Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation philippe

Aller en bas 
+5
Alpesud
laurent
dory
kevin13270
philippe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:39

bonjour a tous ,

je suis sur marseille, totalement débutant et je lance actuellement un cube 35x35x35,

coté technique: 2x18w en 10000°k+bleu ( bientot 3x18w), un filtre fontaine 250l/h avec perlon, chauffage 50w, koralia 900l/h
le remplissage intitial a ete fait avec de l'eau minerale et du instant ocean , mais les changement sont maintenant fait avec eau osmosée et reef crystal :3l /semaine

coté vivant: j'ai actuellement 5kg de pv d'indo, 1 bh patte bleu, 1 bh tricolor, 4 astrea, 1 lysmata wudermanni,
et arrivé avec les pv :1 mytrax , 1 ophiure, 1 vers tubicole
zoanthus, sarcophyton, euphyllia
J'ai pu éviter d'introduire avec les boutures 1 squille et 3 vers de feu en esperant avoir tout vu :s

J'ai un peu brulé les étapes par manque d'expérience ( le bac est en eau depuis 3 semaines seulement) mais je me documente pour essayer de ne plus faire de betises Smile
Le but de ce post etant de partager et de lire vos critiques pour améliorer ce bac

niveau parametres :
Temp 25°
pH 8,4
KH 10
NO2 >0,3
NO3 10
dens 1023

les algues sont toujours présentes par endroit, et sur le sol j'ai de tres nombreuses toutes petites bestioles blanche(moins d'1 mm) qui sautent et balladent vite ( bien ou pas ?) ,

Je cherche en ce moment des boutures de mou si vous avez je suis preneur Smile
J'envisage de mettre d'ici quelques semaines 1 gobiodon okinawae, et du sable blanc

voici des photos:
Présentation philippe Img5188o


Présentation philippe Img5124sw


Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:49

salut et bienvenue !

oui effectivement tu as été un peu vite ,

pour tes bestioles sa doit être des mysis , sa ressemble a une crevette non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:56

oui mais faut avoir de bon yeux pour distinguer leur forme,
elles m'ont éliminé les algues marron sur la vitre du sol
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:59

c'est bon pour l'aquarium les mysis , sa fait partie de la micro faune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 6:07

Joli ce nanorécif. Trés propre. Ne brule pas les étapes. Perso, j'attendrais un mois avant de continuer.

et je mettrais des bactéries a chaque changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:29

merci pour vos réponses,
je vais suivre tes conseils phil
les pv ont été acclimatées 1 mois avant que je ne les récupère, tu penses que les bactéries sont nécessaire même si les parametres mesurés sont bon(je vais les surveiller tres regulierement) ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:55

nécessaire non , sa va aider a finir ton cycle plus vite
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:36

bonjour philippe et bienvenue chez les fous

tes bestioles ce sont des gammares
Présentation philippe 250px-10

c'est très bons

rajoute des bacteries, mais crechendo


pour les mous attend encore un peu, la patence est une vertue a avoir en aquariophilie, déja je trouve que t'as trop vite peuplé, en plus avec ton nanard tu n'as pas interet a en mettre d'autre de méditterranée, car il va faire un déjeuner de soleil.

tu as été trop vite pour mettre autant de choses dans ton aquarium et un petit bac va vite se détestabiliser, comparer a un grand

alors je serai toi, ou je monterai un autre bac pour patienter, ou je me collerai les mains et la carte bleue

N'oublies pas chaque fois que tu va rajouter quelque chose dans le bac tu va le "polluer" et ton bac est trop jeune, il ne pourra pas assumer

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:10

+ 1 avec dory, même si c'est dure ilfaut être patient.
Cela serais dommage de s'ecoeuree par les mesaventures du a l'impatience

J'ais eu un cube dennerle de 30 cm / 30 cm cela c'est bien passer, mais j'ais vite eu envie de passeaplus grand

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:13

il est allé trop vite par manque d'expérience , mais il veut apprendre justement , alors donnons lui plein de conseil
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:50

ben alors c'est la fete aux gammares dans mon bac,
pour le 2° bac ou un plus grand mon caf s'améliore de jour en jour mais j'en suis pas encore la Smile (faut que je continue de dire que les némo on besoin d'un bac plus grand),
je vais donc laissez maturer et bien m'occuper de tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:52

fait toi la main sur celui la et plus tad tu t'agrandira en maitrisant un peu mieux l'aquariophilie recifal , je te rassure on est tous plus ou moins débutants sa evolue tellement , qu'on pourra jamais tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:51

Présentation philippe Img5198g

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:55

bel euphyllia
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:45

Bonjour Philippe,
Soit le bienvenu ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:49

Bonsoir Philippe et bienvenue parmi nous Wink

Ce bac est tres prometteur egalement ! par contre je ne connais pas cette marque de bac, il n' y a pas une sorte de colonne pour cacher par exemple le chauffage, enfin c'est loin d'etre dramatique c'etait juste une question Wink

Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:23

merci pour votre accueil et bravo pour l'ambiance de ce forum,
je vais donc temporiser un peu, en profiter pour bouquiner et je vous tiendrai au courant des avancées de ce bac


Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:41

bonjour philippe, bienvenue,
continues tes changements d'eau à l'eau minérale parce que tu as beaucoup de crustacés, il faut à tout prix conserver ton taux de calcium haut , sinon, ils vont """ manquer leurs mues """ et disparaitre ,
ce serait dommage
tu peux ajouter un peu de sable de calcite ( 3 cm), ça va être bénéfique pour l'équilibre si tu continues à peupler
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:05

Salut Philippe et Bienvenue ! cheers

Trés beau Zoanthus, et trés bel Euphyllia !

Ils t'ont tous dit que tu avais été trop vite, tous ou presque ....
Si tes roches sont bonnes, et vu la microfaune que tu as, elles ont l'air bonnes, tu ne devrais pas avoir de probléme
Mais par prudence, calme le jeu quand mème

En tout les cas tes coraux sont trés beaux et ça prouve quand mème que le bac n'est pas à la dérive ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Mimile à raison, trouve toi un sable d'aragonite ou de corail fin
Rince le par petite quantité, dans un petit seau. Tu n'arriveras pas à avoir de l'eau clair lors du rinçage, c'est normal !
Tu envois de l'eau dans le seau et tu vides, tu répétes l'opération 3 fois, et tu envois le sable dans le bac.
Ton eau va blanchir légèrement, c'est normal, le lendemain, elle sera redevenue clair

Ce sable va étre colonisé rapidement par ta microfaune et ainsi participer à l'équilibre de ton bac !

D'autre part, tu dis utiliser du perlon !
Si c'est le cas, tu dois impérativement nettoyer à l'eau douce ton perlon au moins une fois par semaine (ou le changer), sinon des bactéries nitrifiantes vont le coloniser et ton taux de No3 va monter.

Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:15

bonsoir et merci pour tous ces bons conseils,

je vais m'occuper du sable, les pierres ont l'air de ne plus sédimenter, j'ai un peu peur pour la finesse du sable que ca vole .
une idée sur la meilleure taille des grains ? et ou acheter ca ?

en effet je change le perlon tous les 3-4 jours pour ne pas avoir de développement bactérien

pour l'eau vous me conseilleriez de continuer a l'eau minérale plutot qu'osmosée? j'avais lu qu'elle contient des NO2 et phosphates
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:52

Bonjour Philippe et bienvenue chez les fous......

Perso, je continuerai avec de l'eau osmosée, quitte à ajouter de l'hydroxyde de calcium.

ATTENTION, au risque de déséquilibrer le tout, il est important de rincer ton sable à l'eau de mer, pas à l'eau douce, sinon tu cours direct à la cata ......

Quant à la vitesse, je serais un peu comme Alain (enzo!!), je pense que compte tenu de la grande forme de tes coraux et du développement de la micro-faune, tout ce passe très bien et que tu peux penser continuer à peupler, mais avec parcimonie .....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:10

Un truc que j'ai toujours pas compris, c'est l'utilité de rincer le sable à l'eau de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:30

En fait Je tiens cela de M. COMPIN le patron de la société AQUAROCHE que nous avons eu la chance de voir lors d'une conférence qu'il avait donnée au CLAM ( quel dommage que ça n'existe plus !!!.... ).

En fait durant leurs études concernant la colonisation de leur céramique par les bactéries, ils ont pu se rendre compte qu'il avaient un problème de calcium récurant lorsqu'ils ajoutaient le sable.

En l'occurrence il avaient constater que ce problème provenait du fait qu'ils lavaient le sable à l'eau douce.

Il nous avait donné une explication ( encore de la chimie !!!) que je me suis empressé d'oublier, mais j'ai retenu l'essentiel , il faut nettoyer le sable à l'eau de mer ......

Vu la compétence de ce gars là et la passion qu'il a pour son procédé de fabrication, je crois sincèrement qu'on peut lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
philippe




Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 18 Mar - 5:09

Alors voici des nouvelles de mon nano,

les bonnes nouvelles d'abord:
tout se passe bien les coralines commencent a remplacer les algues vertes , les paramètres sont bons
la microfaune est de plus en plus visible ( ca grouille des qu'on y regarde de plus pres).
j'ai peuplé au fur et à mesure ( merci au passage aux passionnés que j'ai rencontré pour leurs boutures) :
il y a actuellement 4 thors 1 ambionensis 3 BH tricolor et 5 escargots.
Ca évolue très vite et c'est passionnant a observer. Je decouvre de nouveaux habitants quasiment chaque jour.
Je sais que le bac est encore jeune donc j'attend un peu avant d'y mettre un gobiodon.

Coté mauvaises nouvelles :
j'ai 1 petite aptasia qui évolue tres lentement et j'hesite a la piquer car a ce rythme elle attendra une taille genante dans plusieurs semaines voir mois.
Les planaires sont aussi de la partie , on m'a dit que ca pouvait n'etre qu'une passade de quelques semaines et regresser donc j'attend avant d'envisager de les traquer.
Vous en pensez quoi ?

voici quelques photos, je suis en train de potasser la technique pour les photos sous actinique mais c'est pas évident !
Présentation philippe Img5406w



Présentation philippe Img5414cn



Présentation philippe Img5397


Présentation philippe Img5409an


Présentation philippe Img5337j



Présentation philippe Img5293q


j'adore la couleur que la plateau a pris, quand je l'ai eu il y avait une partie marron (elle devait etre a l'ombre dans son ancien bac ) qui s'est recolorée en 1 semaine


Images brute de capteur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitimeVen 18 Mar - 5:26

un seul mot BRAVO !!!
Un nano en pleine vie et des photos magnifiques Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation philippe   Présentation philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» présentation
» ma présentation
» Présentation
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: