Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de mes paramètres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 7:24

Hello! santa
Toujours avec des soucis au niveau de certains sps voici un relevé des paramètres du jour.
KH: 10
NH4: 0.05
NO2: 0.05
CU:0
NO3:15
PO4:0.4
CA:460
T° 25
SALINITE 1024
PH ENV 8.1

Vous en pensez quoi? c grave docteurs??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:10

moi, ça me va , tes coraux font-ils l'ourlet au bout ?????????? c'est plus ça qu'il faut regarder, la stabilisation pour ton bac ( croisière, c'est encore dans 2 ou 3 mois pour pouvoir tirer des conclusions )
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:47

Pour moi et malgré ma faible experience, je trouve ces parametres assez correctes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:06

NH4 ? c'est quoi ? , tu veux dire NH3 ou NH4+ désolé mais la différence est importante, si tu as de l'ammoniaque dans le bac c'est pas forcément très bon !!!!

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeDim 26 Déc - 4:17

désolé pour le temps de réponse mais le temps à été précieux en ces périodes de fêtes!!
oui ce sont des nh4.Faut'il que le taux soit à zéro?Quels sont les risques pour la ma populations?
si oui de quoi ça peut venir?comment les supprimer?
Par contre je trouve mes coraux pas mal du tout aujourd'hui!biensur j'en ai perdu pas mal mais ceux qui restent sont en forme et poussent.J'ai aussi fait un changement d'eau ce matin car je voudrais réduire les nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeLun 27 Déc - 6:23

hier, j'ai mis en place un dénitrateur, si ça marche, vous en aurez tous 1 bientôt, c'est trop simple
pour l' amonium, il provient de la sortie du sable aprés l'écumeur, les bactéries n'ont pas le temps de les transformer , l'eau passe trop vite
si les poissons ne """pipent pas en surface """" pas de souci , cerise sur le gateau, les zooxantelles s'en régalent , surveilles quand même de ne pas produire trop de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:02

Merci Richard! Very Happy Les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir, ils sont comme d'habitude.Je vais surveiller! quand aux nitrates j'essaie de les faire baisser mais sans les supprimer totalement ,disons entre 5 et 10 quoi.Pour le moment ça descends doucement ,je pense que ça viens du fait que je ne nourrie plus que 2 fois au lieu de 3 Rolling Eyes Un dénitrateur? Razz ça m'interesse!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitimeSam 1 Jan - 7:58

les po4 aussi sont tres tres haut 0.4 c'est deja enorme apres avec qu'elle test obtiens tu se resultat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de mes paramètres? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes paramètres?   que pensez vous de mes paramètres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de mes paramètres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: