Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....

Aller en bas 
+6
nanemma83
yoyo23
enzo99
Alpesud
mimile
André
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:13

Voilà,
Comme vous le savez, on voudrait changer de configuration de FORUM, créer un peu quelque chose de différent, ( même si mon post sur le sujet n'a pas donné de résultat extraordinaire : cliquez pour voir le Post ), post que je vais relancer d'ailleurs, donc nous allons essayer de créer en même temps que le FORUM, un base de données " sans prétention" sur diverses choses.
En premier lieu, il serait bien, de créer des fiches sur les poissons, bien sur cela existe déjà, mais, si nous avions pu créer une fiche assez simple ( je n'ai pas dis simpliste !!) sur les poissons, ça drainerait du monde ( par le biais des moteurs de recherche, pour l'exemple, 35 % de personnes qui ont visités mon blog, y sont arrivées par les mots "collare" et "Goniopora" !!!) .
Car nous avons besoin de "chair fraiche", il suffit pour s'en convaincre de voir combien il y a de réponses au post joyeux Noël, pour voir quel est le flux des gens présents et actifs sur le forum !!!, c'est édifiant. ( même si ce n'est pas mieux sur les autres forums, mais ça c'est un autre sujet )
Nous voudrions donc essayer de créer une base de données,pour commencer sur les poissons , nous essaierons de faire de même avec les coraux, aussi de faire des articles sur la maintenance, sur les "complémentations", sur le matériel, sur les aquariums publics, sur les forums existants, sur les boutiques etc, etc, la liste est longue et non exhaustive, toutes velléités étant bonnes à prendre, si vous avez une envie particulière de créer une rubrique, ou un article, ou des fiches, lâchez-vous.....
Et surtout ne vous sous-estimez pas, si vous croyez n'être pas prêt, pour donner des conseils , ou, avoir des difficultés en orthographe, ou, je ne sais quoi d'autre, nous pouvons associer nos compétences respectives pour élaborer des articles ensemble, qui "tiennent la route " !!!, ...... mais seul, je vais avoir du mal à tout mener de front !!!! .....

Alors voilà, trêve de bavardages, je voudrais créer une base de données poissons: il faut dans un premier temps que nous nous mettions d'accord sur ce qu'il faudrait trouver sur cette fiche :
ATTENTION, il ne s'agit pas de recopier ce que l'on trouve sur un autre site, mais peut être de faire une synthèse des infos glanées à droite et à gauche....
1/ La photo du poisson ( cela me semble primordial, j'arrive souvent sur des sites après avoir cherché des photos !!! et je ne crois pas être le seul )
2/ le nom commun du poisson
3/ le nom scientifique du poisson
4/ sa famille ( les poissons seront classés par famille )
5/ sa taille
6/ sa provenance géographique
7/ La taille du bac de maintenance
8/ son type de nourriture

What else ? Avez vous une idée de ce que nous pourrions ajouter à cette liste, et bien sûr si nous pouvions apporter notre pierre à l'édifice, ajouter notre grain de sel ce serait le paradis !!!! n'est-ce pas


Voilou, merci de votre aide, car tout seul je n'y arriverais pas, c'est un travail long, fastidieux, mais qui mis en oeuvre à plusieurs personnes, peut vite devenir ludique, et porter rapidement ses fruits.....

PS / "Rochons" s'abstenir, je n'ai pas totalement perdu le contact avec la réalité, et sais très bien qu'il existe d'autres bases de données, autrement plus complètes, mieux faites,mieux fournies et bien installées.. mais il y a toujours de la place pour les audacieux, les courageux et les travailleurs...... on compte sur vous :

I HAVE A DREAM ......

Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:04

tu le sais, moi, je suis fan, mais si on ne peut pas tranférer sur le nouveau , on fait quoi ? un fichier? des articles qui seront recopiés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:15

Sur ta base, il manque, à mon avis :
- Compatibilité récifale (sps, lps, mous, anémones, crustacées ...)
- Territorialité et Agressivité
...
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:18

Au fait ...
' Tain André ... t'es devenu noir pendant les fêtes !!! afro afro afro

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:31

denis,
André s'appele effectivement andré martin luther di luca junior , .................................................................tu savais pas ??????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:21

Yes we can ! afro
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:30

Je ne relèverai pas, vus êtes tous nuls ......

Pour RICHARD:
Concernant les articles, il suffit pour l'instant de les écrire et de ma les faire passer par mail par exemple
Idem Concernant les fiches poissons, mais seulement quand on aura précisé les éléments nécessaires,
en parlant de ça, j'ai bien sûr oublié, sur la base, l'expérience vécue avec ce type de poisson, bien sur cela me parait primordial, car plus que la théorie, c'est la pratique qui m'intéresse

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:43

C'est encore mieux ...

En fait André est le fils spirituel de Martin luther King et de George Clooney Very Happy Very Happy Very Happy

OK j'ai compris ... je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:40

vous êtes tous des bons à rien Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:56

trop fort, la balle était trop belle, impec le retour de service Cool Cool Cool Cool clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:00

alors, serieusement, on a repondu à marc à propos de l'hépatus, ça ce serait le genre de discour qui serait top , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:26

c'est une bonne idée mais c'est un travail énorme,il serait bon que chacun se propose de faire une fiche d'un animal qu'il affectionne particulierement ;par contre andré va peut etre récupérer le brouillon et le mettre au clair...
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:21

Bon redevenons un peu sérieux ... geek

L'idée est fort bonne .
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:18

J'ai deux bouquins sur les poissons ou l'on y trouve :
-le profil du poisson (bref aperçu ou paticularité)
-sa taille (male et femellle)
- son alimentation dans la nature et en aquarium
- sa provenance
- la difference entre male et femelle s'il y a
- quel type d'aquarium choisir (volume,FO,recifal,PV)
-son comportement avec les autres (cohabitation, comportement spécifique,ou le voir dans le bac,reproduction)
- les points à surveiller
-la compatibilité avec les coraux
je trouve ça bien pratique car on a une vision assez complète de la nature du poisson et je n'ai encore pas eu de surprises en ayant suivi les indications.
Après je sais qu'on ne peut pas recopier un ouvrage mais en modifiant un peu le texte (sans en changer le sens biensur Rolling Eyes ) je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: i have a dream   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 29 Déc - 6:51

coucou tout le monde!!!!
c'est une très bonne idée ça!!!!
moi je veux bien faire la fiche du Paru,et aussi celles sur les poissons de fish only (balistes connus et moins connus,diodons,mérous.....)
cordialement
laetitia
ps:il va bientot y avoir un nouveau membre de ma connaissance sur ce forum,il est très jeune,mais super motivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:18

J'ai une idée, sa grand mère parle beaucoup, qu'il soit le bienvenue ......

Et merci pour les fiches, je mets ça en ligne ce week-end , si j'y arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:36

allez rem's, on t'attend, tu seras le bienvenu
en plus tu démarres fort cheers cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:08

j'ai un livre sur invertebres et coraux qui decrit tout sur leur maintenance , besoin , reproduction etc ... je peut faire un fiche poissons et une fiche invertebres
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:30

Bonjour à tous, moi je veux bien faire un article sur " comment favoriser la croissance des algues ? " , serieusement je vois que ce projet tient à coeur à notre ami Dédé et bien moi aussi cela me tient à coeur alors si je peux y apporter un petit grain de sel ......



Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:20

André, ne sachant pas si tu reçois correctement tes mails via ton blog, je reitere ma demande via ce topic Wink alors est ce que tu y arrives ???????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:28

Oui, marc, c'est gentil de t'inquiéter, alors des nouvelles du front.

J'ai crée le site classique pour ceux à qui ça parle en HTML5 et en CSS tout est en place et très joli, en tout cas je suis très satisfait du résultat ( certains ont eu le privilège de voir !!!)...

là, je suis entrain de le rendre dynamique avec du PHP et du javascript, et comme j'écris tout en code et que je n'avais jamais fait de programmation, c'est forcement un peu plus long...... mais je m'y attelle tous les matins ( ce matin à 3 heures 30 !!! ) car le reste de la journée j'ai du taf et que le WE je pose des terres cuites sur mes terrasses !!!!

Alors il faudra un peu de temps ......

J'avais été optimiste, j'avais mis sur la page d'accueil du nouveau FORUM, le Bac du mois de MARS, mais je pense que je ne serai pas près avant le mois d'avril , fin mars, je lance mes beta testeurs....... mais vous verrez, je crois que ce sera pas mal du tout et un peu différent à bien des égards ........ même si cela évoluera encore dans le temps .........


Enfin bref, j'y travaille

PS, pour les mail chez moi je dois en avoir 17 000 à lire alors !!!!

Si tu veux m'adresser un mail :
agence-di-luca@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 11 Avr - 4:16

André, i hope your dream is on the good way ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:41

en tout cas meci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:34

oui, c'est sympa,
Alors, on avance, le site est en place, le forum fonctionne, je suis super content du résultat,

Je suis en train de mettre en place la protection de la base de données et tout ce qui concerne les modules administrateur, aussi, le module Messages Privés.

Le problème c'est le temps que j'ai a y consacrer, je ne bosse que le matin, car le soir je suis HS alors, patience et longueur de temps ........

Je voulais vous en montrer un peu, pour vous mettre l'eau à la bouche, mais j'ai changé d'avis, encore un peu de patience ........
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:01

Bravo et merci pour ton dévouement !
Je suis sur que ça va étre super !

L'été arrive, prend ton temps .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Empty
MessageSujet: Re: "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....   "I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"I have a Dream" : Mais, je vais avoir besoin de votre aide .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin de votre relationel ^^
» besoins de votre aide en urgence !!!!!
» Je vais enfoncer une porte ouverte.....
» Sable, oui mais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Le "café de la gare"-
Sauter vers: