Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits ou Gros poissons?

Aller en bas 
+4
laetitia83
yoyo23
mimile
André
8 participants
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:03

Comme je crois encore au père Noël, et que le 25 approche, je me posais la question de savoir si j'avais plus de chance avec des petits poissons qui grandirons dans mon bac ( pourvu que dieu lui prête vie !!!) ou avec des gros modèles ?

Où achetez vous vos poissons et quelles mésaventures ou aventures avez vous connu ? ( attention, sujet glissant, evitons de nous "vautrer" dans la critique péjorative !! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:18

petit modèle ou grand, une fois adultes, je reste fan des post larves qui s'acclimateront plus rapidement .

dans tous les cas, je reste adepte des petits petits modèles, il y a tellement à faire avec des bancs de demoiselles, clowns et familyes qui polluent trés peu et occupent tout l'ensemble du bac
ce n'est que mon avis , bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:41

moi je dis toujours que ce qui est petit, est toujours plus mignon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia83

laetitia83


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : plan de la tour
Emploi/loisirs : aquario,perroquets,ciné....

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: poissons   Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:27

toi,tu as quelque chose à demander à André!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:53

pour ma part je prefere acheter des petits poissons et de les voir grandir dans mon bac.
Jusqu'à present ça m'a plutot réussit (sauf pour les flav....) et en plus quel plaisir de les voir changer avec le temps.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:35

NON rien à demandé
JE parlais en ma faveur:1 m70 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 5:24

Perso, je prefere mettre des petits poissons venant d' eleveur que je connais dans mes bacs d' eau douce
car petits poissons = jeunes individus, gros poissons = ? donc possible qu' ils soient vieux
maintenant pour mon bac d' eau de mer, je ferais avec ce que je trouverais dans le commerce (poissons et coraux), ne connaissant personne ayant un tel bac pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:09

Je préfère avoir les deux dans le bac, un banc d'anthias par exemple, quelques chirurgiens et un à deux gros poissons Anges
Pour ce qui est de la taille à laquelle je préfère prendre mes poissons, je n'ai pas de préfèrence. Ca va dépendre de ce que je trouve de dispo surtout. C'est souvent l'occasion qui décide pour moi.
Aprés ça dépend des poissons aussi, et surtout du moment ou je dois les rentrer, par rapport à la population déja présente .....

Pour ce qui est de l'endroit ou je les achéte, je rappele que je suis commerçant, et donc de préfèrence je les prend là ou je travaille
J'ai cette chance par rapport à vous de ne pas avoir à me décider en quelques minutes, lorsque je prend un poisson je connait déja son comportement, timide ou agressif, car j'ai pu le voir faire au magasin avec ces congénères. De plus depuis que je fait ce métier, j'ose espérer savoir "renifler" le bon poisson.
Par exemple, au début de l'année, on a récupéré les roches et le vivant d'un client. J'ai stocké tout ça dans une cuve de 200 x 80 x 40cm dans la salle d'acclim. Les roches et les coraux étaient en sale état mais les poissons semblaient nickel.
C'était au moment ou j'avais commencé à peupler mon gros bac, je n'avais pas alors l'intention de mettre des poissons Anges, préfèrant attendre 1 à 2 ans de manière à laisser les coraux pousser.
Mais j'ai craqué, il y avait dans les poissons que le gars avait ramené un jeune Pyglopithes diacanthus comme j'ai rarement vu. Ce n'est pas mon préfèré dans les poissons Anges, loin de là mème, mais celui là avait ce petit plus, dés que je venais regarder par dessus le bac, il glissé par dessous vers l'arrière et ressortais tout de suite, trés curieux .....
J'ai résistais 2 jours et je l'ai pris. Il a gardé ce comportement trés curieux, tout en étant craintif ..... Very Happy
Et comme au bout de 15 jours dans mon 1er bac, il n'avait toujours pas touché le moindre corail, j'ai aussi pris le l'Euxiphipops xanthometopon qui était avec lui ..... Et ils ne touchent à rien, ni l'un ni l'autre .... Very Happy
Pourvu que ça dure ..... Rolling Eyes
Une autre mésaventure , moins heureuse :
J'avais au magasin une belle femelle Naso lituratus de 18/20cm, elle mangeait parfaitement, aussi bien les granulés que les paillettes et le congelé.
Elle a été le 1er poisson a rentrer dans mon gros bac, le bac avait des roches depuis tout juste une semaine et les algues commençait à proliférer de tout les cotés; Dés son arrivée, elle s'est jeté dessus. Pas craintive du tout, elle venait voir lorsque modifiait mon décor. Elle s'est épaissi trés rapidement, mais lorsque je lui donnais à manger, elle ne mangeais plus ...
J'ai eu un doute trés rapidement et dés le départ j'ai continué à l'alimenter, mais elle n'en voulais pas ....
Et lorsque les algues ont régraissé, elle ne s'est pas plus alimenté, et elle est morte ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
gik83

gik83


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : PLAN D'AUPS
Emploi/loisirs : PROF A M

Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Les Poissons :: Petits ou Gros poissons?   Petits ou Gros poissons?  Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:24

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai fait l'expérience il y a peu puisque j'ai peuplé le bac avec des poissons de 5 cm environ, essentiellement des chirurgiens et 2 ocellaris d'élevage sûrement qui ont toujours la même taille, l'impatience m'ayant fait craquer pour un hépatus de 10 cm et un flavescens de la mêmeme taille n'est-ce pas Micka ?
Je ne suis pas déçu 5 mois se sont passés et ils n'ont pas doublés mais ils ont + d'un tiers de plus, je pense que le volume du bac 1600 l y est pour quelque chose + nourriture 3 fois par jour(sans polluer). Je suis content du résultat bien plus que pour mes coraux qui ne grandissent pas aussi vite mais je crois savoir pourquoi et je suis sur le point d'y remédier. Mes poissons avant venaient de la banlieue de plan de campagne et maintenant je les prends un peu plus haut c'est bien aussi mais j'aimais bien mon premier fournisseur.
A +
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=e_dUiY3nxW0
Contenu sponsorisé





Petits ou Gros poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Gros poissons?    Petits ou Gros poissons?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits ou Gros poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er gros problème .....
» il y a vraiment des gros porcs!!!
» petits kaudernis
» poisson ange
» Projet F.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Poissons-
Sauter vers: