Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 osmolateur électronique avec niveau haut et bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:21

ctte osmolateur que j'ai réalisé en même temps que celui à préssostat à une autre conception.
en fait il est beaucoup plus précis , on vas dire le milimètre , mais à le désavantage d'etre un peu plus difficile à réaliser , en plus il est électronique !!! affraid

en gros j'ai acheter un capteur de niveau haut et bas chez nos amis les chinois (quelques euros) je crois moins de 5 avec le port inclus)
l'avantage donc est d'avoir un contact haut et un contact bas qui allume les leds de cette appareil, le capteur est précis (le mm)
je récupére le signal (trés faible ) de la led avec lequel j'alimente un optocoupleur
cette optocoupleur agit comme un relais mais qui n'as pas beaucoup de puissance, du moins pas assez pour enclencher le 230 V , je suis donc obliger de lui faire alimenter un autre relais qui lui supporte le 230 V

l'idée donc , on recupère le signal de la led pour alimenter l'optocoupleur qui lui meme alimente un autre relais pour alimenter la prise 230 V
je donnerais plus de détails pour ceux qui le souhaite
les photos:
osmolateur électronique avec niveau haut et bas 100_5818osmolateur électronique avec niveau haut et bas 100_5819osmolateur électronique avec niveau haut et bas 100_5821

j'avoue qu'il est un peu compliqué , mais quand j'ai commendé mon capteur boyu à 5 € , je pensais qu'il aurais mis un relais pour l'alarme , pas du tout , c'est pour ca que j'ai été obligé de mettre se fameux optocoupleur et ce relais en plus.
si ca interresse quelqu'un on ne sait jamais, je lui répondrais plus en détails
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:26

j'oubliais ! celui ci je vais m'en servir pour couper mon écumeur en cas de coupure de courant
en effet celui ci à beaucoup de mal à se réamorcer en air quand le silencieux à fait un sous l'eau dans la décante
point haut arret de l'écumeur et point bas alarme de niveau bas dans la décante
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:46

T'es un grand malade !!, c'est super intéressant, même si ça dépasse mes capacités !!!

On est entrain de voir comment développer le forum ( merci cédric !!) , car il serait très intéressant de pouvoir ajouter des articles parallèlement aux fiches de DORY!!!, ce montage, ainsi que le précédent pourrait faire l'objet d'un article très détaillé, car tout le monde se sert d'un osmolateur et que la plupart du temps on paie ça des millions de dollars .... à développer dès qu'on sera prêt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:05

Oui, hyper intéressent.

Mais, oh, je suis pas un ingénieur moi.
Tu dois mettre 1000 ans à fabriquer un truc pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:54

ne vous inquiétez pas , je vais vous faire le shèma électrique , mais c'est super facile
surtout pour celui du pressostat , mais je ferais le cschéma des deux
encore une fois une misère d'investissement et une qualité sans faille
j'attends votre feu vert pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:19

j'ai trouvé plus fou que moi en brico, on va bien rire.

j'ai envoyé un plan d'enfer au mari de dory, lui, il est électronicien,

si je retrouve la photo, je t'enverrai 100 fois plus simple, et sans électronique
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:22

je reprécise que ce montage aurait du etre plus simple si les chimois avait mis en relais à l'intérieur ! seulement ca aurais fait au moins un euros de plus !
celui ci etait juste pour me dire que je n'avais pas fait cet achat pour rien
as tu regarder celui avec le pressostat ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:29

Citation :
je reprécise que ce montage aurait du etre plus simple si les chimois avait mis en relais à l'intérieur ! seulement ca aurais fait au moins un euros de plus !

Ah ces chinois.....pour 5 euros y pensent à rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmolateur électronique avec niveau haut et bas Empty
MessageSujet: Re: osmolateur électronique avec niveau haut et bas   osmolateur électronique avec niveau haut et bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
osmolateur électronique avec niveau haut et bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: