Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon lobo l'est pas très bo

Aller en bas 
+7
cedric
dory
Micka83
André
Alpesud
katoury
raphael06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 5:04

Tu n'as jamais mis d'iode, je me suis rendu compte que c'etait le seul "produit" que je devais continuer à mettre dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:39

non jamais mis d'iode.

Sinon je viens de refaire un changement d'eau ce qui me donne un changement de 140L et le test pour le moment reste inchangé donc je commence a douter de ce bac. J'ai testé l'eau de mer naturelle il n'y a rien, l'eau de mon osmoseur rien non plus. Je ne comprend aps comment le résultat, avec un changement d'eau de presque plus de la moitié, ne change pas.

J'ai du mal sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Saku

Saku


Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : Nissa!
Emploi/loisirs : Etudiant/Aquariophilie

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:11

Heu, tests périmés? C'est con mais justement, tu n'y as peut être pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:17

bizarre bizarre, as tu changé le perlon tous les 2 jours, comme c'est recommandé dans ce cas, et as tu fais une tempete? t'as testé l'eau de ville et l'eau de mer avec les memes tests? si oui ton test est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:08

oui oui toujours le même test. Je n'ai pas de perlon c'est des nie a nitrate justement. Donc la je sèche. Je vais attendre une semaine pour rechanger de l'eau on va voir l'évolution.

ou alors j'en avais tellement que ca diminue et le test reste toujours bloqué a 100 ?

est ce qu'un protocole vsv pourrait m'aider? Si oui dans quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:05

oui la VSV pour t'aider elle va t'aider mais est ce vraiment la solution ? remarque moi j'etais un peu dans ton cas avec des taux de NO3 elevé trop elevé si bien que je ne voyais plus comment m'en sortir du coup VSV depuis des mois et des mois comme disait mimile mon RAB c'est mon aquarium, chez moi les NO3 etaient principalement du à une surpopulation et l'usage d'un filtre externe a l'epoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 4:48

t'étais surement au bout du monde avec tes no3
refais un changement à l'eau naturelle, à chaque fois, ça dissous mais ça n'élimine pas tout, c'est trés long .
pour la vsv, moi, je serais pour, c'est pas la peine de mettre des doses de malade

t'as pas de perlon, tu préfiltres avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:08

J'ai une mousse bleue que je nettoie tous les 2 ou 3 jours mais sinon le reste fonctionne par décantation dans un double compatiment a flux cassé et ca décante pas mal je dois dire.

je vais en effet commencé mes cahngements a l'eau naturelle je l'ai testé hier et mis a part que je doive baisser la densité tout est ok sur les parametres.

Que me conseillerais tu mimile comme protocole pour vsv ? Je n'ai jamais fait donc je ne connais pas les doses de base du mélange ni les doses dans le bac pour 250L?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:11

che ten l'a donnée dans un post aujourdhui,
chez toi, ce sera 1milliltre pendant 3 jours puis 2 millilitres pendant 1 semaine, gaffe, tu risque de te retrouver avec de l'eau qui va un peu troubler , c'est normal au début, l'écumeur qui s"emballe, aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:56

tentes, cela ne coute rien et crois moi les resultats sont bluffant !

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 3:34

j'ai pas encore commence car il me manque la vodka.

Voici quand meme quelques photos

De aquarium

De aquarium

et la macrelle de service

De aquarium
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:37

raphael06 a écrit:
j'ai pas encore commence car il me manque la vodka...
Eh bé arrête de picoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:31

arréter non mais de toute faon la vodka c'est sure qu'elle ira pas dans mon gosier. Je ne suis pas fan de vitriole. En tout cas ca y est je commence aujourd'hui et je vous tient au courant
fin de semaine encore un gros changement d'eau ca fera du bien et tout le monde dans le bac a l'air d'apprécier donc j'en refais un pour diminuer encore ces foutu no3
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:31

Bon et bien je revien vers vous apres tout ce temps et des changements d'eau et bien pas de changement. Mes no3 sont toujours au top. J'avoue ne pus trop savoir quoi faire.

J'envisage meme d'arreter purement et simplement l'aquariophilie. Peut etre qu'il faudrait refaire entierement le bac je sais pas je sais plus.

Bref je me sens tout seul avec mon aqua super bizard ou je n'ai jamais eut ca en 7 ans. Je ne surnourri pas je comprend aps. Pas de mort puisque y a rien aha aha aha. Je suis un peu a bout d'idée si quelqu'un est motivé j'offre l'apero le café le repas tout ce qu'il veut pour venir voir le bastringue et peut etre me donner la solution qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:35

j'ai plus ton tel raph, je viens si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:09

Comme tu veux Dory tu peux passer; Le truc c'est que toi t'es plus Jaubert alors que je suis en Berlinois. Mais tu peux passer ca fait toujours plaisir de te voir de toute façon je te file le num en MP.

Si un mimile ou un manu passe dans le coin je suis aussi preneur mais bon faut pas pousser non plus lol.

Par contre Dory si tu pase aurais tu un test de NO3 histoire de comparer avec le mien qui est un tetra ,?

En faite j'avais en tete de mettre en pension tout mon vivant le temps de refaire comme je voudrais le bac. C'est a dire modifier la remonter d'eau, surélever mes pierres et surtout mettre une barriere pour que le sable n'aille pas en dessous parceque c'est un peu lourdingue.

Il y a aussi la réfection complete du meuble qui serais de bon ton car pas d'eclairage de la decante (super pratique!!!) et surtout le repeindre car l'interieur en bois commence a pas apprécier l'humidité.

Voila si vous avez des idées sur un tel projet je suis aussi preneur. Question vivant j'ai pas des tonnes. J'ai un lobo, une anemone, un gobie de mediterrané et un couple d'amphiprions ocaelaris et un concombre de mer. Les pierres bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:34

tout refaire pourquoi pas, j'avoue y penser de temps en temps, si c'est reculer pour mieux sauter, j'ai tendance à penser que c'est reculer tout court.

1/ il faut absolument tester avec un autre test, histoire de confirmer la présence de NO3 -, au fait c'est quoi le taux que tu trouves ?
2/ j'ai longtemps "galèré" avec les NO3-, j'ai fini par installer un dénitrateur sur souffre, c'est simple, efficace, pas cher et sans entretien......
3/ si tu as besoin, je dois pouvoir héberger ton vivant , même si je doute que ce soit la solution ! attention, mon bac se remet de la maladie qui a atteint tous mes poissons, même si aujourd'hui tout va bien, il faut quand même ne pas le perdre de vue....)

voilà, mais en fait c'est quoi le problème, seulement les nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:43

Salut André

Bin oui c'est vrai que c'est souvent reculer tout court mais bon c'était une idée. Alors mon problème oui c'est les no3- qui d'apres le test sont a plus de 100. Mon lobo n'est pas en super forme comme il l'était au début a savoir il ne sort plus ses plumeaux. J'ai perdu un autre corail aussi dont j'ignore le nom.

Alors je sais pas peut etre que le bac est normal ou que je me fais des idées mais le test est quand meme pas rassurant. J4ai testé avec le meme test mon eau de robinet, de sortie d'osmoseur et naturelle et il n'y avait pas de N03- donc j'en ai déduit que le test était bon.

Bref je ne sais pas trop quoi faire et je me trouve un peu dans l'impasse. C'est pour ca que je demandais un regard extérieur. Je vais voir avec Dory pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense mais plus y a de regards et plus y a de possible detections de soucis. Y a surement un truc qui cloche mais je pige pas quoi.

Il semblerait quand meme que les petits organismes ne survivent pas. Tous les bernards introduient ont diparuent, les astrellas etoilés idem. J'ai juste un ou deux gros escargots qui se promenent tranquillement. Les crevettes que Dory m'avait donnée ont disparuent aussi.

Dois en déduire que ma microfaune subit le meme sort? Je ne voit pas trop le pourquoi et surtout je ne voit pas trop comment controler cette microfaune pour voir si elle est la.

Fut un temps les pierres grouillaient de copepode et maintenant c'est le désert. Bref y a un truc dans ce bac mais je ne voit pas quoi. Je crois meme que les vers de feu ont disparuent.

Bref j'appelle au secour sur ce bac ou il va finir au rebut de mes incompétences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lobo l'est pas très bo   mon lobo l'est pas très bo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lobo l'est pas très bo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KH TRES HAUT
» nouvelle pompe de brassage (trés puissant)
» avez vous déjà vue ça , très bizarre ???
» vend galaxea xxl , grosse pierre de ricordea florida vert metal tres fournie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: