Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nom de domaine

Aller en bas 
+7
f.mistral
laetitia83
katoury
André
laursab
Marc76
cedric
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 2:46

Salut à tous,

Je file un coup de main à André pour faire un site internet qui nous permettra non seulement d'avoir le forum mais aussi de mettre des vidéos, des articles, des tutos etc...

Pour cela nous cherchons un nom de domaine qui sera la "marque" de notre site.
Pour l'instant notre choix s'oriente sur www.reef-recifal.fr

Mais comme nous sommes en démocratie Very Happy on s'est dit on va demander aux copains Laughing
Alors pour tous ceux qui ont des (bonnes) idées de nom allez y nous sommes preneur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:09

RECIFAL PACA.com
RECIFAL COTE D'AZUR.com
LES FELES DU RECIFAL.com
REEF RIVIEIRA.com ...... etc

Je sais pas mais à la base vous etes un groupe de PACAistes fêlés du bocal non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:44

sans vouloir te contredire Marc , j'aime bien www.reef-recifal.fr
évidemment qu'il sont de paca, mais nous non !
alors comme c'est un forum (sur internet) et qu'il est ouvert à tous le monde , autant ne pas mettre de région.
maintenant c'est mon avis
vas pour www.reef-recifal.fr
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:01

Tout d'abord, un grand merci à Cédric qui va nous aider à grandir.
Au départ, le nom vient du fait qu'on a voulu regrouper sur le nom du site les deux mots les plus recherchés à notre avis sur les moteurs de recherche lorsque tu recherches des infos sur le récifal.....
Notre appartenance à la région sud est, effectivement elle existe, il n'y a qu'à écouter ( je sais par internet c'est difficile !!!) l'accent de Mimile ou de MICKA pour en être persuadé, c'est pour cela qu'on a marqué sur la bannière en tête " le forum marin et récifal de la région sud est ", mais nous sommes aussi très ouvert et on accepte aussi les gens du nord ( c'est comme ça qu'on supporte hérald, manu etc etc .... ).
Moi Reef-recifal.fr ça me plait, mais cédric à pensé à vous interroger et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, non ? d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:26

André a écrit:
Tout d'abord, un grand merci à Cédric qui va nous aider à grandir.
Au départ, le nom vient du fait qu'on a voulu regrouper sur le nom du site les deux mots les plus recherchés à notre avis sur les moteurs de recherche lorsque tu recherches des infos sur le récifal.....
Notre appartenance à la région sud est, effectivement elle existe, il n'y a qu'à écouter ( je sais par internet c'est difficile !!!) l'accent de Mimile ou de MICKA pour en être persuadé, c'est pour cela qu'on a marqué sur la bannière en tête " le forum marin et récifal de la région sud est ", mais nous sommes aussi très ouvert et on accepte aussi les gens du nord ( c'est comme ça qu'on supporte hérald, manu etc etc .... ).
Moi Reef-recifal.fr ça me plait, mais cédric à pensé à vous interroger et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, non ? d'autres idées ?
C'est pas mal, en effet, le même nom en 2 langues.
Il y a aussi "reefncoral.com", "recifetcorail.com"...
Je me rangerai à la décision, même si le nom ne m'emballe pas, ce qui m'intéresse reste son contenu et le contact avec cette bande de fêlés.

André, pour les moteurs de recherche, c'est pas tant le nom de domaine que les "Meta" qui font référence (quoique) ainsi que le fichier de base sur le serveur.
Donc, amha et bien que le nom de domaine se rapporte au sujet, il n'est pas nécessaire de se répéter.
Ensuite, il faut penser aux ".com" et ".fr". Pour info, pour mon site, j'ai opté pour l'achat du ".fr" (qui ne peut se faire qu'en France) et l'hébergement + ".com" aux states (pour les coûts et performances $$$$)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:47

christophe et moi on va parler d un seul clavier lol! lol!
pour eviter d augmenter le choix
andre bien qu admirant le travail que tu as fait ,le nom actuel du site nous deplait
on aimerait bien garder une connotation regionale dans le titre sans faire pour autant de la ségrégation
avec les mots recif ou marin ou recifaliste
style "azur recifaliste" ou azur recifal et on pourrait retrouver ainsi les intiales d avant "ar"
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:58

Pour répondre à DANIEL, j'ai tout bêtement tapé reef sur safari, les premiers sites qui sortent ont tous un nom de domaine avec reef, dont bien sur reef-gardian, tu tapes récifal, idem, dont AR !!!, tu tapes forum recifal tu as également les 2 dans le noms de domaine, j'en ai donc déduit dans ma petite tête de béotien en informatique qu'il fallait le mot récifal, aquarium, forum, dans le nom, et aujourd'hui quand tu cherches sur le web des sites un peu différents tu tapes, reef, tank, forum pour accéder aux sites américains, en tous cas anglophones, non ?
Pour l'appartenance méridionale, moi, ça ne me plait pas, vous avez pu voir le réaction de LAURSAB ( légitime ) il me parait dommage de ne pas ouvrir à tous, je me ballade souvent sur les forums du WEB, et par exemple, tu trouves des forum très intéressants comme forum récifal finistérien ou forum récifal sud ouest, recif 63 etc etc , j'ai du mal à me sentir concerné, je ne me sent pas faire partie du groupe, je n'ai pas cette sensation en allant sur océan passion ou sur récif du vendredi ( pour ne citer qu'eux !!) ....
Tout ça c'est mon avis et je me rangerai à l'avis de tous, ce forum, même si j'ai payé l'hebergement Nom de domaine Icon_wink , appartient à tous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:11

andre ,je comprend ton desir d ouverture sur le reste de la france voir du monde lol!

mais quand on etait tous sur un autre site j avais dit à laetitia qu il fallait limiter le nombres d adhérent pour que cela reste un site de passionnés et une bande de copains , bon ok cela a foire

je sais que tu es contre cette idée ...

mais si le site a pour idée de former une bande de copains qui se voit régulièrement
soit pour creuser le sous sol de l un Wink
soit pour une visite exceptionnelle(l'écloserie)
aller pecher un asfur chez l autre ,merci mimile
soit pour faire des commandes groupees sous organise par alex Very Happy
comment le faire avec un chti ou un landais??? d ou l idée de rester un peu local autour de notre bocal
pour en revenir au résultat des recherches l importance et la façon dont on est referencé sur les moteurs de recherche plus que les mots clés je t appellerai pour te raconter une histoire à ce sujet
pour le referencement , c est le travail des informaticiens qui remonte le site dans les moteurs
si cela n est pas trop complique on peut peut etre aider Laughing

mais juste après le débat sur l identité nationale moi je serai plutot pour que le site ait une connotation régionale
d autant plus que chaque region a ses propres expressions et une meme phrase ne veut pas dire la meme chose d un lieu à un autre
exemple pu.... c.. est anodin chez nous pas a paris
d ou le mot azur qui reste teinte de provencal tout en etant generaliste et pouvant rappeler le bleu de nos lumieres
et ensuite un rec.... pour completer le titre

mais bon malgre la longueur du texte si aucune de mes idées n est retenue eh bien tant pis je reste sur le site bien f ait pour vous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:41

moi je suis plutot de l'avis d'andré (comme d'hab Laughing ). je trouve plus sympa de rester générique sur le passion du recif plutot que de se sanctuariser à la paca.
Et puis sinon qu'est ce qu'on fait de laurasab et de marc76??? on les guillotines??

Pour info technique, pour le referencement, le nom de domaine et les metas comptent.

Donc les 2 raisonnements sont bons

Citation :
même si j'ai payé l'hebergement , appartient à tous .....
mdr lol! lol!

Pour alors pour rsésumer on a

www.reef-recifal.fr
LES FELES DU RECIFAL.com
recifetcorail.fr
azurrecifal.fr
felesduboal.fr
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:06

bon j'ai compris Laetitia,
vu que je ne pourrais jamais creuser le sous sol, visiter l'écloserie, pécher un asfur, faire une commande groupé ou manger une paella avec vous , me voila banni de reef récifal.
c'est bizarre personne ne m'aime Crying or Very sad Crying or Very sad
dans mon malheur je suis pas seul , Marc vas me rejoindre avec les bannis Arrow
il est vrai que ce que dit André sur les forums (de regions) comme finistérien et les autres, je ne le ressent pas non plus sur océan passion (malgrés que je ne post pas)
je pense que pour le moment nous ne somme pas beaucoup et qu'il ne faut pas faire la fine bouche à refuser les extérieurs au département.
si vous avez peur d'etre de trop , vous pouvez trés bien envisager un genre de parrainage pour les nouveaux inscrits.

même si je ne peut pas creuser ou manger avec vous (ce que je regrette bien coyer moi) je peut peut etre apporter ma pièrre a la construction et à la marche du forum

NE ME JETER PAS affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
f.mistral

f.mistral


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:21

Cedric tu as oublier un c a boal je pense :LOL:

donc effectivement ma préférence va a azur.recifal

laursab j au bien te lire et je pas que tu pars tu sdevraks prendre mon avatar aujourdhuy :LOL:

je pense que le noyau dur du forum doit être 83 06 avec ouverture biensur mais mixite

la contribution et l experience de tous est neccessaire pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:26

mais non ! je suis pas caliméro Very Happy
ya rien de plus simple pour départager tous le monde
on n'as qu'a faire un vote pour ceux qui veulent une conotation paca !
on n'est 29 inscrits c 'est vite fait
attention on fait à main levée affraid
Revenir en haut Aller en bas
f.mistral

f.mistral


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:47

ci je leve la main tu vas rien voir d' ou tu es
:LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:51

Merci pour tout, Cédric.

Pour ma part, je vote REEF-RECIFAL.FR

Ouvert à tous

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:13

Laurent, nous sommes victimes de discrimination !!!!! Laughing
La guillotine, Cédric non je prefere la chaise electrique Wink

Non sincerement, la connotation régionale ne me derange en rien du tout alors faites comme bon vous semble les amis. Au moins je vous ai donné des idées.
Je suis bien inscrit et echange sur un forum traitant le recifal sur New Yorf et portant comme nom de domain Manhattan Reef hihihih pour vous dire à quel point je m'en fiche.

Maintenant ce qui est important et André le souligne c'est de trouver un nom qui permettrait de faire ressortir facilement le site sur les moteurs de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:29

Moi aussi, je vote REEF-RECIFAL
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:31

on avait devine andre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:18

Bon alors je resume:

2 reef-recifal.com (andré et micka)
2 azur recifal (laetitia f.mistral)
2 condamnés à mort lol!

A vos votes...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:39

moi, j'aime bien laursab et marc, je garde reef recifal
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:39

tu as mis dans mille Marc !
je doute que les mots paca , azur ou autre soit la priorité des moteurs de recherche
quand on cherche un forum récifal , on tape : recifal , forum, reef ou le nom du problème !
jamais il ne viendrait à l'esprit de taper paca lol!
maintenant tout depend vers quoi on veut s'orienter ! un forum public ou un forum d'une bande de copains.
j'ai connu l'AR suite à message de mimile sur le vsv, donc rien à voir avec la région.
il est vrai que mon but etait d etrouver un eréponse au vsv , aprés pour l'inscription c'est vraie que j'ai hésité vu que vous n'etes pas du coin.
comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de personnes intelligente sur le forum , je me suis dit que les intelligents ca instruit les c--s, donc je me suis inscrit.
demander vous ce que vous voulez comme forum et surtout quel sont les personnes que vous voulez !
si vous aviez un club je pourrais comprendre , mais la c'est un FORUM !!!

donc je vote www.reef- recifal.fr
Revenir en haut Aller en bas
f.mistral

f.mistral


Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 3:50

super ton témoignage laursab et interressent du a donc trouve ar en fonction d' une recherche d' une réponse plus que par le nom du site ce qui est d' ailleur doivent le cas car qui n est pas tomber sur au féminin.com ou comment ça marche avec des mots qui n avaient rien a voir avec le titre du site.

donc trouvons nous un super nom de site et faison des forum avec des mots clés sinificatif pour le récifaf pour bien apparaitre sans les moteurs de recherche


au passage je suis pas sur que les gens recherche par le mot reef mais plutôt Marin
voir s il exite une banque de donne des mots les plus recherche
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:31

alors je peut te répondre pour le mot le plus recherché sur internet c'est : sexe lol!
donc si ca te donne une idée pour le nom du forum , on t'écoute bounce

l'essentiel est de trouver les mots que les gens vont taper pour trouver le forum récifal
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:12

Confirmé laurent, aprés, sexe faut aimer ( ou assumer )
reef sexe, ce serait rigolo ...........................................................................!
on aurait peut être rocco
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:26

Vous l'avez Nom de domaine Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:21

André a écrit:
Vous l'avez Nom de domaine Icon_eek
zoophile
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Contenu sponsorisé





Nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine   Nom de domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON CHANGE DE NOM DE DOMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Questions aux administrateurs-
Sauter vers: