Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BONJOUR A TOUS !!

Aller en bas 
+6
dory
Alpesud
kevin13270
laurent
che-ten
vanplumeria
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:48

Bonjour tout le monde,

mon nom est vanessa, je debute dans l'aquarium marin!! alors j'ai vraiment besoin de votre aide, pour m'aider a monter mon aqua.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:01

bienvenue

quel volume veut tu monter?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:31

Bienvenue dans cette humble demeure sunny
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:55

salut vanessa et bienvenue !!

ici tu peut pose toutes les questions on se fera un plaisir d'i repondre
Revenir en haut Aller en bas
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:24

Merci a tous!!
je suis sur qu avec votre aide je vais y arriver!!
alors voila, je sais que cela peut paraitre en peu gros, mais je n ai pas choisis, en fait j ai herite d`un aquarium de 500l, et comme j`habite en nouvelle caledonie et que je suis em bord de mer, donc un acces tres facil a la mer, je me suis dit, pourquoi pas faire un aqua. marin???
a la base c etait un aqua d`eau douce.
avec un filtre eheim, et un systeme pour deux neons.
j`ai achete un ecumeur pour bac de 500 a 1000l ; un systeme de refroidissement de l`eau avec des ventilateur.
j`ai besoin de savoir quel est le materiel qui me manque, et si il faut vraiment le systeme avec un bac en dessus de mon aqua. car si c est le cas, il faut que je l`emmene chez le miroitier pour le percer....
un ami qui a eu un aqua marin a tahiti me dit qu`il me faut tout un tas de materiel...l`animalerie me dit que non... je sais plus..
y a t il un cours pour debutant?
en fait j`aimerais bien mettre qulques coraux dans mon bac, mais pas trop, un ou deux et peut etre un corail mou. une anemone avec son poisson clown, quelques poissons colores, pas de carnivores ou mangeur de corail,un ou deux petit benitier... enfin bref, quelque chose de joli mais trop complique, je recherche pas a elever des especes rares....
je prends tous les avis....

merci!!

Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 1:17

Bonjour Vanessa ...
Sois la bienvenue ici Wink
Tu as raison, pour commencer, il faut faire simple et surtout avoir BEAUCOUP de patience ...

c'est quoi ton écumeur comme modèle ? ... mais, à mon avis un peu juste (500 à 1000 L pour un bac de 500 L) ça devrait suffir pour le début.
Pour l'eau, tu en as partout autour de toi ! tu peux la prélever directement soit au large soit dans un secteur non pollué ...
Il faut ensuite penser à l'éclairage (1 w/L) tu peux utiliser soit des Hqi, soit des néons T5 (ou encore des Leds). La température de la lumière doit se situer dans les 12000 K°.
Le filtre EHEIM ... vaut mieux éviter ... source à nitrates Mad
C'est sûr qu'une décante est beaucoup plus efficace et surtout pratique pour y mettre tout le matériel mais, comme tu l'as dit, un passage chez le miroitier du coin sera nécessaire pour percer la cuve.
Pour la remontée, prévoir une pompe qui a un débit de 3 à 3,5 fois le volume du bac (soit 1500 L/H à 1800 L/H en tenant compte de la hauteur de remontée d'eau) ...
Avec ça tu as déjà de quoi mettre ton bac en route ... Very Happy Very Happy Very Happy
Ensuite il faudra prévoir les pierres vivantes ( entre 10 et 20 Kgs / 100 L) soit 50 à 100 Kgs pour ton bac

@+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 1:36

bonjour et bienvenue
vanplumeria a écrit:
Bonjour tout le monde,

mon nom est vanessa, je debute dans l'aquarium marin!! alors j'ai vraiment besoin de votre aide, pour m'aider a monter mon aqua.

MERCI
aucun probleme on fera tout pour t'aider

Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 2:13

j'ai une amie a noumea et tu auras pas trop de probleme pour trouve tes benitiers Very Happy
pour l'eclairage le t5 est mieux pour la surchauffe du bac .
a mon avis j'irais le faire perce avant de le mettre en eau
le filtre externe il faut pense a enlever le perlon tout les 3 jours dedans et on a vite fait de l'oublier alors que avec la decante c'est 10 fois mieux
(perso je regrette de pas avoir la place d'en faire une )
l'eau tu devrait pour voir la prendre en mer mais je sis pas si c'est possible pour les pierres
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 2:50


ho la la va falloir que je retourne en polynésie, du coup je passerai te voir

j'ai vu qu'effectivement en polynésie, ils utilisent peu de matériel pour leur aquariums : pompes, eclairage

mais ils changent souvent l'eau,

en fait avec un 500 l du peu faire un jaubert

du coup tu n'a besoin que de pompes de brassage '(20 fois ton volume d'eau), une bonne lumiere , du sable de corail, mais vos plages en regorge, deux trois morceaux de patates que les estivants t'auront cassé

ton sable il t'en faut 10 cm que tu mettrais sur un plenum ( une grille surmonter de 3 cm)

si ça t'intéresse je te mets la façon de faire sur un autre post ou alors je viens et je t'aide lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 3:35

Bienvenue sur le forum Je suis débutant aussi et je laisse la place aux ami(e)s pros du forum, ils sont tous
exeptionnels et super gentils.
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 5:14

Salut, vanessa,
en fait tu t'emmerdes pas avec tout ça, tout nous paies le voyage et avec richard et Micka on vient te le mettre en route, on perce, tout quoi, il faut compter un petit mois d'hébergement et 4 bouteilles de Ricard !!!!
en fait bienvenue chez les fous......
je pense qu'il faut faire simple, tu vas avoir besoin de pierres vivantes, chez toi il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser, c'est le coeur du système, car c'est elle qui vont jouer le rôle d'épurateur ( autorisé ou pas ? mais bon si c'était moi, ce serait autorisé !!! )
ensuite il te faut du brassage, car sans brassage point de salut, c'est le point N°2 à mon avis, il ne faut pas de zones mortes dans l'aquarium.
l'écumeur on a vu et la lumière, je pense que T5 si tu en trouve, c'est très bien.
l'eau tu as la source a coté, et vogue la galère......
Un bac qui démarre avec des pierres fraîches, de l'eau de sur place, du brassage et de la lumière, il ne peux rien t'arriver.

Faire un décante, oui, bien sur, car tu vas y placer tout le why, et il en aura forcement, par contre, tu achètes un trépan à céramique ( environ 12 euros) et ça se perce tout seul le verre, avec une simple visseuse, pas besoin de courir chez le vitrier pour ça !!!

Bon on attends les billets et on prépare nos valises, quand tu veux .......

Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:35

bienvenue vanessa,
en gros, ils t'on tout dit ,
mieux vaut percer quand même , la décante, c'est dessous, pas dessus
lumière bien sur ,
il y a une autre fin pour y arriver avec un filtre externe : changement d'eau de 25% par semaine, de l'eau, il y en a plein .

pour la proposition d'andré, pourquoi pas ...................................
bon courage et tiens nous au courant de tes choix
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:36

André a écrit:
tout nous paies le voyage et avec richard et Micka on vient te le mettre en route, on perce, tout quoi, il faut compter un petit mois d'hébergement et 4 bouteilles de Ricard !!!!
Egoiste lol! pourquoi tu m'a pas mis sur la liste, de toute façon il vous faut une interprète, j'ai nommée......moi

Sinon voila je propose un truc vanessa nous invite, et on fait un concour du plus beau aquarium chez elle, du coup la pauvre elle aura 4 aquariums a s'occuper lol! lol!

Au fait l'ecolo te dis qu'il vaut mieux prendre tes pierre dans ton eau plutot que de les acheter en magasin, qui aura affreter un avion plein de kerosene pour te les ramener, qui aura cautionner le dynamitage de récif corail, etc....
pareil pour des detritivores et le reste. Fr plus si tu vois un quelconque eventuel probleme tu peux les relacher afin qu'il se requinque
Enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:09

merci a tous pour ces super renseignements!! j y vois un peu plus clair!!
si l`un de vous veux venir s`instaler en nouvelle caledonie et monter une boutique d`aqua marin ca serait top!! parce qu`ici, ce sont des nuls!!! la preuve ils m`ont mal renseigne!!!
bref, merci Andre pour le trepan, je vais aller voir ds une boutique de bricolage, comme on est pas mal bricoleur, ca m`arrange, je me voyais mal charger l`aqua. ds la voiture pour aller chez le miroitier, bcp trop lourd!!! et ca commence a me decourager!!!
Dory, je veux bien ton schema, ca m`arrangerait, j`ai vu cette methode sur le net, mais pas bcp de schema a part dire que c est le systeme utilise par l`aqua. de monaco, c est tout ce que j`ai trouve!!!
ce systeme a l`air pas mal, ca a l`air tres ecolo. si j`ai bien compris, je peux mettre des algues ds un des bacs, et des petites betes, qui jouent un role pour ameliorer la qualite de l`eau?
pour le percage de mon bac, je perce en dessus, ds un angle, il faut que je cloisonne aussi!?de combien de cm a peu pres??
pour la grille (plenum) c`est pour mon aqua. ou pour le decanteur??
j`ai achete un ecumeur, mais ca n a pas l`air d`etre le bon : turboflotor multi sl pour aqua de 500 a 1000l, d`aqua medic. mais je sais maintenant que ce n`est pas suffisant!! faut que j`en prenne un pour 2000l au moins?!
attention, n`oubliez pas qu`on n`est pauvre de magasin aquariophile, y a bcp de chose que je peux pas avoir, sauf sur commande. mais heureusement que les organismes vivants sont a portee de main.
il n y a pas de soucis, pour les prelevements, du moment que je ne vais pas ds les reserves sous marine. je ne suis pas pour le saccage des mileux sous marin!! Smile
en fait il y a un petit ilot a dix minutes (en bateau) de chez moi, donc ca va. j ai deja repere mes futurs sujets, pierres vivantes( bcp de gens en nouvelle caledonie dirais que ce sont des coraux mort!!!) mon sable assez gros grain, mes coraux qui poussent sur de petit cailloux, donc pas besoin de casser ou d`arracher! et les poissons!!! benitiers, et autres.
j ai vraiment hate, que tout soit monte!!!
je vous tiens au courant de toute facon, au fur et a mesure, je prendrais des photos, vous verrez!!

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:13

si tu veut nous envoié quelques benitier de chez toi on dit pas non !! lol!
la grille (peplum) c'est pour ton bac sa te servira a surelever tes pierres pour que l'eau circule vraiment partout et que tes sediment s'accumule pas au fond et te fasse un nid a nitrates
attend quand meme l'avis des pros .
bon courage pour la suite de ton bac
et vivement les photos !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:19

Alors déja il va te falloir faire un plenum
http://aquanimplanete.forumactif.org/bricolages-f8/creation-d-un-plenum-t336.htm
après voici le principe de la méthode jaubert
http://aquanimplanete.forumactif.org/aquariophilie-f4/methode-jaubert-t382.htm
BONJOUR A TOUS !! Shema_10
Cette methode consiste à recouvrir le fond de l’aquarium d’une couche épaisse de sable, posée sur une grille dite plénum, pour constituer une couche d’eau confinée sous le sable dont la teneur en oxygène dissout sera très faible (de l’ordre de 0,5 mg/l).
Et pour reprendre les terme du professeur Jaubert:
Cette configuration vise à :

- reproduire dans les couches supérieures du sol, riches en oxygène, les conditions propices au développement et à l’activité des bactéries aérobies, susceptibles d’oxyder et de minéraliser les matières organiques que sont les déchets de la vie de l’aquarium, en substances simples telles que l’eau, le gaz carbonique et les nitrates. C’est la nitrification.
- reproduire les conditions propices au développement naturel de bactéries anaérobies facultatives hétérotrophes capable de pratiquer la respiration nitrate, c’est à dire capable de prélever sur les ions nitrates (le comburant en quelque sorte ) l’oxygène dont elles ont besoin pour vivre et oxyder les matières organiques (le carburant). Ce faisant, elles transforment les nitrates en azote gazeux susceptible de s’échapper de l’aquarium. Ce processus naturel dit de dénitrification est aussi celui qui se produit dans les zones profondes des pierres vivantes d’un aquarium berlinois. Pour simplifier on peut dire que la réaction est du type : Nitrate + Matière organique àGaz carbonique + Eau + Azote gazeux

C’est à dire (sans équilibrer la réaction pour ne pas la compliquer) :
NO3 + Cx Hy Oz —› CO2 + H2O + N2

- Profiter de toute cette activité biologique conduisant localement à une acidification, pour attaquer le sable calcaire et produire, comme dans les réacteurs à calcaire d’aujourd’hui, des bicarbonates et du calcium pour entretenir la croissance des coraux durs ; en résumé disposer d’un réacteur à calcaire naturel in situ.

Concernant ton ecumeur garde le sous le coude ou pour demarrer plus vite le bac. Tu le stoppera après ou tu le mettra sur un autre bac dans les temps futurs

Commence par mettre en place et a nous envoyer tes premieres photos, nous te suivrons et t'aiderons
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:23

kevin13270 a écrit:
la grille (peplum) c'est pour ton bac sa te servira a surelever tes pierres pour que l'eau circule vraiment partout et que tes sediment s'accumule pas au fond et te fasse un nid a nitrates
attend quand meme l'avis des pros ...
désolée de te contredire kevin (si t'avais tout lu j'ai dit qu'il n'y a pas besoin de pierres en jaubert) le plenum et une grille pour confinée de l'eau en dessous du sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:24

c'est pas grave dory .
c'est juste que j'ai mal lu
desolé
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:31

t'es pardonné Laughing mais la prochaine fois tu sera BONJOUR A TOUS !! E05410 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:33

j'ai une escuse je suis debutant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:15

la méthode du professeur "JAUBERT" c'est bien, le plénum, les gros changements d'eau obligatoires ( au musée océanographique, ils changent 25 % d'eau tous les jours !!!!), mais ça devient vite une sinécure, un bon écumeur et des pierres ( à portée de main chez toi !!) et tu es débarrassée de tous ces ennuis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
vanplumeria




Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:12

ben alors je fais quoi moi dans tout ca?!! jaubert ou pas jaubert???
j ai appele le magasin, il peuvent me changer mon ecumeur, et il me donnerait un tunze pour 1500litre.
Que me faut il d`autre?? le magasin me propose une pompe tunze aussi, capacite 3000litres...pour evidement faire remonter l`eau du bac a decantation vers l`aquarium. me faut il une machine pour le calcium?? est ce vraiment necessaire?? apres il me faut des petite turbine pour brasser l`eau??
quelqu`un peut il me donner un schema pour le bac a decantation?? en sachant que je vais percer, tres certainement par le dessus....
merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:17

je ne fais pas les changement d'eau de 25% tous les jours, et ca marche très bien, j'ai juste rajouté un ecumeur ( du moins je les laisser) prevu pour un bac de 300 l alors que le mien fais 1200 +300l

bon j'avoue n'avoir fait que 4 changement d'eau de 10% a chaque fois en un an et que je pense que je tire sur la ficelle, mais tous le monde va bien

je pense que vu que tes a coté de la mer un changement de 10% tous les mois voir toutes les semaines c'est peut-etre mieux que d'acheter l'atiraille qui va etre a un prix exhorbitant chez toi
enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:47

Bonjour et bienvenu sur le forum..
Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:24

moi je trouve que la methode jaubert est trop difficile pour une debutante
tu as pas grande marge de manoeuvre. pour une debutante le berlinois est plus aproprié a mon sens

pour un aqua de 500 litres donc

eclairage soit 2*250w hqi + 2 t5 bleu
soit 6*80w suivant les dimensions de ton aqu sa

bassage pour du mou 500*20 (mini) soit 10 000l/h de brassage a diviser en 3 pompe pres
dur 500*40 (mini) soit 20 000l/h

pompe de remonter torn over souhaiter de 4 a 5 soit 500* 4 2000l/h en sortie du tuyau donc il faut une pompe de
4500 l/h a 3m de hauteur car tu vas perdre en remonter de tuyau et avec les coude

ecumeur pour un aqua de 500 litres on divise les valeur annoncer par les vendeur par 2 soit un ecumeur pour 1000
litres. pour moi tunze n'est pas un ecumeur reelemet performant. les 4 seul marque que je trouve efficace
dans l'ordre donc, h&s , atb , bbm , bbk. ( tu as des replique qui te couteront moin cher apres faut voir
pour te faire livrer.

reacteur a carbone tu n'en a pas besoin tant que tu reste au mou quand tu voudras du dur oui

evaporation pour compenser l'evaporation de ton aqua il faut un osmolateur qui compensera avec de l'eau osmoser

changement d'eau t'es o top faux par cotre prendre dans des zones propre. une berges serait top tu t'eloigne des cotes et tu pompe un peu en profondeur. l'aventage tu vas avoir des bacterie fraiche et du phyto et zooplancton genial pour laqua


voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS !!   BONJOUR A TOUS !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous,
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: