Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le bac d'Alain

Aller en bas 
+14
laurentg13
lolo13
herald
cedric
André
kevin13270
nanemma83
Gim83
Alpesud
mimile
laurent
Marc76
lana83
enzo99
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frag

frag


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 44
Localisation : six fours les plages (83)

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 4:49

Alain tu a vraiment un très jolie bac avec de très beau spécimen félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
goetz

goetz


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 74
Localisation : saint tropez
Emploi/loisirs : gardien d'une villa

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:36

Salut Alain ,
Ton bac est de toute beauté , félicitation .
Quand je pense que je passe des heures devant mon bocal ,si j 'avais un bac comme le tien je crois que je ne sortirai plus de chez moi . lol!

Amic. guesou
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 5:54

Oui tu as bien de la chance que tes anges soient des anges Razz Quand à moi il ne me reste plus qu a inventer un stratagème pour capturer mon zigoto! Je pense que ce sera pas facile car il est très méfiant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:51

Le piége à poissons ...
Vendu par Aquamédic .....
Sinon, j'ai pensé à toi aujourd'hui, on discutait avec 2 clients des Centropyges par rapport aux coraux, et le plus jeune me regarde et me dit :
"Moi j'ai un Acanthops, il ne touche à rien, jamais eu le moindre soucis" ......

Merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:59

Pascal, j'adore faire les décors !

Mais tu vas partir 15 jours à la Guadeloupe !
Pendant 15 jours tu vas voir les plus beaux décors que tu ne pourras jamais avoir

Prend en plein les mirettes, régale toi, mais pense à ton décor et essaye de trouver des choses qui pourront t'inspirer ....
Tu n'arriveras pas à refaire pareil, mais imprégne toi de ce que tu vois là-bas et si tu as un peu le feeling, tu feras un beau décor à ton retour

J'ai fait un aquarium public il y a bien longtemp, 130 aquariums, de 1 000 à 40 000 litres, des décors artificiels, polystyréne ou polyurethane résiné ....
J'ai roulé pendant des heures, en Corse ou en montagne pour m'imprégner des décors naturels, et ça m'a beaucoup aidé ...
130 décors à faire, mème si moi personnellement j'ai du en faire que 65 ou 75, c'est dur de ne pas refaire sans arret la mème chose ....
Ca aide beaucoup !
Mais il faut aimer ça et méme encore maintenant, il m'arrive de m'arréter au détour d'un virage et de regarder une portion de roche et de me dire :
"ça c'est pas mal" ....
Et puis pour mon travail chez les clients, dans les clubs, pour des amis, mais surtout dans mes bacs de Cichlidés j'ai fait des centaines de décor

A un moment j'avais méme fait un gabarit en bois de mon ancienne cuve (200 x 70 x 70 cm) ou j'ai fait et refait pendant des semaines des essais de décors ....
Une vraie passion

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:30

mais tu l'a fait tenir comment ton ilot central ?
avec des tiges carbone ou simplement ciment prompt
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:08

C'est 3 morceaux de roches mortes (coraux morts) collés à la résine chimique !
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:44

Merci pour le tuyau! J ai du recevoir le seul spécimen qui se délecte des coraux! Vraiment pas de bol !C est agaçant il casse tout! Je vais de ce pas jeter un œil au piège à poisson! Sinon c est vrai que ton aquarium fait rêver. Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:47

alain, je veux pas être le seul à pas l'avoir dit : super top ,

du coup, je m'étais fait un plan ( en couleur svp ) de l'aménagement du mien , ça remet des détails en question depuis que CAF a vu et apréciée..
trés beau, trés épuré, ça fait pas bac de pierre, ( normal, c'est celui d'enzo lui ai-je fait remarquer ), je crois que l'on va s'acheminer dans cette direction .

donc: adepte +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:20

Richard, je sens que tu vas te régaler à aménager ton décor!!! Surtout qu avec le bocal dont tu dispose y a de quoi faire un truc de malade!! C est vrai que le décor d'Alain est vraiment top on reconnait le pro. Je regrette de n avoir pas fais plus aéré mais maintenant c est trop tard. No Quand est ce que tu t y mets alors???
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:23

pourquoi trop tard ?
beaucoup de recifaliste changer leur décor temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:11

mon décor, je m'y met dés que j'aurai fini les percements et aménagements alentours,
il me manque que du temps mais ça y va tranquille,
le problème est le stockage de 1500 litres d'eau vieillie et dispo pour innonder les caillasses dés leur mise en place ,
maintenant qu'elles sont acclimatées , il faut les changer de bocal sans les flinguer
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:47

Oh ce n'est pas le seul Acanthops qui tape rassure toi !

Sinon, merci à tous pour les compliments !

Pour les décors, une étape importante, c'est le choix des roches !
J'ai la chance de travailler dans un magasin, et c'est vrai que sur ce coup, j'ai choisi mes roches
Aussi bien les roches mortes pour faire les assemblages que les vivantes

Et là encore, avoir l'habitude, compte énormément.
Tu peut avoir une trés belle roche que tu auras beaucoup de mal à assembler avec les autres ...
Et une moins belle mais qui a une forme particulière, celle qui va te faire le bec qui sort d'un massif ....
J'essaye toujours de prendre des blocs pour surélever les roches apparentes et de varier le plus possible les formes des autres roches pour ne pas finir par faire un mur

Aprés l'inspiration fait le reste

Mimile, il est ou ton gros bac à décorer ?
A Villeneuve-Loubet ?
Je t'aurais bien filer un coup de main mais ça fait loin ....
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:59

Dernièrement je vous ai abandonné car le magasin me prenait pas mal de temps, de plus, n'y ayant pas de connexion internet, j'étais obligé le soir de bossais à la maison ..... et madame ne voyait pas trop d'un bon oeil le temps passé devant l'ordinateur .....
Depuis, j'ai une connection et petit à petit je reprend une vie normale
De plus, j'ai pas mal modifié mes bacs, et ça m'a aussi pris du temps

Dans mon gros bac, j'ai changé ma décante
J'avais, dans la 1ère, une chicane remplie de 25cm de sable à l'arrivée de l'eau, suivi du compartiment technique ...
J'avais un soucis avec mon écumeur, il ne fonctionnait pas régulièrement, pour un oui ou un non, il s'emballait, et de plus je trouvais qu'il ne me récupérait pas énormément de jus ....
Ensuite, je récupérais assez peu de sédiments dans cette décantation
C'est la venue d'un ami qui m'a ouvert les yeux, il m'a fait remarquer qu'ainsi placé, mon sable, "minéralisait" avant l'écumeur et non pas aprés comme ça devrait ....
J'ai donc changé ma décante. Je tiens à dire que je ne suis pas particulièrement opposé à cette ancienne décante, mais que je voulais voir si ça ne me convenait pas mieux de faire autrement.
Je sais que Mimille est plutot pour mon ancien systéme que pour le nouveau, et je reconnait que les 2 principes ont leurs avantages. En fait ça dépend de la vision de chacun de la manière de traiter l'eau. Et dans ce sens je préfère ma 2ème méthode, pour moi on doit faire en sorte que l'écumeur enlève un max d'éléments, et dans le méme temps faire en sorte de décanter un max de sédiments.
Photos et on reprend ensuite :

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Nouvel10[/img]
Sur cette 2ème décante le circuit est différent, il n'y a plus de chicane mais un couloir rempli de sable qui se trouve aprés l'écumeur dans le circuit d'eau, et non avant comme sur la précédente. Ce couloir longe le coté gauche et la face arrière de la décante

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Nouvel11[/img]
L'arrivée d'eau, dans l'angle intérieur du couloir de sable

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Nouvel12[/img]
Et le compartiment de remontée. On voit à l'arrière, l'eau qui arrive du couloir de sable

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Nouvel13[/img]
L'ensemble ici avec le RAC Weipro RA2000

Alors, aprés 1 mois de marche, les avantages :
- L'accéssibilité au matos est bien meilleure
- Maintenant il y a un réel dépot des sédiments .... que je dois désormais siphonner 1 fois par semaine ..... au lieu de 2 ou 3 fois en 1 an .....
- Le Lio51 marche nettement mieux qu'avant ..... il lui est arrivé une fois de s'emballer mais je pense que c'est du à un essais fait avec l'ozone.
Sur les conseil d'un ami, je lui ai apporté une modif qui fait que je n'ai plus ce soucis

Inconvénients ......? ? ?
à 1ère vue, aucuns ....
En tout les cas aucuns dans le sens ou je conçoit la manière de traiter l'eau, et je reprend le fil de la discution ....
Il est vrai qu'un écumeur retire aussi des choses qui sont bénéfiques et donc vouloir en tirer le maximum fait qu'on enléve encore plus de ces choses bénéfiques ....
C'est un choix de maintenance à faire et chacun fera ce qu'il lui semble bien .......

Depuis une dizaine de jours j'ai aussi ajouté de la résine antiphosphates
En fait je ne devais pas avoir beaucoup de phosphates (0.07 au checker, mais je doute de ces mesures), par contre j'avais mes No3 qui étaient remontés à 25mg/l
De la cyano était apparu dans le refuge et l'ajout de la résine n'a fait qu'amplifier la prolifération de la cyano
Je constate donc, comme d'autre avant moi, qu'un déséquilibre No3/Po4 favorise la cyano
Aujourd'hui j'ai 20mg/l de No3, peut-étre un peu plus, et au checker la dernière lecture me donnait 0.02 de Po4

Pour compléter mon installe, j'ai commandé de quoi installer un RAB à charbon, j'attend le matos ....
Mon idée est de fonctionner avec le RAB et de ne pas remettre de la résine antiPo4
D'ailleurs aujourd'hui, je reconnait que je n'avais pas besoin d'en mettre dans ce bac
Mais partant bas en Po4, j'aimerais bien voir si un RAB est capable de me maintenir ce taux aussi bas
Et je pense qu'il va me faire tomber le No3

Je pourrais alors me mettre à nourrir réellement mes coraux


Dernière édition par enzo99 le Dim 17 Avr - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 4:14

Citation :
Je rejoint Mimille quand il dit que le sable aide à "user les sédiments"
J'ai compris ça lorsque j'ai vidé ma chicane de sable ....

Lorsque j'ai vidé ma chicane, en fait j'ai siphonné mon sable.
Et j'ai pu me rendre compte qu'il n'était pas spécialement sale. L'eau n'était pas clair bien sur mais au final, aprés avoir fonctionné pratiquement un an ainsi, je m'attendais à pire.
De plus, il était sale sur 1/3 de la hauteur, en dessous, il était resté tel qu'au début .......
Et lorsque je vois ce que je retire maintenant de cette nouvelle décante, alors qu'avant je ne siphonnais pratiquement jamais ..... Tout ce que j'aurais du retirer a donc été traité par le sable ........ ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:30

ben oui,
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:20

Encore une amélioration, il y a une dizaine de jours j'ai mis en place un RAB à charbon, avec du charbon Tridacna
Un kilo de charbon jusqu'ici, et ce soir je vais rajouter 500g
Tout ça arrosé de vodka !
Of course ...

Résultat trés rapide, une eau cristalline !
Depuis quelque temps mon eau semblait un peu jaune ....
Depuis l'adjonction de résine anti phosphate, la surface de mon sable s'était recouvert d'une algue ocre jaune ..... et cette couleur semblait envahir le bac
Là, tout en ayant toujours cette algue sur le sable, l'eau est belle, bleutée ....

Et du coup, j'ai refait 4 photos ....


[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_20[/img]

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_21[/img]

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_22[/img]

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_23[/img]

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_24[/img]

[img]Le bac d'Alain - Page 3 Grand_25[/img]

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:51

Alain , arrrreeeettttteeeee de poster des photos comme ça Evil or Very Mad
je vais devoir encore refaire mon décor Laughing Laughing

non je plaisante , il est magnifique ton bac
j'espère en arriver la un jours

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentg13




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : port saint louis du rhone (13)
Emploi/loisirs : docker , cinema , chasse

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 5:48

en un seul mot SPLENDIDE , les coraux ont des couleurs eclatantes et il y a des poissons terrible (en particulier le gros qu'on ne voit pas trop sur les photos ).
encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:56

magnifique bac... l'ensemble est bien aéré... ca donne envie de refaire sa déco mais bon....
Ton Paru n'attaque pas les coraux ?????
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:13

qu'est ce que c'est beau!!!!un bac de reve!!!!et quand je vois ton Paru!dire qu'un jour mon lulu deviendra comme ça I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:42

Merci à tous !
Oui, mon Paru commence à poser probléme
J'ai retrouvé une branche d'Acropora au sol il y a 4 jours, 8 bon millimétres de diamétre la branche .........! ! !
Et hier soir, il y en avait une autre ..... ? ? ?
Je ne crois pas qu'il tapent réellement les coraux, simplement il n'arréte pas de faire le con dans ce bac et bouscule ce qui dépasse des roches ....
En méme temps il fait des aller retour sur la face avant et à chaque fois qu'il fait demi-tour il envois de l'eau de partout
Ce matin, j'ai un peu fait le ménage et depuis, j'ai du renettoyer 3 ou 4 fois la vitre de ma porte fenètre qui donne sur le balcon ....
Et je suis sur quelle est encore sale .....
Elle EST encore sale ....
ta RACE ah ! ! ! ! .......... cherry cherry cherry

Le bac d'Alain - Page 3 Pomaca10
Le bac d'Alain - Page 3 Pomaca11
Le bac d'Alain - Page 3 Pomaca12
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:15

Superbe bac Alain, chapeau bas Wink

PS1 : quelle est ton epaisseur de sable ?

PS2 : tout comme moi tu tournes sous VSV et charbon en RAB alors que moi il est en passif, ce que je voulais connaitre c'est TA recette VSV s'il te plait ????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:28

J'ai entre 12 et 15 cm d'épaisseur de sable, avec le brassage important, j'ai des zones ou il est plus épais
Au départ j'avais une dizaine de centimétres, mais comme il était à majorité de trop grosse granulométrie, j'ai rajouté du fin, progressivement

Pour l'instant je tourne à la vodka uniquement, pas de VSV ....

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:44

magnifique bac, mais dis moi ???????
c'est pas des allienis que je vois ?????
tu m'as pas dit que tu aimais pas les demoiselles ?????????

pour le paru, ..............................................c'est bien.......................... petit hein ????? aprés, il faut un bac pour lui seul
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





Le bac d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Alain   Le bac d'Alain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac d'Alain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Les Photos de nos bacs-
Sauter vers: