Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Notre fo est en place!!

Aller en bas 
+3
yoyo23
mimile
nanemma83
7 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeMar 5 Avr - 4:13

Après maintes réflexions et après plusieurs projets tombés à l'eau nous nous sommes décidés pour un bac rectangulaire de 200/80/70.Pour le décor des pv enfilées sur des tiges de carbone,des squelettes de coraux ainsi que quelques diffuseurs de bulles.Pour le moment je ne vous mets pas encore de photos car le bac est pleins d'algues brunes.
Je viens vers vous car je reflèchie tout doucement à la future population et je ne suis pas trop sure de moi donc j'attends avec impatience vos commentaires.
2 impérators (mis ensemble juvéniles)
2 chaetodons lunula
2 chaetodons xanthurus
2 chaetodons auriga
2 Pholidichtys leucotaenia
2 labroides dimidiatus
2 centropyges eibli
2 centropyges bicolor
1 arothron
2 canthigasters (deja en place)
1 asfur (déja en place)
1 murène nébulosa (déja là aussi)
et 1 rascasse .
Je m'interroge sur la paire d'impérator et sur la maintenance des papillons entre autre scratch

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:35

ça fait pas un peu beaucoup ? adultes, ils vont se télescoper ......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:50

il faut pouvoir les trouver par deux....surtout vu notre région ,pas toujours beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:17

Razz Pour être franche Richard au terme de la liste c est un peu ce que j ai pensée ! Mais après plusieurs espèces reste dans leurs terriers. Bref , qui d' après toi ne devrais je pas tenter? Sois car trop délicat , soit trop agressif soit autre chose? Yohan j ai vu ça sur poisson d' or à des prix plutôt raisonnables. Mais pour l instant il faut que je règle mon problème de phosphates qui sont au plafond! pale
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 5:17

vivement les photos
petit aperçu peut être , non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:50

Ben ce serait avec plaisir mais je le trouve moche avec ces algues marrons. Et les photos d' avant les algues sont pas top car il n y avait qu un hqi que d' un coté. Peut être que celle qu a prise Richard sont mieux je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:55

au vu de la liste, ça fait un peu soupe de poisson de luxe ...........( cher au kilo de soupe ), les oignons et le safran sembleront dérisoires,

pour revenir à un peu de sérieux , les grosses populations, c'est joli, mais au bout de 2 à 3 mois, ça devient ingérable .
comptes 100 litres( 75 litres s'ils sont petits - de 10 cm adultes ) par poissons adultes , celà correspond à un aquarium bien équilibré .( avec changement de 15% d'eau fraiche / semaine travail collossal )

ce n'est que mon avis , les photos et films où on voit des centaines de poissons au m² ne prennent pas en compte les milliards de litres tampons derrière les premières vagues
chez nous, l'univers même pour des poissons adorés est clos , là est notre souci, l'épuisement des réserves essentielles
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:58

pour les photos, attends que ça s'équilibre, trop neuf, c'est pas génial, plein d'algues, c'est pas beau, dans un mois ,; ce ne sera que du bonheur, à mon avis , car, ton gout est certain le décor est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:00

Marc,

J'ai un lunula, 2 Halichoeres chloropterus qui doivent faire 20 CMS et 1 chromis véridis increvable ....... dont je veux me débarrasser et qui vont finir dans une décante ...... du coup, si tu les veux, je te les file dès que je les aurais péchés dans à peu près 8 - 10 jours, si ça te branche, j'échange le tout contre 1 litre de phyto !!!......... 06 08 58 37 26 plutôt le we ou entre 12 et 14 heures .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:22

J ai bien compris le message Richard! Tu as raison je me suis un peu lâchée pour le coup!! André je t appelle dès que j ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 5:24

Bon les algues ont du disparaitre depuis .....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:02

attention à l'achat de poissons au poisson d'or... c'est a environ 3 heures de chez moi, j'y suis déja allé plusieurs fois..Il faut savoir que les poissons ne sont quasi pas acclimaté,j'ai eut quelques soucis avec des poissons que j'avais acheté chez eux et pour vous il y a encore le stress du transport en plus.... faite attention pour les poissons fragile...
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:33

rhooo c'est pas sérieux ça Rolling Eyes oui tu as raison Marc la plupart des algues ont disparues.Je ferais quelques photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre fo est en place!! Empty
MessageSujet: Re: Notre fo est en place!!   Notre fo est en place!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fo est en place!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place de mon 500l
» mise en place d'un refuge
» Mise en place methode bailling
» Présentation de notre bac
» Il cartonne notre fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin du F.O. ( Fish Only)-
Sauter vers: