j'ai bien compris il faut que je cloisone la cuve pour separer la pompe de remontee de l'ecumeur ok mais par contre y a t'il une astuce pour placer cette cloison sans la coller avec du silicone ( sorte de ventouses pour la maintenir ) et aussi quelle hauteur doit mesurer cette cloison sachant que mon ecumeur fonctionne avec un niveau de 27 cms.
j'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:25

ce compartiment doit être étanche,tu ne peux que le coller ou rester comme tu es ( les ventouses, ça sert à rien pour faire un endroit à niveau constant )

des coins techniques comme vous avez, ça fait planner, c'est presque aussi beau que vos bacs,

moi, je me les ferais quand je trouverais du temps , ça me fera quelque chose à faire quand toute la mécanique marchera automatiquement sans me faire des blagues tous les ans en attendant, c'est beyrouth,quoi que , c'est super cohérent je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:27

mais au fait, chez moi, dans mon local technique, il y a une petite table et un fauteuil ( en plastique ) pour manger en tête à tête avec mes amis qiuand je vais les voir en semaine lol! lol! lol! vous êtes pas jaloux là santa santa santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:21

chez moi, ça parait difficile d'installer une table !!!


Pour Laurent, tu peux très bien arreter le pompe de remontée, vider la décante, nettoyer, coller ton verre de séparation, attendre une ou 2 heures, et remplir à nouveau avec de l'eau neuve ( ça fera un changement d'eau !!!) le silicone ( prendre du spécial aquarium ) continuera de polymériser dans l'eau et sera tenu par la pression qui s'exerce des 2 cotés ( rempli les 2 cotés à la fois bien sur !!!) voilou, pas un gros taf non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laurentg13




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : port saint louis du rhone (13)
Emploi/loisirs : docker , cinema , chasse

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:42

ok comme j'aime pas trop me compliquer la vie je vais faire simple en deplaçant la pompe de remontée a l'opposé de la descente et mettre l'ecumeur entre les deux et investir dans un osmolateur .
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:46

Même moi j'ai reussi a coller mes separations dans la decante alors pour te dire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:40

Tu devrais quand meme cloisonner en faisant la partie de la pompe de remontée la plus petite possible. Ce sera plus facile et rapide pour osmoser. De plus vu comme ca ta décante ne dois pas décanter grand chose.

C'est bluffant comme des installations aussi simple et hors norme fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de laurentg13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac de laurentg13   bac de laurentg13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de laurentg13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Les Photos de nos bacs-
Sauter vers: