Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2 ecumeurs pour un seul bac ...

AuteurMessage
Marc76

Masculin Messages : 1237

MessageSujet: 2 ecumeurs pour un seul bac ...   Dim 3 Juil - 23:02

Bonjour à tous, dans ma decante fonctionne actuellement comme ecumeur un Skimm 1200 de chez aquarium system, certains le deconseille, pour ma part c'est un produit ayant un bon rapport qualité prix, cependant j'ai un autre ecumeur lequel je ne me sert pas et je me disais que peut etre il serait interessant de le mettre egalement en service, de le faire fonctionner en supplement et en parallele avec le skimm ????? C'est un turboflottor de chez aqua medic pour info.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recif76.over-blog.com/
che-ten

MessageSujet: Re: 2 ecumeurs pour un seul bac ...   Dim 3 Juil - 23:11

pour moi doubler l'ecumeur a comme seul avantage davoir un de secours si un tombe en panne
maintenant les 2 ecumeurs que tu parle sont pas top top et pour moi vaut mieux un bon que 2 entree de gamme
si tu vendais les 2 et que tu achete un bon tu verrai une grosse difference sur ton bac
si tu as pas trop d'argent a y metre prend un h&s il sont pas cher et tres bien si un peu plus on peu te conseiller
enfin si l'envie te dis de changer lol
si tu compte rester sur ses ecumeurs oui mets les 2 dans se cas mais le rendement n'est pas enorme
herald

Masculin Messages : 423

MessageSujet: Re: 2 ecumeurs pour un seul bac ...   Lun 4 Juil - 5:51

salut marc

idem , vend les deux est achète en un autre : http://www.reefshops.com/bubble-magus-bm-nac66-double-core-fr.html , est les frais de port ne sont pas excessif
les bubbles magus sont de vraie bombes : http://reef.creer-forums.fr/t620-un-petit-nouveau-parmi-vous
son bac est magnifique pour l'avoir vue de mes propres yeux est l'avoir aider a faire le dessous de son bac
il vient également de faire le dernier numéro d'océan passion n°39

voila
mimile
Admin

Masculin Messages : 1786

MessageSujet: Re: 2 ecumeurs pour un seul bac ...   Lun 4 Juil - 6:50

DANS MA CAVE , j'ai fonctionné avec 2 écumeurs , ils donnaient tous les 2 pas de problème, vous avez tous vu les photos.

du coup, à ANTIBES, je fonctionne avec 3 écumeurs :

le premier, qui récolte le bac refuge en direct ( ça veut dire que l'eau de déverse le traverse avant d'aller dans la décante ), il reprend aussi la sortie directe du réacteur à biopellets que j'ai laissé en marche .

le second récolte toute la déverse du bac principal dans le compartiment spécial pour lui .

le troisième paufine l'épuration direct dans la 1ère décante et peut en cas de maladie ou autre être équipé d'ozone .aprés lui, l'eau saute dans la dernière décante .

les trois donnent régulièrement, nettoyage général tous les trois jours

et malgré tout ça, les caulerpes prolifèrent ...................................ça se nourrit de quoi les caulerpes ????????????????????

je me demande si un écumeur ne sélectionne pas une certaine sorte de """"produit"""" alors qu'un autre attrape """autre chose""" je pense que tout doit se passer au niveau des bulles générées , grosses ou petites, tube réacteur de 1ml de haut et relativement étroit pour les uns ou tube , plutot chambre basse et large pour les autres , au """jus"""", je vois pas la différence
Voir le profil de l'utilisateur http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ecumeurs pour un seul bac ...   

2 ecumeurs pour un seul bac ...
Page 1 sur 1