Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle constatation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

nouvelle constatation  Empty
MessageSujet: nouvelle constatation    nouvelle constatation  Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:34

salut les amis,
ce matin, j'ai fait une analyse qui m'a beaucoup satisfait , je vous en décrit le déroulement :

1/vous vavez tous que j'utilise l'eau du robinet, directement branché à un flotteur de wc qui fait l'osmolateur

2/ je vous ai parle aussi de mon système d'injection du reef kalk qui apporte 28 litres /semaine d'eau enrichie ., je n'ai pas tenu compte de cette eau dans mes calculs .


partant sur la base chimique que 1° français correspond à 4mg/litre de calcium ou 2.4 mg/litres de magnésium j'ai donc fait un petit calcul study study study

il passe par le remplissage auto 11.5 litres / jour , soit ..........80 litres / semaine ( +28, non comptés ajout pompage dans seau tampon)

j'ai trouvé 30°F de dureté carbonnatée , si je fais le décompte : 30° x 4 mg/l = 120 mg/litre
si on rapporte ce calcul sur 80 litres, celà donne 9600 mg/ semaine

SOIT 9,6 Grammes qui vont direct dans l'aquarium , poussons un peu plus loin , 1 mois = 4 semaines soit 38.4 grammes , 1 an, 12 mois soit 460 grammes de coraux par an grâce à la lyonnaise des eaux

ça représente un sacré réacteur à calcaire et magnésium, NON????????????

plus l'ajout de calcium par la colonne , plus l'ajout manuel de 3 ceuillères de red sea abc +.

voilà je pense que c'est pour ça que ça pousse aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 52
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

nouvelle constatation  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle constatation    nouvelle constatation  Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:49

Mimile, as-tu mesuré le taux de Ca et le Kh de ton eau de robinet ? mais aussi No3 et Po4 ? car malheureusement c'est différent d'une commune à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

nouvelle constatation  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle constatation    nouvelle constatation  Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:49

m'en fous des NO3, j'ai des mous à nourrir moi ........................quand aux PO4, la foret de caulerpes s'en occupe

il semble que les différentes applications en viennent bien à bout,( dsb, réacteur à bio pellets, 2 écumeurs , décanteur de boues ) le principal, c'est qu'elles ne restent pas dans le bac , j'en retrouve pas , et si ça suffit pas, 1 des 2 écumeurs est prévu pour supporter l'injection d'ozone sans souffrir clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





nouvelle constatation  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle constatation    nouvelle constatation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante
» plus de nouvelle de certains
» ma nouvelle bouture
» nouvelle recrue
» nouvelle tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin de l'innovation ....-
Sauter vers: