Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des petites nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:07

voila sa fait un pti moment que je suis pas passer par ici donc je vous montre ou en est le projet

des petites nouvelles Tubast10
des petites nouvelles Tubast11

voila les tubastrea dans leur grotte
ils attendent que je donne a manger lol c'est des morfales

des petites nouvelles Les_de10
les decantes donc l'eau arrive enhaut par les tuyaux donc puis passe jusqua lecumeur a droite puis refait un retour et tombe dans le 450 litres la ou se trouve des pierres pour faire un crypto refuge
[img]https://i.servimg.com/u/f46/12/76/90/07/crypto10.jpg[/img

des petites nouvelles Refuge10

le 700 litres enfin depourvu du decor de fond et ceci non sans mal( 8 sac de 30litres quand meme )
des petites nouvelles System10

en dessous du 700 y a le 600 a pierre qui me sert de bac a bouture depuisaujourd hui leclairage vas etre en place se soir

des petites nouvelles Refuge11
le bac a gauche est un 270 litres pour heberge les poisson de crevette38


voila me reste la place des 2 autres 600 litres a metre en place jespere avant fin juillet

quelque photos

des petites nouvelles Formos10

des petites nouvelles Feneri10

des petites nouvelles Macro10

des petites nouvelles Macro210

des petites nouvelles Mon_po10

des petites nouvelles Nana10

des petites nouvelles Img_3028


des petites nouvelles Img_3029

des petites nouvelles Img_3030


des petites nouvelles Img_3031

j'adore le stillophora framboise

des petites nouvelles Img_3032

des petites nouvelles Img_3033

mes anciens milepora qui doivent se recollorer du a une ampoule chinoise de merde

des petites nouvelles Img_3034

mon benitier a qui j'ai trouver une place qui lui plait bien

des petites nouvelles Img_3035


des petites nouvelles Img_3036


des petites nouvelles Kjkjk10

la photo sur la longueur mais trop trop bleu sa fait pas top je trouve

des petites nouvelles Img_3037

changement d 'eclairage effectuer donc je reposterais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:03

des photos toujours aussi belles ...
vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:10

merci

la je sus a la recherche d'info sur la culture du phyto si des gens ont un protocole lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:12

Pour commencer, content de te retrouver !!!!

Quelle belle installation ! rappelle moi combien fait ton aquarium car quand je vois le volume total de ta partie technique .....

En tout cas chapeau bas....


Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:40

oui j'ai ete un peu deborder entre l'arrive de mon fils demenagement laqua a tout refaire et mon forum a gerer c'etait pas de la tarte don je venez plus mais pas oublier lol

le bac actuelle fais 1100 litres mais je vais passer sur un 1700 litres l'annee prochaine , j'attends que les refuges soit vraiment operationelle
petite presentation du futur bac

copie presente sur plusieur forum desoler trop long a en faire une differente a chaque fois mdr

donc cela fera 2 fosses de 45cm de profondeur avec un surplond a partir de 30 cm
la vitre de support des pierres depassera de 15 cm dans le vide pour pas avoir un cote rectiligne de la fosse( elle sera surement pas droite dailleur )
et comme sa sur la vitre qui depasse sera fixer de l'aquaroche afin de faire un tombant recifal donc sa ne sera pas plat il y aura des pics et des pierres qui desendront dans la fosse enfin pas un truc lineaire
pour l'eclairage je suis toujours pas super decider mais soit 20*80w soit 2*400w+8 a 10*80w
je suis un poil plus partant pour le mix hqi t5 mais sa reste encore a voir

pour le brassage il y aura 1*6205+1*6100+1*6125+1*6085 je pense plus la remonter qui crache tout de meme 9000l/h en sortie
les 4 pompes seront sur oscillateur

le decor donc 100% aquaroche non ensemencer c'est pourquoi j'attends d'avoir mes 4 refuge lancer a bloc pour faire se bac

donc le bac sera en acrylique avec ceinturage

volume environ 1700l

bac 160*150*(60 a 85)

dans la fosse iront mes lps actuelle
funghia, cycloseris, euphillia en tout genre, benitier, goniopora, caulastrea, tubastrea , cerianthe
le fait d'une hauteur de 85 fera une source lumieuse moindre ce que je recherche et surtout un brassage moindre car dans le bac actuelle c'est trop brasser et mes euphillia arrivent pas a s ouvrir completement

les aquaroches seront fixe comme a mon habitude avec des tige carbonne ainsi que de la colle a chaud pour faire un decro mega aerer
je ne metrai je pense pas de sable sur la partie haute mais aimerais coller de l'aquaroche pille pour avoir un effet pierre, par contre sa sous entends un tres tres fort brassage. 5 a 10 cm de sable sur la partie basse ( 10 pour les cerianthe)

voila si des idees vous vienne esite pas a m'en faire part

donc comme je vous ai dis le projets sera lancer une fois mes 4 refuge de 600 litres operationnelle pour pallier au aquaroche non encemencer.

des petites nouvelles Bac_1710
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:05

joli, t'es bien reparti, c'est sympa tout ça, j'ai hate de remonter voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:09

quand tu veux mimile la porte est toujours ouverte
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:20

combien de fois je lis si tu veux de la couleur faut pas nourrir sinon tu aura des no3 et po4 et la c'est foutu
sa m enerve alors je vous ai fais une photo du nourrissage du soir
sachant que depuis les anthias je nourri un peu aussi le midi
et que depuis 15 jour j'ai un bac anexe a mon installe avec une 10ene de poisson ( a crevette) et que je nourri aussi . un peu moin soutenu mais quand meme lol.

je vous previens les photos risque d'etre sombre car quand je nourri ben les hqi penetre plus tres tres bien lol

allez place au photo

des petites nouvelles Img_3038
des petites nouvelles Img_3039
des petites nouvelles Img_3040
des petites nouvelles Img_3041
des petites nouvelles Img_3042
des petites nouvelles Img_3043
des petites nouvelles Img_3044
des petites nouvelles Img_3045
des petites nouvelles Img_3046
des petites nouvelles Img_3047
des petites nouvelles Img_3048
des petites nouvelles Img_3049
des petites nouvelles Img_3050
des petites nouvelles Img_3051
des petites nouvelles Img_3052
des petites nouvelles Img_3053
des petites nouvelles Img_3054
des petites nouvelles Img_3055
des petites nouvelles Img_3056
des petites nouvelles Img_3057
des petites nouvelles Img_3058

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:01

toujours à fond anthony Laughing Laughing Laughing Laughing
force est de constater que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:30

tu vois mimile tu sais que tu peux venir manger a la maison tu mourrira pas de faim mdr
enfaite je part du principe que si tu nourri beaucoup et assez varier pas que du krill et artemia.
tu developpe la microfaune en pagaille. quelle vas permetre d'epurer ton bac, elle vas nourrir tes poisson et tes coraux d'aliments vivant.
que en apportant autant de bouffe pas besoin dajout d 'AA ni vitaine vu que je rince pas la nourriture
c'est sur que dans la phase daugmentation de nourriture j'ai observe une petite monte de no3 et po4 mais j'ai fais en plusieur pallier et a chaque fois sa redescendais et je remete encore plus de bouffe lol

la je suis a 150g /jour mais que du surgele
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:42

sur l'une des videos d ' OPTR, Alain preconise aussi un tel nourrissage, un nourrissage abondant !!!! favorisant ainsi le developpement de la microfaune, chose que j'ai pu constater chez moi effectivement, sauf que chez moi ce taux de NO3 avait du mal à redescendre si bien que je suis passé à la VSV ce qui me permet ainsi de continuer alors ces apports important et variés de nourriture Wink et au moins en plus des poissons et de la microfaunes, bien d'autres en profite egalement (detritivores, coraux etc ..)

donc +1000 avec toi

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:18

tout a fait marque
si je me suis mis il y a 1an et demi dans cette methode de maintenance c'est justement du a cette opus d'alain qui preconiser 100g/1000l
et la ou il disai que 1 cuillere de granule equivau a 100g de surgele

sur pas mal de forum et surtout cap recifal je passe pour un fou lol
on ma meme dis que mon bac durerai pas 1 an alors qu'il a un an et demi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des petites nouvelles   des petites nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Les Photos de nos bacs-
Sauter vers: