Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore optimiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

encore optimiser  Empty
MessageSujet: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:47

voila ce que je vais essayer de realiser , on peut encore ameliorer notre brassage

https://www.youtube.com/watch?v=gQ5H1CgNLXA&feature=related

http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=Diy+Seaswirl+Inards&cp=20&rlz=1R2GGLL_frFR396&wrapid=tljp130356232942600&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1659&bih=693

voila , ceux qui ont des idees je suis preneur

ya que des malades ici , sauf moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:59

Bien trouvé Hérald ...
En fait c'est une autre version d'oscillateur mais ce me gène dans le système c'est qu'il faut rajouter une pompe dans la décante et, soit tu augmentes trop ton turn-over, soit il y a risque que la descente d'eau du bac ne soit pas suffisante ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 5:29

la puissance de la pompe réel doit être affaibli avec sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:37

pas du tout,
j'avais pensé à un montage de ce style en reprenant l'eau de brassage en bas du bac pour remettre les sédiments en suspention,
ce qui m'a principalement arrêté c'est les joints toriques tournants qui risquent de perdre rapidement leur étanchéité sinon, il n'y a aucune perte de charge et la pompe ne force pas ,par contre, le flux est cisaillant puisque rond .

fort de tous ces petits soucis, j'ai mis au point l'appareil que j'ai appelé brassage synchronisé, il peut faire marcher autant de pompes que de streams que l'on veut avec 1 seul moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:08

Citation :
Bien trouvé Hérald ...
En fait c'est une autre version d'oscillateur mais ce me gène dans le système c'est qu'il faut rajouter une pompe dans la décante et, soit tu augmentes trop ton turn-over, soit il y a risque que la descente d'eau du bac ne soit pas suffisante ...

merci , par contre pourquoi rajouter une pompe a la décante ??
car ici le système est déjà pour la pompe de remonter , du coup on l'utilise en brassage
comme sur oscillateur est non en fixe

Citation :
la puissance de la pompe réel doit être affaibli avec sa non ?

non pas du tout , juste mettre la section en rapport a celle de la remonter

Citation :
ce qui m'a principalement arrêté c'est les joints toriques tournants qui risquent de perdre rapidement leur étanchéité sinon, il n'y a aucune perte de charge et la pompe ne force pas ,par contre, le flux est cisaillant puisque rond .

la encore on peut faire autrement , regarde ici : http://www.canreef.com/vbulletin/showthread.php?t=3487&page=2
pour le flux , chez moi la sortie de remonter est en 32 , beaucoup moins de perte de charge
est moins cisaillant qu'une sortie en 16 25 ect....
juste on s'adapte a ce que l'on a

Citation :
fort de tous ces petits soucis, j'ai mis au point l'appareil que j'ai appelé brassage synchronisé, il peut faire marcher autant de pompes que de streams que l'on veut avec 1 seul moteur
très bon ton système , mais ça fait rajouter une pompe , donc consommation d'énergie en plus

en faite le but est d'exploiter le rejet de la remonter , sa évite d'avoir une trajectoire fixe
est ainsi profiter de remous entre touts les flux du bac , c'est ca qu'on recherche non ????

la semaine prochaine je me penche dessus sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:51

Un forum de fou moi y compris puisque je lis
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:32

hérald, celui là de systéme il est génial ,
je vais certainement en faire une amélioration prochainement , la combine de rediriger le flux est excellente vue comme ça, il n'y a pas de joints ..................et il me reste un moteur eh eh clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





encore optimiser  Empty
MessageSujet: Re: encore optimiser    encore optimiser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore optimiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: