Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CYANOS ,le retour ????????

Aller en bas 
+5
kevin13270
dory
Alpesud
Marc76
mimile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:54

depuis quelques jours , RE voilà les cyanos qui reviennent , tout doucement et par petites taches . Pas grâve , mais assez là pour être remarquées

j'ai eu et vu des copains ces jours ci qui m'ont dit qu'eux aussi avaient un peu de cette saleté qui réapparaissait .

j'ai ce phénomène sur 3 bacs sur 6 et celà à 90 km de distance

alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'an passé, à peu prés à la même époque, j'avais suggéré que ce puisse être un cycle biologique .

comme le mimosa , les lavandes, les genêts, les violettes etc qui refleurissent toujours à la m^me époque , les cyanos referaient-elles un petit retour ???????????

et vous, ces jours ci , ou en êtes vous avec cette saleté ????????

cette année, je vais attendre patiemment le mois entier, ça devrait passer tout seul si mon observation est bonne Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:21

et bien si tu as suivi mon topic sur le Kh, j'evoques aussi l'apparition de quelques petites plaques de cyanos Mad alors même à 1000Km, l'idée d'un cycle biologique ne serait peut etre pas si bete mais j'y crois pas. Maintenant je me rappelle en effet nos discutions de l'année dernieres où l'on etait plusieurs à decouvrir les cyanos dans nos bacs à une meme periode .....

Etrange ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:22

même souci chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:50

pareil, j'ai meme cru que c'est par ma négligence des temps derniers, qu'elles apparissait

en revanche notre ami benoit a un remede que je vais essayer, deja pleins d'aquariophile l'on testé et sont satisfaits, donc je vais tenté l'experience puisque carrement bio, et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:41

moi non pas de soucis de cyano , peut être du au fait que j'ai pas le sable ?

en tout cas le sable arrive lundi ou mardi et commencement de la PAPONE dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:18

Dory,
Expliques nous cette méthode pour qu'on soit plusieurs à tester histoire d'avoir un retour d'expérience plus fiable car bien souvent ce qui marche dans un bac, ne marche pas forcément dans un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:28

eh bien voila le lien qui explique tout :
http://www.daphbio.fr/traitement-des-cyano-bacteries/
tu tombera directement sur le site de benoit

je fais confiance a benoit car ça fait longtemps que j'utilise ses produits, et que j'en suis satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:08

salut à tous
effectivement lors de discussions précédentes ,j'ai parlé d'une présence importante de cyano dans mon bac ,apres plusieurs aspirations
cela revenait toujours ,j'ai utilisé un produit de chez poisson d'or et disparition en 24 h,cela fait bien 3 mois je crois et rien n'est revenu;aucunes taches.....
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:24

yoyo23 a écrit:
salut à tous
effectivement lors de discussions précédentes ,j'ai parlé d'une présence importante de cyano dans mon bac ,apres plusieurs aspirations
cela revenait toujours ,j'ai utilisé un produit de chez poisson d'or et disparition en 24 h,cela fait bien 3 mois je crois et rien n'est revenu;aucunes taches.....
J'ai pas trouvé chez P.O. ...
J'ai uniquement vu le anti Algea X . C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:41

salut yoyo,
t'as trouvé un produit qui marche, et facile à trouver ...............................

ok, mais, c'est quoi ce produit ??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:05

Je rentre de vacances, le pied quoi...
Sauf que comme 'étais à la Rochelle à un moment, ben j'suis allé voir les bacs...
Ben des cyanos... il y en a !!
Pas trop, pas beaucoup, mais il y en a...
Du coup, j'ai vu les instants de nourriture et je me suis renseigné sur place, ce qui me conduit à changer légèrement mes objecifs en termes de population et nourriture.
Quand j'aurai des résultats concluants, j'en livrerai plus Wink


Dernière édition par katoury le Sam 11 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:25

justement ça fait 3 jours que j'ai arrete la nourriture seche completement, je ne leur donne plus que du frais ou du congeler, et apperrement moins de cyano
j'ai l'impression que pour les aqua c'est comme pour les humains ou autres animaux, en ete changement de "nourriture"
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:12

ouais ... cette histoire de bouffe j'y crois qu'a moitié ... on alterne tous un peu les aliments et malgré cela les cyanos reapparaissent, chez moi les cyanons reapparaissent depuis peu et pourtant j'alterne plus ou moins meme si en ce moment je nourris principalement au liophylisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:30

mycosidol:20 gellules par boite
j'ai utilisé la boite pour mon 600 l
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 12 Juin - 5:21

merci yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:21

Produit commandé ... Je vais donc suivre ton expérience YOYO Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:47

je vais surment dire des conneries (ca changera pas) mais est ce que la lumière ambiante de la pièce ne peut pas influencer les cyanos.
Je m'explique : en ce moment les jours sont plus longs. Lorsque j'ouvre les volets chez moi les poipoi sortent de leur trou alors que l'eclairage ne s'allume qu'à 11H.
Donc il subissent indirectement l'eclairage solaire de mon appartement. idem pour les coraux et donc les cyanos.
Par contre l'hiver, il fait nuit plus tot le soir et plus tard le matin (sauf en Normandie ou il fait nuit 6 mois /an lol! )alors je me dit que peut etre ca peut jouer ...... et expliquer le fait que nous en ayons tous en meme temps.

Deuxième chose, c'est la temperature. Elle augmente légèrement de 1° ou 2° depuis quelques semaines dans mon bac ..... peut etre un autre parametre à prendre en compte.

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:08

en l'occurence, le plus cyanosé est au fond du garage ou il ne voit pas la lumière , le second est dans l'entrée ou il fait quasi nuit aussi .
la température peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:36

LA TEMPERATURE JE NE PENSE PAS SAUF SI CELA EXCEDE PLUS DE 3 DEGRES .CAR ON SAIT QUE LORSQU4IL Y A UN DESEQUILIBRE DE QUELQUE SOIT CELA ENGENDRE UNE APPARITION DE CYANO .PAR CONTRE UNE FOIS INSTALLE MEME SI TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE ELLES NE¨PARTENT PAS D ELLES MEME DONC IL FAUT LES Y AIDER DONC LES TUER
ELLES NE REVIENDRONT QU AU PROCHAIN DESEQUILIBRE DU BAC
........
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:32

Petit retour d'expérience ...
Comme je l'ai dit, j'ai commandé du mycodisol au P.O. . Reçu le colis 3 jours après.
J'ai suivi le protocole indiqué et pratiqué le traitement vendredi soir juste avant l'extinction totale du bac.
Samedi matin, les cyanos avaient régressé de 75% et aujourd'hui il en reste moins de 5% et elles ont changé de couleur (de rouge violacé à marronnasse) et semblent continuer de regresser ...
Aucune réaction des habitants du bac. Il semblerait donc que ce produit soit vraiment efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:38

interessant ............

Il serait à base de quoi ce traitement ????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:46

aujourdhui,
réintroduction de la vsv avec un peu plus de vinaigre, c'est incroyable, on la voit se décoller par grosses plaques , suite à mercredi maintenant , j'éspère que ça va pas tout boucher geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:50

C'est bien ce que je pensais, chez moi les cyanos ont tendance a reapparaitre depuis l'arret de la VSV sachant que j'administrais au bac des bacteries toutes les semaines.
J'avais décidé d'arreter la VSV pour preparer le passage au nouveau bac mais je pense que je vais me remettre vite fait à la VSV avec bactoche en hebdo et là il n'y avait pas photo comme quoi il faut bien des bacteries bien plus puissante que les cyanobacteries pour leur faire face !!!!

Denis, dis nous en plus sur ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:39

ça m'intéresse aussi......cyanos quand tu nous tient ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:15

Impossible de connaitre la composition.... Suspect
Après, c'est hyper facile à utiliser : il suffit d'ouvrir les capsules et vider le contenu dans le bac. On obtient un léger blanchiment de l'eau qui disparait vite ... Ensuite, il suffit d'aspirer et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYANOS ,le retour ???????? Empty
MessageSujet: Re: CYANOS ,le retour ????????   CYANOS ,le retour ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYANOS ,le retour ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour !!!
» De retour ...
» Aiptasias ... le retour !!!
» RETOUR D'EXPERIENCE PROMIS
» De retour parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: