Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un aquariophile novice

Aller en bas 
+9
dory
enzo99
hepatus08
Marc76
laetitia83
mimile
kevin13270
Alpesud
kisscool74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:26

sinon il y a aussi de beaux mérous... mais les clows n'aimeront pas... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:29

ahhh la fameuse demoiselle noir à trois tache...2cm à l'achat,toute mimi et un an après tu démontes tout ton bac pour la chopper et la mettre dans les ch..... (wc) parce que personne ne t'as averti que c'est la pire peste de tout les poissons... je suis sure qu'elle attaquerait un pirranhas...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:48

j'aime bien moi,
ce fut la première locataire de mon premier aquarium d'eau de mer , à l'époque, on ne trouvait pas grand chose .pour un bac d'eau de mer de débutant, c'est LA merveille , j'en ai récupéré 2, si vous savez pas quoi en faire, il y a de la place , souvenez vous, j'avais envisagé """" le bac des voyous du récifal"""""
qui sait, je pourrais peut être être grand père de ces admirables poissons au caractère si trempé


bienvenues les demoiselles cyanéas, les diables bleus, les dascyllus de tous bords , c'est plus fort que moi, j'aime pas les mous , il faut qu'un bac vive comme en vrai , uine hierarchie s'impose naturellement ( quand il n'en reste qu'un bien souvent hélas )non, je plaisante, dans un grand bac, l'espace des joutes est diffus, ces poissons sont irascibles dans des petits bacs ou ils ne peuvent délimiter et ou defendre un territoire
dans un grand bac, c'est différent, les poursuites s'arrêtent au bout de 80 cm de course poursuite

expérience à essayer , et j'éssaierais .

à titre d'info, en ce moment, 2 dascyllus vivent avec un poisson lime , 2 amblyglyphidodons et 2 bicinctus , ben , elles ne font pas la loi, loin de là, elles ont élu un territoire , les autres aussi, tout le monde vit en bonne harmonie chez soi ,
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:01

bienvenue chez les fous du bocal

mon conseil : n'achetes pas ce bac, prend deja plus grand, genre 600 l, ainsi ça sera plus facile a stabilisé, tu pourra avoir ton flav, et tu sera pas obliger de tous refaire en septembre,

d'autant plus qu'il va te falloir mini 1 mois, avant de mettre les premiers poissons, que tu arrive en periode chaude et que ce genre de bac monte vite en température, sauf si t'achete un groupe de froid ou que tu as la clim

et surtout, surtout un flav a vraiment besoin de 600 l, et je vais encore me faire des ennemis, mais des forum ou ils ne racontent que des conneries tu en a des wagons

pour exemple une imbecile (qui se dit connaisseuse)vient de conseiller la diete d'un furet car il a la diarrhé== si le furet diete il mourra dans les 24 heures

tu fera mourrir prematurement tes chirurgiens si tu ne leur donne pas de l'espace ( imagines toi vivre dans des wc= tu vivra, si ont te donne a manger tu mangera, mais sera tu bien???)

pas d'accord avec hepatus ma dascyllus a moi est une merveilles dès lors elle a eu grand nombre de cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:01

Alors pour répondre à tout le monde :

- enzo : oui c'est sur que j'aurais aimé avoir de beaux poissons, si il y avait des minis chirurgiens par exemple ça me conviendrait à merveille, ce n'est pas la taille qui m'intéresse mais la couleur :/

- phil : je souhaite un peu plus qu'un couple d'ocelaris, je vais réfléchir sur quoi mettre en plus, mais j'aimerai en avoir 5.

- hepa : hum, un mérou, ouais pourquoi pas lol! lol!

- dory : je ne compte pas changer de bac en septembre, j'ai dis dans deux ans (du moins un peu moins maintenant). et un 600L comment dire.. c'est un peu trop grand pour un appart non ? lol

Sinon merci pour tous les messages de bienvenue encore Wink

Aujourd'hui j'ai reçu mon rsm 130D !! J'ai passé deux heures à monter le meuble totem et j'ai commencer à mettre les accessoires dans l'aquarium. Par contre, si quelqu'un en a un, pourriez vous me confirmer que normalement il y a le starter kit fourni avec ? Sur le site, sur la fiche pdf de présentation ils parlent du kit, sur la présentation du 250 aussi, et sur la présentation du rsm130 normal, ils en parlent mais en mettant entre parenthèse "vendu séparément". En tout cas, de kit je n'ai point, le vendeur de bota les appelle demain pour se renseigner.

J'irais acheter l'eau demain soir je pense. Si je fais le mélange demain, je dois attendre lundi pour mettre les PVs c'est bien ça ? Ou est ce que je peux le faire dimanche ? Disons que la semaine prochaine le soir je risque de ne pas avoir trop de temps pour aller faire un saut a botanic... Sinon question bête, les PVs, il faut obligatoirement les conserver dans l'eau de mer ? Parceque si ce n'est pas le cas, je peux les acheter dimanche et les mettre que lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:07

moins tes pierres reste hors de l'eau mieux c'est


Dernière édition par kevin13270 le Jeu 28 Avr - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:09

c'est ce que je me disais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:15

Ben oui ma Dory, mais combien compter pour un 600 litres dites moi si je dis une

bêtise le prix d'une petite voiture. Tout complet je veut dire avec les roches. Pour l'instant

je préfère la voiture alors dans ma situation, je préfère mon micro qui fonctionne bien

depuis 10 mois et je verrais plus tard pour un plus grand mais en attendant tu as raison

sur ton raisonnemant( je sens que je vais braquais une banque moi) car vous me

donnez tous l'eau a la bouche. En attendant vous m'apprenez beaucoup dans ce forum

que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:22

800 euro le 600 litres tres bien equipe , pierres coraux et poipois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:28

Oui Kevin, j'oubliais les supers occasions a faire. Je pense que je ferais pareil. alors

la oui je me plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:48

il y a plein de bac à vendre sur leboncoin... il y en a des "pas chere" avec équipement complet, l'eau les pierres,les poissons, les invertébrés... tout ca pour pas grand chose des fois... des personnes qui déménage et doivent vendre vite...etc
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:34

Citation :
Sinon question bête, les PVs, il faut obligatoirement les conserver dans l'eau de mer ? Parceque si ce n'est pas le cas, je peux les acheter dimanche et les mettre que lundi

Lorsqu'elles arrivent d'Indonésie, elles ne sont pas transportées dans de l'eau, mais à sec !
Elles arrivent dans des caisses polysthirénes, relativement serrées les unes sur les autres, toutes ensemble dans un grand sac plastique.
Ainsi elles gardent toute leur humidité et mème certains coraux présents dessus repartent sans probléme ...

Tu pourrais donc les acheter le dimanche pour les mettre en place le lundi, mais à condition que le vendeur puisse te les emballer correctement. S'il peut t'avoir une caisse polysthiréne, il ne te reste plus qu'a te munir de 2 sacs poubelle que tu enfiles l'un dans l'autre et tu met tes roches dedans, dans la caisse polysthiréne ....
Une fois toutes les roches dans les sacs poubelles, tu fermes les sacs en laissant un minimum d'air dedans et tu fermes ta caisse ....
Tu ne l'ouvres plus jusqu'au lendemain, pour bien conserver l'humidité dans les sacs poubelle
Et tu laisses ta caisse dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid, mème s'il vaut mieux un peu froid qu'un peu chaud l

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:50

PAS de SAC POUBELLE, il y a des produits toxique pour la dégradation du plastique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:28

merci pour vos conseils Smile
pour les pierres je vais attendre, je vais retourner a bota mardi ou mercredi car il me manquait le kit starter de redsea, je dois aller le récupérer en milieu de semaine prochaine, je ferais d'une pierre deux coups. En attendant je vais tranquillement mettre mon eau ainsi que le sel demain.

Sinon ce soir, j'ai enfin terminé mon aqua, il est entièrement fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:34

Qu'est ce que tu as comme écumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:44

euh, celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:26

mettre de pv c'est mettre du vivant
donc si tu les mets trop tot tu tuera la moitié de tes habitants
stp va pas trop vite
mets tu du sable? vivant ou pas?
tu prépare ton eau ou est ce de l'eau naturelle?
si tu prépare ton eau attend 48 heures le temps que ton sel se mélange et que le chlore soit bien evacuer
apres mets tes pierres

plus vite tu ira plus il te faudra attendre pour avoir un bac au top
la patience est une vertue obligatoire en aquariophilie

pour repondre a ta question un ami l'a acheter et oui le kit etait en option chez lui aussi

Phil quand on débute ( et même après d'ailleur, mieux vaut l'occas)
ca coute moins cher
l'acclim pose moins de probleme
on tue moins de sauvage
on gagne du temps.......

des que je trouve une occas je t'en parle Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:05

je pense que j'en mettrais, mais si je ne me trompe pas, il faut le mettre en même temps que les coraux non ? je vais en mettre du non vivant.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:41

pour le sable , ici on m'a toujours conseille de le mettre apres que les pierres est bien recracher tout les sédiments
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:58

Petite mise a jour de mon bac qui tourne mtn depuis 5 mois.


Population :
Déritivores : 3 astreas, 3 nassarius (j'en vois plus que deux), 4 BH, 2 wudermanii, 2 debelius

Poissons : 2 ocellaris black, 1 flav (oui je sais, pas bien, en attendant il se porte a merveille, si un jour son comportement se déteriore il trouvera une nouvelle maison, sinon dans un an il nagera dans 600L)


Coraux :

- 4 accro
- 2 montipora (pas plateaux)
- 1 euphyllia (trois têtes)
- 1 caulastrea gris bleuté
- 1 pachy
- 1 trachy
- 1 echi
- 1 plateau dont je ne connais pas le nom (si qqun peut me dire ?)
- 1 corail vert (le dernier) dont je ne connais pas non plus le nom.. idem précédent plz Smile
- 1 tubastrea

Un aquariophile novice - Page 2 Img0656kb

Un aquariophile novice - Page 2 Img0658ri

Un aquariophile novice - Page 2 Img0659c

Un aquariophile novice - Page 2 Img0661v

Un aquariophile novice - Page 2 Img0662ni

Un aquariophile novice - Page 2 Img0663q

Un aquariophile novice - Page 2 Img0664k

Un aquariophile novice - Page 2 Img0665m

Un aquariophile novice - Page 2 Img0668ja

Un aquariophile novice - Page 2 Img0670lp

Un aquariophile novice - Page 2 Img0671vh

Un aquariophile novice - Page 2 Img0672sm

Un aquariophile novice - Page 2 Img0674r

Un aquariophile novice - Page 2 Img0676zq

Un aquariophile novice - Page 2 Img0677jy

Un aquariophile novice - Page 2 Img0699hk

Un aquariophile novice - Page 2 Img0701x

Un aquariophile novice - Page 2 Img0713lw

Un aquariophile novice - Page 2 Img0696we

Un aquariophile novice - Page 2 Img0715dr

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:05

c'est nickel sa commence a bien se peupler sa !
tu sais pour le flav mais il fait quel taille ? il m'a l'air pas mal , a voir de lui trouver une autre maison maintenant ...

ya tellement de petits poisson dix fois plus beau qu'un flav
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:18

le plateau, c'est un turbinaria réniformis , lequel c'est l'autre dont tu veux le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:04

merci pour les réponses, celui dont il me manque le nom aussi est celui la :
Un aquariophile novice - Page 2 Img0715dr

voila, lien réparé


Dernière édition par kisscool74 le Dim 25 Sep - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:37

cool, y a pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:43

c'est bon, lien réparé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aquariophile novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aquariophile novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: