Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nouveau projet et besoins de conseils!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

nouveau projet et besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: nouveau projet et besoins de conseils!!   nouveau projet et besoins de conseils!! Icon_minitimeVen 21 Jan - 3:18

Bonjour à Tous! Very Happy
Voila quelques mois que le projet nous trotte dans la tête et je pense que maintenant il faut se lancer!! Razz
Pour le projet il s'agit d'un aquarium bar en L de 160/130/80 avec des retours de 60 destiné à devenir un FO.
Après plusieurs avis se rejoignant le mieux est encore de le coller sur place car le transport serait très délicat de part la configuration du bac. Rolling Eyes
Je me suis donc mis dans l'idée de réaliser le collage directement chez moi mais par manque d'expérience en la matière j'ai besoins de vos conseils et idées afin de pouvoir concrétiser au mieux notre projet! Wink Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!
Si des âmes charitables se portent volontaire pour me donner un coup de main ce sera aussi avec plaisir!! Razz Razz Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

nouveau projet et besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et besoins de conseils!!   nouveau projet et besoins de conseils!! Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:34

Je ne suis pas excellent en la matière, mais je veux bien donner un coup de main, par contre il faudrait soudoyer Herald pour qu'il nous file un coup de main, c'est un pro, mais bon je sais que comme ludi est soufrante, cela risque de poser un problème, si tu veux je vois avec lui ......
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

nouveau projet et besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et besoins de conseils!!   nouveau projet et besoins de conseils!! Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:27

Tres interessant ce projet !!!! ça ressemblerait à quoi sur un papier ? une telle configuration ne serait pas trop complexe pour le brassage par exemple ainsi que pour l'entretien etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

nouveau projet et besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et besoins de conseils!!   nouveau projet et besoins de conseils!! Icon_minitimeSam 22 Jan - 3:39

hello!!
Merci André pour ta proposition c 'est cool !Je pense que Richard sera de la partie aussi même si j'ai pas encore eu le temps de lui en parler!Vois avec Hérald aussi s'il est d'accord et en plus ce sera l'occasion de se rencontrer!!
je dois me renseigner pour la découpe de verre et préparer le support donc c' est pas pour tout de suite mais bon je m' y prépare et je regarde un peu tous les sujets que je trouve sur le collage.
Pour le fond je pense faire un fond en deux parties en 2 épaisseurs croisées.Le tout posé sur un socle de 20 cm de hauteur avec une planche de contre plaqué marine de 2.
Pour le nettoyage et l' entretien normalement cela ne devrait pas poser de problèmes j 'ai prévu un accès par dessus.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet et besoins de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et besoins de conseils!!   nouveau projet et besoins de conseils!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet et besoins de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet nouveau bac
» besoins de votre aide en urgence !!!!!
» Projet F.O.
» Projet nouveaux bac
» voila le projet de micka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: