Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon lobo l'est pas très bo

Aller en bas 
+7
cedric
dory
Micka83
André
Alpesud
katoury
raphael06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:45

Salut a vous

Voila depuis quelques temps mes coraux moux sont pas très en forme. Je n'ai rien changé du tout la temperature, les densité et le ph n'ont pas changés pourtant ils sont pas en forme. Ce matin mon lobophyton a fait une grosse mue de toute sa surface qui l'a un peu remis en forme mais il ne sort plus ses plumeaux blancs comme au début. Je ne voit pas ce qui pourrait impliqué ce changement. J'ai perdu un mou qui a dépéri s'est rabougris puis plouf plus rien. Mon anemone elle bien que cachée sous une pierre se porte a merveille et mon poisson, mon holoturie et mes crevettes aussi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parceque je ne vois pas bien le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeDim 17 Oct - 3:52

... et à propos de tes changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeDim 17 Oct - 5:32

même idée que Daniel ...
Et tes nitrates ???
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:26

salinité ?
tu as fait des tests ? quels en sont les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:17

Changement d'eau réguliers. La salinité est a 1022 a peut près. Pour les autres test j'ai pas faut que je les fasses en effet. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:47

Oui, voir les tests et aussi la densité. Car tu est un peu bas, à mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:15

Bin certe mais c'est ungrand debat que la densité en aquarium. Ceci dit elle n'a pas bougée et avant tout allait bien.

Bon ceci dit je vais faire les tests histoire de voir ou j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:52

ce que j'ai fait et qui a marcher plusieures fois : bain d'eau mer avec de l'iode, puis rinçage a l'eau douce. et mise en place dans mon bac a crevettes après un bon nettoyage, l'animal peut reprendre sa place
bon maintenant c'est peut etre mon charme qui a marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:24

Sincèrement, avant d'envisager quoique ce soit comme remède, il me parait plus judicieux de connaître les paramètres de l'eau du bac, enfin, c'est mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:25

Température : 26 - 27°
Densitée : 1022
NO2 : 0
Ca : 380
KH : 5
NO3- : < ou = 100

Bon et bien j'ai trouvé le problème mais par contre je ne comprend le pourquoi de cette montée en flèche. Je vais immédiatement faire un gros changement d'eau pour tomber cette valeur.

Si vous avez des idées sur le pourquoi de cette pollution je suis preneur parce que j'ai un peu de mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:45

Peut-être un gros escargot mort que tu n'as pas vu!!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:57

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'une poussée de nitrates et principalement comme le dit si justement PHIL, quelque chose qui pourri quelque part dans ton bac, mais aussi la mort massive de bactéries ...... à surveiller, change de l'eau et ajoute des bactéries ..... tu utilises de l'eau de conduite ou pas ?
si oui, teste les nitrates, par les temps qui courrent, tu risques d'être surpris .......

Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:19

+1

Rechercher ce qui pourri dans l'eau.... tempete sur le sable + changement d'eau + 2 ampoules de Biodigest (attention il te faut arreter l'ecumeur un peu après l'ajout de bacteries) + nourrisage très leger pendant quelques jours

Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:42

Bin tout mes animaux sont vivant j'ai pas eut de perte récemment. J'utilise des bactéries déjà en ajout. J'utilise stresszyme. je ne nourri pas trop il me semble.

Bon bref faut que je trouve le pourquoi du comment. Je cloche mon sable donc le mystère reste entier pour le moment faut que je trouve quand meme c'est pas sérieux ca.

Mon prochain changement d'eau demain ou apres demain 80L sur 250L On verra apres.


J'utilise de l'eau osmosée et du sel mais je testerais mon eau pour voir.

Est ce que le fait que j'ai nettoyer entiérement, donc remuer forcement tout, ma décant peut avoir influencé mes résultats?

Et sinon le reste des tests vous en pensez quoi? que changeriez vous et comment? Vous faut il d'autres tests?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:32

Concernant tes autres tests, rien d'alarmant à mon avis meme si le Kh reste faiblard quand meme et le Ca peut etre aussi un peu lege. Mais bon reste le taux de nitrates qui est peut etre à voir en priorité ...

Et concernant ces nitrates tu en as toujours eu un peu où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:14

refait tes tests ,
prends de l'eau et va faire faire d'autres chez ton poissonnier,
au vu de tes résultats, pour moi, c'est étonnant que seul le lobo manifeste . lol!

d'aprés moi, il manque d'iode et il a des difficultés à muer .
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:19

Pour les nitrates il n'y en avais pas plus que la normal avant. Donc une forte montée mais je n'en vois pas la raison. Peut etre le sable mais j'ai des doutes. Je vais corriger ca le plus vite possible pour commencer apres je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:25

si t'avais pâs de nitrates avant:
soit t'as dù avoir une sacrée pollution, suivie d'une montée de nitrites ( les poissons auraient du mourir ) puis formation de nitrates , J'EN DOUTE
soit, tes tests sont périmés , c'est pourquoi, je t'ai conseillé de faire plusieurs vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:43

Effectivement, un seul corail qui semble souffrir ..... ne s'agirait il pas d' une mue qui se deroule mal comme le souligne mimile ?
Les ajouts d'iode sont veritablement primordiauxje m'en suis rendu compte personnellement, d'ailleur c'est pratiquement le seul complement que je fais dans mon bac et dès que j'oublies pendant plusieurs jours je m'en rends plus ou moins compte rien qu'en regardant mes coraux. Pendant que j'y suis existe t'il des tests pour verifier ce taux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:00

je sais pas s'il existe un test, mais attention, trop d'iode est plus dangeureux que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:21

mimile a écrit:
je sais pas s'il existe un test, mais attention, trop d'iode est plus dangeureux que pas assez

Il existe des tests, peu courants dans le commerce local, plus facile sur internet.

Une remarque : le manque d'iode est aussi une des résultantes d'un déséquilibre dans la masse des composants et notamment calcium/magnésium.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:10

Avant de faire quelques ajout que ce soit je vais déjà faire de gros changement d'eau pour rétablir la balance. J'ai grandement diminuer mes apport en nourriture et j'ai ajouter des bactéries.

Je vous tiens au courant de l'évolution déjà 60L de changer aujourd'hui et apres demain la meme chose. J'ai testé mon eau a la sortie de l'ecumeur j'ai nada. J'en ai quand meme profité pour changer les cartouches de préfiltre qui n'étaient pas si vieille que ca. Autant refaire propre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:22

100 de no3 n'a rien d'allertant pour des mous. je pense pas que sa vienne de la meme des sps tienne a 100 de no3 si po4 bas. faudrai que tu test tes po4 a mon avis car si tu utilise ni resine ni reacteur il doivent etre assez haut vu qu'il sont lié si le bac n'as pas de desequilibre

pour les bacteries prodibio faut savoir que tu apporte quasiment rien dans laqua. les bacteries decantent tres vite et se dépose ds le fond et tu aura beau agiter elle vont rester dans le pti morceau que tu casse. en labo il agite avec des wortek car impossible a la main. apres analyse d'un ami laborantin les plus concentrer sont les reef evolution bouteille bleu et blanche.

le manque d'iode n'est pas forcement un déséquilibre de l'aqua. l 'utilisation de charbon de réacteur etc....... piège l'iode.

pour les test il existe chez salifert j'ai acheter iode et strontium y'en a un il faut 45min de test lol tout sa pour me dire que je suis plus qu'en carence malgré mes ajouts.

ton lobo es t il assez brasser car il ont besoin pour enlever leur mucus.

pour remonter ton kh et ca tu as juste a monter progressivement ta salinité


et pour moi faut que tu test tes po4 avec photomètre de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:30

merci pour la petite analyse concernant les "produits à bacteries " , c'est toujours bon à savoir.

Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé que le charbon pouvait pieger l'iode, à mediter ...

Pour la densité, elle ne me semblait pas trop mal 1022 de memoire ? je tourne à 1020 depuis plusieurs mois et mes coraux ne sont jamais aussi bien portés, si je suis aussi bas c'est à cause de l'eau de mer naturelle qui n'offre qu'une densité un peu faiblarde. donc est ce que son probleme pourrait venir de là j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:04

Peut etre l'iode en effet car je n'en rajoute pas. Pour la mue elle a eut lieue et c'est très bien passée en quelques heures il était redevenu normal. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas en forme c'est qu'il ne sort plus ses plumeaux blancs en spirale autour de ses "branches" et que je le trouve un peu mou pour un mou. Sinon je dirais que ses polypes sont sortis et le soit sous l'éclairage bleue il est d'un vert fluos très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lobo l'est pas très bo Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lobo l'est pas très bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: