Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ouf, 30° à la jauge ..................................

Aller en bas 
+2
dory
mimile
6 participants
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:50

salut,
ben, tout est dans le titre, 30° malgré l'installation d'un gros ventilo qui brasse l'air au fond du garage qui devrait être frais pourtant .

MA QUESTION : qui sait si les ventilateurs d'ordi sont en 12 volts continu , ou 12 volts alternatif,
je voudrais installer un auto démarrage des ventilations asservi à un ou 2 capteurs .

j'ai peur que les ventilos qui sont dans les voitures soient trop puissants pour des capteurs ..............................

pourquoi capteurs solaires, parce que ça commence à faire beaucoup d'électricité , voilà
sinon, j'aurais pu bien sur installer un groupe froid clown clown clown clown clown mais, j'aime bien bricoler
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:25

en continu d'après jp
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:35

Mimile si tu peu mettre du 220, il y a des petits ventillo qui sont utilisé pour refroidir les armoires electriques.. Ils fonctionnent super bien et ne consomme pas bcp... sinon une autre solution, VIENS HABITER DANS LES ARDENNES, ton bac restera à 24... ac du chauffage... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:32

salut hépatus, ça fait plaisir de te lire,
non, les ardennes, pas vraiment
en fait, je veux juste motoriser les ventilations de la cave , 2 de 100mm le solil, je trouvais sympa , sinon, les ventilations de salle de bain c'est aussi en 220 et ça consomme pas trop .............................mais, à coup de 30watts , mine de rien, chuis à 3 kw
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:12

3kw... C'est EDF qui est content avec toi... lol! . Moi je reste à 1 kw, et pour mon CAF c'est juste la limite.. lol!
J'avais un peu disparu du site, pas mal de boulot à coté et ce vac de m.... qui me fait c... avec des algues filamenteuses... Je pense que j'avais un soucis avec mon RAS,il me bouffait trop de nitrate,zero absolu mais impossible de mettre les phosphates au zero absolu donc du coup toujours ce déreglage... algues filamenteuses et ciano !!! pour changer.... Ca commence à revenir mieux apres avoir laissé que 2litres de souffre dans le reacteur.. maintenant la patience fera le reste....
J'ai lu que tu etais aussi passé par une méchante phase de cyano...
Revenir en haut Aller en bas
gik83

gik83


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : PLAN D'AUPS
Emploi/loisirs : PROF A M

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:00

Je viens de voir qu'au niveau de la mer il est plus difficile de gérer la température des bacs, je n'ai pas le même problème du haut de mes 720 m = 5° de moins:
[img]ouf, 30° à la jauge .................................. La_ste10[/img]
ce n'est pas une photo d'actualité !

Trève de plaisanterie, pour des périodes exceptionnelles, en mettant une ou des bouteilles d'eau congelées (1 l ou 1/2 l suivant le volume du bac) dans la décante quels sont les risques ? mais peut-être ce qui est possible pour un 1600 l avec décante adaptée est plus délicat pour un plus petit volume.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=e_dUiY3nxW0
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:56

pour refroidir 1600 litres d'eau, c'est pas avec quelques bouteilles de glaçon que tu vas faire grand chose.. sur 300litres oui mais 1600 tu vas refroidir d'un degré peut etre pendant quoi, une demi journée ??? ou alors tu es en partenariat avec un fournisseur de bloc de glace... Nan moi je dis, le mieux c'est de ne pas habiter dans le sud... n'est ce pas Mimile????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gik83

gik83


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : PLAN D'AUPS
Emploi/loisirs : PROF A M

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:45

gik83 a écrit:
Je viens de voir qu'au niveau de la mer il est plus difficile de gérer la température des bacs, je n'ai pas le même problème du haut de mes 720 m = 5° de moins santa :
Gilbert
j'ai la chance d'habiter en altitude je ne suis pas concerné par les températures très élevées (la clim n'est pas branchée pour le moment) et je n'ai pas eu à essayer cette idée "les bouteilles congelées" à mettre en pratique dans l'urgence, mais je lis avec intérêt les expériences.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=e_dUiY3nxW0
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:06

gik83 a écrit:
... en mettant une ou des bouteilles d'eau congelées ... dans la décante quels sont les risques ? ...

Un conseil, ne t'amuse pas à ça tu le regretterais. Evil or Very Mad
Des solutions pertinentes existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:44

tu peux essayer les ventilos de pc couplés avec un petit transfo en 12V continu.
J'en ai mis un dans le bas du meuble pour ventiler la decante et ca fonctionne bien et très silencieux. mais ca ne me sert que de petite VMC.
Par contre pour faire baisser la T° il va t'en falloir un paquet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf, 30° à la jauge .................................. Empty
MessageSujet: Re: ouf, 30° à la jauge ..................................   ouf, 30° à la jauge .................................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf, 30° à la jauge ..................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: