Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Raphael06's Project 400L

Aller en bas 
+6
kevin13270
Marc76
Gim83
hepatus08
mimile
raphael06
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:12

Biensure mimile je bricole toujours avec mes bottes en caoutchouc. Quand je dis courant de fuite c'est juste que ca picotte légérement et comme j'ai tendance a me bouffer les bouts de doigts je suis hyper sensible a ces courants. Mais pas de quoi alimenter le barbecue electrique.

Bon bin pour le moment le bac tourne tranquillement. Il manque de couleur, et vivant mais bon j'ai jamais eut grand chose dans mes bacs lloll. Je ne desespere pas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:47

Tu dois avoir une pompe qui "fuit" .....
Une pompe qui est mal isolée et qui laisse passer un peu de courant
C'est pas dangereux pour les poissons ..... pas directement ....
Mais pour toi, fait gaffe quand méme ...
Je travaille dans un magasin équipée de pompes chinoises, qui ne sont pas toute de grande qualité, et j'ai une ou deux batteries qui "m'illuminent" régulièrement, d'autant que j'ai souvent les pieds humides avec du carrelage au sol = retour direct à la terre ...
tant que ça pique un peu, ça peut aller ....
Le problème c'est que si tu as ça, tu as donc une mauvaise isolation, sur le fil de phase.
Un jour ou l'autre, tu vas avoir un autre probléme d'isolation sur le neutre, et ça va te faire disjoncter le compteur ...... et les poissons, le compteur disjoncté, ils n'aiment pas, pas longtemps ....

Le probléme vient des fils électriques, qui avec le temps durcissent et donc perdent de la souplesse
Et ils arrivent à se déchirer ...
D'abord la protection extérieure, puis chacun des fils dessous .... affraid affraid affraid

Cherche à savoir qu'elle est la pompe qui fuit !
Tu prends un "pique phase", tournevis électrique, tu le plonges dans ton eau et tu débranches tes pompes une par une, jusqu'à ce que le "pique phase" ne s'allume plus ....
Tu auras trouvé ta pompe qui fuit ...
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:25

Et bien les chaleurs de ces deniers jours me posent de gros problemes. Mon lobo n'a pas apprécié du tout le presque 29 dans le bac. J'ai un mal de dingue a maintenir une temperature a peut pres acceptable. Je sens venir une grosse galere pour l'été. Comment faites vous? Un groupe froid c'est carrément hors de prix et les ventilos PC ont leur limitte
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:53

avant de mettre le groupe froid (quel confort!!) j'avais mis un ventilateur sur pied qu'on achete à bricolage dans les 20 euros que j'avais couplé à un programmateur éléctrique.
Je le faisais tourner sur petite vitesse 15 minutes toutes les heures au début de l'été puis 15 minutes toutes les demies-heures dans les jours les plus chaud.
Je l'avais posé à coté du bac orienté à 45° sur l'eau. Certe j'avais une grosse évaporation, mais j'ai tenu un été comme ça.

Par contre coté esthétique on fais mieux Mad

Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:30

bin pareil j'ai un gros bloc clim qui à tourné fort hier toute la journée pour revenir dans des temperatures normales mais le mal est fait ca rage. J'ai déjà tellement de mal a mettre quelque chose dedans alors perdre ce que j'ai c'est la misere pour moi. Bref ca sent la galere cet été. Le groupe froid oui c'est clair c'est la solution mais le prix c'est clairement abusé AMHA.

Sinon il faudrait que je test mon eau mais j'arrive pas a avoir quelque chose de correct. Rien que la densité je trouve la mesure vachement impressise.

A voir mais le coup du lobo me fait vraiment chier
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:51

en plus il faut faire attention aux ecarts de temperature qui ne doivent pas etre trop important....
Tu peux coupler ventilo + groupe froid ca sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:56

Pour les petits volumes, il ya ce bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:47

bin faut deja que je remette des ventilo mes anciens ont claqués. Mais je suis désolé Katoury j'ai perdu ton sarco et crois moi je suis supêr degouté il etait trop beau et paf j'ai a nouveau plus rien. Je pense que je ne suis pas fait pour l'aquariophilie au final.

interressant bricolage que celui que tu me donnes Katoury. REste a voir si on peut le sécurisé un peu. Et puis dans mon cas je ne peux rien mettre dans ma decante donc il faut que mon eau sorte; se fasse refroidir et retourne dans le bac


Dernière édition par raphael06 le Mar 28 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:25

personne n'est fait pour l'aquariophilie récifale !!! du courage, des jours meilleurs arrivent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:46

Bin écoute j'ai des doutes, mon bac reste désespérement vide et c'est presque mieux comme ca parceque quand je vois les parametres de mon bac je me dis que ce serait une catastrophe. Je sais pas j'y arrive pas vraiment et la je peux pas accuser le bac vu que Gim avait un truc merveilleu.

Bref je sais pas j'ai un bon matos mais je sors rien. Faut que je vois avec mimile pour le faire venir mais je veux pas le deranger, ouai un gros découragement devant ce beau bac bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:11

Malheureusement je ne peux pas te donner de bouture, mon bac aussi est vide ...... alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:37

Merci André mais il est clair que pour le moment je ne peux pas prendre de bouture. Je ne me sens pas vraiment pret a en prendre d'ailleur. Faut que je stabilise le bac avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:05

raphael, le problème est inverse, tant que tu te lanceras pas, le bac restera comme il est , il faut forcer la vie à démarrer.

si tu veux créer un champ de maïs, il faut semer et entretenir, ça viendra pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:12

patience, persévérance... voilà les maîtres mots en aquariophilie récifale !

Raph, si tu souviens de mon bac au début, et bien c'était comme toi, et j'ai rien lâché malgré les cyanos, les montée de t°... etc...

courage !

je te rassure, dans le nouveau bac, j'ai pas grand chose,e t je tourne aussi à 30° malgré les clim... clown
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:05

lol on galere tous ensemble. Richard tu me diras quand tu es sur villeneuve qu'on se voit si tu veux. Ou si tu veux venir boire un petit jaune a la maison ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:55

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





Raphael06's Project 400L  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael06's Project 400L    Raphael06's Project 400L  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael06's Project 400L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gim83's project !
» Gim83's Project 600L Act II Le Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: