Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pygoplite (poisson ange)

Aller en bas 
+2
André
hepatus08
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:40

je connais quelqu'un qui vend un pygoplite, un xanthurum et un flavescent.. je suis tres tres interrèssé vu le prix mais il me dit que le pygoplite etait dans un bac d'invertébré et qu'il ne touchait à rien... possible ???? quelqu'un a déja fait la bonne ou mauvaise expérience ????
j'ai déja un zebrazoma desjardini de 15cm dans mon bac, il doit avoir un an et demi vu que je l'ai acheté à 4cm.. n'y a t-il pas de risque avec le desjardini et le pygoplite????
et surtout avec deux poissons de la meme famille, le xanthurum et le flav ?????(les deux ont 5 ou 6 ans)
merci de vos réponse rapide car j'attends un coup de tph du gar pour allé voir les poissons dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:27

Les 3 chirurgiens peuvent avoir des problèmes de cohabitation, quant au pygo, s'il est bien élevé, il ne touche à rien en tous cas au début, attention si tu as des éponges car la c'est pas gagné, tu as beaucoup moins de risque sur les sps que sur les lps, mais généralement le pygo n'est pas non plus un dévastateur de coraux ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:38

Merci André..
le xanthurum et le flav vive déja dans le même bac, c'est juste avec mon desjardini que j'ai peur car il est un peu con des fois..quand ca le prend il attaque mon vilpinus magnifica mais c'est rare pcq la plupart du termps ils sont toujours cote à cote sans se quitter...s'il faut je le chop et le mets qq tps dans un 300litres dans mon local technique, c'est la meme eau que le bac vu que ca fonctionne avec la surverse du bac principal
Le pygoplite doit avoir 4 ou 5 ans aussi.. donc taille maxi je pense... j'attends son coup de fil pour aller les voir.. en plus le gar habite à même pas 5mn de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:39

pi je crois que je me debrouille mieux pour éduquer mes chiens que mes poissons... j'ai dja du mal ac mon gamin de 4 ans !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:45

alors tu peut aller les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:51

oui, j'attend juste que le ga m'appele pour me dire quand il est chez lui pcq il est en train de construire, c'est pour ça qu'il arrete tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:53

ha ok
la chance quand meme , je reve d'un pygo et d'un xanthurum
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:33

J'ai un Pyglopithes diacanthus dans mon gros bac, il ne touche à rien, mais ce bac est essentiellement remplis de SPS .... il y a un Caulastrea quand mème ..... et en général, lorsqu'un poisson Ange tape, il commence souvent par les Caulastreas ....
Il a été plus de 6 mois dans mon plus petit bac, ou il y a beaucoup plus de coraux à risque avec les poissons Anges (LPS, Zoanthus...), il n'a jamais rien tapé non plus ......

Aprés, demain, je ne sais pas si il ne va pas s'y mettre ....? ? ?

Si tu vas les voir chez le gars, regarde bien ces coraux, s'ils sont bien ouvert, tu ne risques rien, s'ils ne sont pas bien ouvert, c'est plus délicat ..... ? ? ?
Si tu vois des impacts sur les coraux, abstient toi ....

Pour les Zebrasoma, André a tout dit ...
Le fait de rentrer 2 Zebrasoma alors que tu n'en as qu'un seul dans le bac, fait que, mème s'il est agressif, il va avoir 2 poissons à tabasser ...
Ca devrait donc diviser son agressivité par 2 ....
Par contre si les autres sont plus vieux et qu'il insiste lourdement à les attaquer, il pourrait bien se faire remettre en place .....
Mimille a une excellente technique pour parer à ça, il place des morceaux de miroirs dans le bac, les poissons attaquent leur reflet, et laisse les autres tranquilles .....
Celui qui devrait y gagner dans l'affaire, c'est ton Lo vulpinus, les Zebrasoma devraient se chippoter entre eux et l'ignorer complétement
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:59

attention quand même à la colère des zebrazomas, le coup de la glace aide pas mal , aprés si le train lui en prend il peut te démonter un poisson en quelques minutes ,
le mien a démonté un chelmon avant que je puisse l'attraper, même avec l'épuisette au cul, il lui donnait dés qu'il pouvait s'en approcher : chelmon mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:15

merci a vous... il m'a certifié qu'il na jamais touché à aucun de ces coraux...je ne pourrais pas trop voir pcq il a eut une grosse merde il y a six mois environ ou il a perdu les 3/4 de ces coraux....
pas mal le coup du mirroir...merci Mimille.. il me semble que ma femme en a un petit... enfin en AVAIT un Laughing Laughing Laughing
Il faut d'abord que je sache le prix exact qu'il en veut pcq s'ils ont déja 5 ou 6 ans, ils ont déja passé la moitié de leur vie.. enfin je pense car je ne sais pas trop quel est la duré de vie des ses poissons....
j'ai regardé le prix en magasin: le xanthurum 140euros en moyenne, le pygo entre 100 et 170 selon la taille et le flav env 50 euros... Vous donneriez combien pour les trois chti poissons ????? pcq il m'a demandé de lui faire une offre
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:47

???????? alors là, je sais pas , lui, il en veut quoi ???????

un poisson de cette espèce, c'est environ 10 à 12 ans bien soigné , une nuit sur dénitrateur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:06

Hepathus , Mimille N'AIME PAS les dénitrateurs ........... !

lol! lol! lol!

J'ai gardé un Xanthurum une bonne dizaine d'année !

Pour les prix, c'est difficile à dire, en plus on n'est pas dans la mème région

Regarde chez Poisson d'Or, et base toi sur leur prix mais en regardant bien la taille
Chez nous, en magasin, un Flavescens de 5 à 6 ans, donc gros comme une paume de main est vendu minimum 80€ ....
Et 150€ pour un Xanthurum de la méme taille c'est pas cher non plus ..... ici dans le sud.....
Mais j'ai un ami qui a acheté, à un particulier, cette taille de Xanthurum à 40€ ....
Et c'est aussi le prix que j'ai payé mon dussumieri, chez la mème personne .........

A toi de négocier ....
Surtout si tu prends les 3 ....
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:07

40 euro le xanthurum ?!
je le prend de suite a ce prix la , normal qu'on dise pas non la
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:25

je ne sais pas combien il en veut, j'ai hate d'aller les voir et je vous redit quoi...
J'ai regardé les prix sur poisson d'or justement et c'est les même prix que chez vous à peu pret... HISTOIRES D'EAUX est un peu moins chere et c'est moins loin pour moi.. 1h45 contre 3h pour le poisson d'or
Il a aussi un calloplesios altivelis mais j'en ai déja un et dans les bouquins ils disent que c'est un solitaire...

J'ai vu depuis longtemps que Mimille n'aimait pas tout ce qui n'est pas naturelle (reacteur à souffre..etc) et il a bien raison mais quand il n'y a pas le choix....
J'ai deja eut une mauvaise expérience avec le soufre il y a deja 15 ans de cela..mon Dieu que le temps passe vite.. et je ne veux plus repasser par là, j'aime trop mes poissons c'est pourquoi je reste très prudent cette fois-ci....
Je veux voir pour brancher une electrovanne et un redox metre pour stopper l'arrivé s'il y a des nitrites en sortie de réacteur pour une raison ou une autre.. Ca devrait marcher vu que le potentiel redox n'est pas le même quand il y a des nitrates et pas.. et s'il y a des nitrates en sortie de réacteur,c'est qu'il y a aussi des nitrites... je me penche la dessus...j'aimerais bien trouver parce que ça limiterait les risques d'incorporer des nitrites dans le bac....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:37

Si tu veux te débarrasser des nitrates naturellement, installes un RDSB, soit un DSB séparé du bac , dénitratation naturelle garantie , fini les clashes
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:47

Je fais juste une parenthése dans ton post hepathus, et je m'en excuse à l'avance ...

Mimille, pourquoi un RDSB, et non un DSB dans le bac directement ?
Parce que avec un RDSB, si probléme d'hydrosulfures, tu peut débrancher et donc isoler le probléme ou as-tu d'autres raisons ?

Tu sais que moi ces histoires de DSB, ça m'existe ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:33

j'ai un pygo depuis 1 an dans mon bac et depuis peu il tape dans les zozo, et je crois même dans mon catalaphyllia, mais j'en suis pas sûr... et pourtant il mange de tout : granulés, surgelés... etc ! pour moi un ange reste un ange... donc il y a toujours un risque même minime !
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:46

c'est quoi RDSB et DSB.. je suppose des abréviations mais je ne vois pas de quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:51

il n'y a pas de mal Enzo.. au contraire, je m'intérresse à tout.. c'est comme ça qu'on se cultive nan???
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:54

c'est vrai qu'avec les anges, c'est la loterie...un peu comme avec les centropyges lorivulus.. j'avais du m'en séparer il y a quelques années car il me tapait dans tous les coraux, dur comme mou... j'en ai eut un autre après qui ne les regardait même pas... actuellement j'en ai un dans mon 800litres, il va embeter les euphyllia de temps en temps ou les sinularia....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:02

escuses hépatus ,

DSB veut dire deep sand bed ou si tu préfères le français lit de sable profond ..
RDSB veut dire la même chose mais remote veut dire séparé , en soi, le lit de sable n'est pas dans le bac mais dans le circuit dans un aquarium spécial éclairé ou non .

je t'ai mis ces abréviations car c'est comme ça que tu les trouveras sur internet dont je sais que tu es fan
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:04

Merci Mimile... maintenant que tu me le dis, je connais.. c'est un peu comme la méthode Jaubert, seul soucis chez moi c'est que je nourris trop pour cette méthode et il me faudrait une trop grande surface pour que ça puisse fonctionner comme il faut.. en plus il conseil un éclairage puissnt... si je dois encore mettre un 400 watts la dessus et que vous ne me voyez plu, c'est que je suis mort... trucidé par ma femme Laughing Laughing Laughing Laughing
je vais tacher de perfectionner la methode au soufre avec une sécurité pour arrèter le systeme et ca sera pas mal je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:01

pour enzo,

je préfère le rdsb, mais là, je suis repassé en dsb parce que je commence à ne plus pouvoir tout gérer ,
le grand bac contient 350 kilos de sable ,
la première décante où sont les écumeurs est à fond nu,
la 2ème là ou l'eau est reprise pour distribution et régulation des niveaux est aussi à fond nu,
le refuge contient 60 kilos de composé calcium 60% magnésium 40%, (grains environ 3mm)
le bac à boutures une fois débarrassé des caillasses ( on peut pas parler de pierres vivantes car certaines sont carrément des morceaux de silex recouverts de calcite )va contenir lui aussi environ 200 kilos du composé ci dessus .

soit un total de 610 kilos de sables divers , les nitrates et phosphates n'ont qu'à bien se tenir .

le composé utilisé est une sorte de sable de débris coquilliers et algues bleues que l'on utilise pour tamponner l'eau potable c'est extrèmement soluble , j'en utilise aussi dans le réacteur à calcaire

si ça voulait rigoler, ça me rendrait bien service, j'arrêterais les autres réacteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:01

oulalahhhhhhhh..... tu me dis que ma petite chimie (pour rajout de calcium etc..) etait bien compliqué... Mais c'est une BOMBE que tu as là....à mon avis, c'est pire que mon RAS (reacteur à soufre) parce que si tes bactéries meurent (panne de courant par exemple) il se passe quoi ?????????????????? même le verre de l'aquarium ne supportera pas l'explosion... affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing
a moins que tu ai des tunze dans tous tes bacs reliées à une batterie...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:20

non non, je fais simple, ça repartira ,
en cas de grosse coupures ( grèves, innondations etc, ) j'ai un groupe électrogène de secours .

les pompes en basse tension, c'est toujours en panne
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





pygoplite (poisson ange) Empty
MessageSujet: Re: pygoplite (poisson ange)   pygoplite (poisson ange) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pygoplite (poisson ange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Le "café de la gare"-
Sauter vers: