Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la vie de mon nouveau bac carré

Aller en bas 
+8
Marc76
raphael06
cedric
frag
enzo99
kevin13270
katoury
André
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

De la vie de mon nouveau bac carré  Empty
MessageSujet: De la vie de mon nouveau bac carré    De la vie de mon nouveau bac carré  Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:54

Comme vous le savez, je re-démmarre suite au lavage de mon bac à l'eau douce !!!

Donc je suis à nouveau débutant (nous le sommes tous à des degrés divers!!!)

Après la mise en place du décor (encore merci Hérald) je m'intéresse de la chimie de l'eau pour permettre à mes occupants de trouver le meilleurs habitat possible, et ce, pour éviter les foudres de DORY.

Donc, j'ai commencé par tester la salinité, et j'ai décidé de maintenir 1025, à tort ou à raison, je trouve que les poissons s'y trouvent bien, que j'ai beaucoup moins de développements d'algues à 1025 qu'à 1022 et que plus la salinité est importante, moins il est difficile de maintenir des taux de calcium, potassium et magnésium élevés.

DONC 1025 , ça c'est facile à faire tu ajoutes du sel ou de l'eau douce et c'est fait.....

la température aussi, c'est facile, entre 23 et 25 à grands coups de groupe froid l'été et de chauffage l'hiver, j'avoue que le sous-sol m'aide bien à réguler tout ça.