Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un trou dans le sarco !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gik83

gik83


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : PLAN D'AUPS
Emploi/loisirs : PROF A M

un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:16

Bonjour à tous,

Malgré mes brèves apparitions je lis toujours avec autant d'intérêt les discussions sur le forum pour le moment le bac est plus fish only qu'autre chose, les coraux n'ont pas la maturité suffisante pour que je puisse m'exprimer la dessus, malgré tout le bac se porte bien et même si le volume est important il n'y a toujours pas de réacteur à calcaire raison pour laquelle les coraux ne sont pas au premier plan surtout les durs, pour le moment le plus en forme un echinopora volé chez Richard il y a 4 mois:
un trou dans le sarco ! Img_4210
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas le bac en fait mon message concerne un sarcophiton qui à l'air d'être attaqué par quelque chose (crevette lysmata amboininsis, chirurgiens, escargot porcelaine ?) ci-joint le sarco attaqué :
un trou dans le sarco ! Sarco_10
il y a pratiquement dessous ce corail, 2 ou 3 aiptasias.
Avant l'été il y aura sûrement une belle rencontre au plan d'aups, pour l'instant comme Richard le dit si bien nous sommes souvent sous la neige comme presque partout en France :
un trou dans le sarco ! Vendre12
MERCI POUR VOS REPONSES CONCERNANT LE TROU DANS LE SARCO.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=e_dUiY3nxW0
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: Re: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:37

je crois que c'est un vers de feu qui t'as fait ça. 9a me l'as fait un début de mon bac quand j'ai acheté a un escroc un gros lot de pierres bourrées de vers de feu

fait une bouture de ton sarco pour pas tout perdre

pitite anecdocte : un vendeur de jeanrey s'appelle sur les site sarco-a-trou car il a lui aussi perdu un sarco ainsi

en tout cas jolie t'as photo de ton paradis enneigé, et ravie de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: Re: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:54

Salut Gilbert, content de te revoir, même si je n'ai pas de solution à ton problème, il est vrai que le mou, ce n'est pas ma spécialité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: Re: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:44

Je rejoint Dory en ce qui concerne le Sarcophyton, c'est certainement un vers qui te fait ces trous !
Va falloir l'attraper, plus facile à dire qu'à faire ..... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: Re: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:57

J'ai eu le cas d'un "sarco" qui s'est mis à faire grise mine... Après inspection à l'air libre (bien sûr faut-il pouvoir le sortir AVEC son support), un joli ver de feu se planquait sous la pierre sur laquelle le "mou" était fixé et l'attaquait apparemment par le pied, de sorte que cela n'était pas visible de l'extérieur.
Après élimination du suspect, tout est (re-)devenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Contenu sponsorisé





un trou dans le sarco ! Empty
MessageSujet: Re: un trou dans le sarco !   un trou dans le sarco ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un trou dans le sarco !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarco fermé
» eau de javel dans l'eau de mer???
» Bébêtes dans la ouate
» Un rouennais dans un recif !
» recifaliste dans le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Soigner, éradiquer, combattre ....-
Sauter vers: