Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collage de coraux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef




Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Resp. QSE Désamiantage

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:30

Salut à tous!

Actuellement en guerre avec mon crabouconstructeur qui décide de ne pas laisser mes coraux en place, (c’est sur c’est plus rigolo de les faire tomber dans le sable que de les laisser sur les pierres !!!) je cherche des moyen de les coller.

J’ai tester une pate epoxy bi composant grotech grisatre avec un succés très mitigé. En effet, la plupart des coraux que j’ai sont sur une petite pierre. Le collage de cette pierre sur une pierre du décor ne prend pas vraiment à chaque fois… quelqu’un a une solution ? avec un inconvénient majeur : je ne peux que difficilement sortir mes pierres de décors (qui se soutiennent un peu les unes les autres^^)

J’ai pu lire ci et la l’utilisation de colle super glue en gel ou liquide efficace ?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:19

J'avais un peu le meme probleme que toi et ceci à cause des mes ex-enormes dascyllus qui bastonnaient quotidiennement et que me faisaient tomber des coraux. J'ai un peu tout essayé y compris la colle epoxy précitée, en vain. Maintenant mes boutures sont uniquement faites au prompt et du coup pour les faire tomber il faut deja y aller ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
stef




Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Resp. QSE Désamiantage

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:48

le ciment prompt? tu t'en sers comment?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:33

hors de l'eau ......................................................................
en fait, si tu ne veux pas sortir tes pierres, il faut les forer avec un foret diamant ou tugstène et glisser une cheville dans laquelle tu visseras les boutures.

les pâtes époxy empoisonnent les coraux , (enfin, d'aprés moi )

mais, ............le prompt, reste la solution Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeMer 9 Mar - 4:25

Moi je colle avec Hold Fast d'Aquarium system, a moins que j'arrive a coincer la bouture dans un trou de roche, et la, elle se fixe seule, ce qui est bien mieux ....
Mais ça marche rarement, entre les nanards, les oursins et le brassage, ça finit souvent par tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeMer 9 Mar - 5:10

En lisant ce sujet, j' ai une petite question
j' ai collé des coraux avec une colle epoxy et une semaine plus tard mon corail a commencé a blanchir puis a fini par mourir
est il possible que la colle en soit la cause?
Revenir en haut Aller en bas
stef




Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Resp. QSE Désamiantage

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:00

Jvais tester le ciment prompt en sortant une pierre sur laquelle j'ai 2 coraux à coller (favite et turbinaria). Sous cette pierre j'y collerais de l'époxy pour essayer de la fixer dans l'eau ou du moins.. la caller au mieux (elle repose sur une pierre et en soutient une autre au dessus.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:37

bien des coraux sont morts suite à un collage à l'époxy
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
stef




Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Resp. QSE Désamiantage

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:08

Mimille j'ai pu lire sur le forum que tu ajoutais de l'hydroxyde de calcium dans ton ciment pour faciliter la colonisation... En parlant d'hydroxyde de calcium tu parles de kalkwasser ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:07

reef calk, c'est pareil , je saupoudre le ciment prompt avec du reef calk avant la prise du ciment , ça facilite la pousse des algues genre coralines et ça passive le prompt , remarques, ce sont un peu les mêmes produits le prompt est un ciment à base de calcaire cuit qui donne ............de la chaux: carbonnate de calcium
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





Collage de coraux Empty
MessageSujet: Re: Collage de coraux   Collage de coraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage de coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vends coraux mous de grosse taille et boutures de coraux durs
» Vend coraux mous et boutures de coraux dure
» entretien des coraux
» coraux durs
» probleme coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: