Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bientot en vacances :D

Aller en bas 
+2
kevin13270
edlou
6 participants
AuteurMessage
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:01

Salut a tous
j' ai plusieurs questions:
-1/ Je parts bientot durant 4/5 jrs, puis je ne pas nourir mes poissons durant ce temps?, je metrais un minuteur pour la lumiere de 10 a 20h
-2/ Ensuite, cet été je pars ddurant 15 jrs, j' ai des amis qui vont venir a la maison mais pour eviter de trop leur donner de boulot, (j' ai un chat, un bac d' eau de mer, 1 bac malawi et un Tanga) si j leur demande de nourir que tous les 2/3 jours avec des paillettes est ce que c' est bon?
-3/ Que donner vous et combien de fois par semaine a vos coraux mous pour leur croissance?
-4/ Que donner vous et combien d fois par semaine a vos anemones?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:58

salut

ta quoi comme poissons ?
sa pourrait aider les pros

et pour les coraux mous je donné rien a pars la lumière lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:18

une diète de 5 jours pour tout le monde c'est pas grave , par contre la microfaune va le payer cash
les mous se suffisent de lumière
nourris les bien avant de partir mais pas d'éxcés, c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeSam 5 Mar - 6:28

Je suis d'accord avec Richard pour les 5 jours, tu nourris avant de partir et pas de problèmes.
Mais en ce qui concerne les 15 jours, le vrai problème d'une longue absence n'est pas la nourriture, mais la coupure d'électricité ou l'arrêt de ou des pompes de brassage !!
Donc, il est vraiment souhaitable que tu sollicites tes amis au moins tous les 4/5 jours afin de vérifier que tout est ok et de nourrir...

Revenir en haut Aller en bas
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:26

ok merci pour votre aide
mes amis vont venir faire un stage à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:55

mimile a écrit:
une diète de 5 jours pour tout le monde c'est pas grave ,
affraid affraid le chat à la diete 5 jours??? et les malawis, tu va avoir un carnage, ils ont une facheuse manie de bouffer cout que cout, donc les plus faible tu peux leur dire en revoir ( j'en ai fait la triste expériences, a moins que ce ne soit que des vegetariens

t'habites ou?? je viens leur donner a manger si tu veux

en plus si t'as des plantes et que c'est en plein été, du toute façon faudra bien qu'il les arrose
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:38

Je suis pres de Dunkerque
Mon Malawi est un bac à Haplo. Mes amis qui sont ms voisins, viendront ouvrir et fermer les volets tous les matins et soir. Je leur demanderais de nourrire less poipoi tous les deux jours histoire de moins poluer si ils ont la main trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:44

Oui effectivement c'est mieux, car du coup je suis un peu loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:06

Salut le Dunkerquois, tu dois etre en plein Carnaval en ce moment ?????????????

Hormis le nourrissage de tes animaux, il n'est pas à mettre de coté l'osmolation, je ne sais pas si tu es equipé d'osmolateur mais si tu ne l'es pas et que tu pars 15 jours il va plus rester beaucoup d'eau dans ton bac à la fin .....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeLun 7 Mar - 2:05

pour évter de faire un """ trop chargé en nourriture """tu peux ""devancer l'action """ en préparant des doses à dégeler et distribuer
trés simple :
un savant mélange que tu composeras à ton gout, j'ai donné ma recette sur un autre post hier soir ,
tu peux rouler la préparation dans un film pour congeler genre "nems" , quand le boudin est prêt et avant de congeler, tu précoupes avec un couteau en appuyant du côté non tranchant , ce qui va te donner une série de bonbons qu'il suffira à tes amis de donner quand ils viendront ,

pas de surdosage, pas de souci , et tout le monde est content.................................................je peux pas te donner la grosseur des bonbons , ça dépend du nombre de poissons

temps de travail : 1/4 d'heure HORS COMMISSIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeLun 7 Mar - 2:09

tu peux aussi verser dans des bacs à glaçons , ou bien, si t'as un CAF comme le mien , utiliser les emballages d'artémias , krill etc qui, bien lavés constituent des doses excellentes

mais, il faut avoir un bon CAF ...................................remarques, tu l'enménes en vacances, tu peux négocier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:00

Alors, oui je suis en pleine periode de Carnaval et non je n' ai pas d' osmolateur, mais j' avais pensé laisser deux bidons de 5L d' eau osmosée pour faire un rajout en cas de besoin mais je ne sais pas si c' est bon de laisser de l' eau osmosée dans un recipient durant plusieurs jours
Pour la recette je vais chercher ta recette Mimile et faire des essais pour la quantité a donner car je n' ai que 4 petits poissons dans mon bac.
Ta recette est bonne aussi pour les etoile de mer?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:36

l'eau osmosée est neutre, stérile et inerte , ...............................normalement, tu pourras la garder à l'abri de la lumière des mois

pour 4 poissons, laisses tomber la recette, achétes des artémias en petit conditionnement et fais donner 1 fois tous les 2 à 3 jours, ça suffira

pour l'étoile: elle bouffera tous les oublis des poissons et au pire .............................leurs excréments , si elle a trop faim, elle nettoiera le sable, c'est trés bon ça ............ clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





bientot en vacances :D Empty
MessageSujet: Re: bientot en vacances :D   bientot en vacances :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot en vacances :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bientot le grand jour
» BONJOUR A TOUS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Je les aime, je les nourris-
Sauter vers: