Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coraux en perdition!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:09

J'ai besoins de vos avis car j'ai un petit soucis avec mes coraux .En fait en lps tout le monde va bien,les mous aussi et coté sps c'est tout ou rien!!
Par exemple j'ai des stylophora,poccilopora ,monti digitata,acro millepora,echinophyllia et acros divers qui sont vraiment bien et à coté de ça j'ai perdu un sériato,deux autres stylophora,j'ai un montipora plateau qui fait la gueule et un sériato hysdrix et quelques boutures d'acropora qui ne vont pas bien non plus!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans un même bac certains coraux peuvent ne pas tenir alors que d'autres de la même famille sont bien et poussent? Suspect en fait ça m'ennerve car ça ne me parait pas logique! Si vous avez une idée n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:52

C'est pas évident comme ça sans voir le bac !
Déja en le voyant c'est pas toujours évident non plus ! Laughing

Le fait que tu ais des Styllophoras qui tiennent et d'autre pas, laisse à penser que ce n'est pas un probléme de paramétres .... Exclamation Question
Tu dis que tes Acroporas millepora se portent bien, c'est pourtant un Acro pointilleux coté paramétres je crois ?

Fait un parralléle avec ton brassage, et ensuite avec ta lumière
Peut-étre que tu as des Styllophoras moyennement brassés qui tiennent alors que d'autre qui sont brassés plus fortement font la gueule, et ça devrait étre l'inverse pour les Acroporas

Sinon, tu as regardé si tu n'as pas des bestioles dessus, planaires ou minuscules limaces ?

A moins que certains de tes coraux mous soit trop proches de tes coraux fatigués ... affraid

L'ancien va venir, il va te trouver ça rapidement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:04

Eh bien c'est à n'y rien comprendre Rolling Eyes Pour les paramètres j'ai pensé aussi que ça ne venait pas de là pour la raison que tu as cité.Pour le brassage quand j'ai posé mes boutures j'ai essayer de trouver des places adéquates en respectant les conseils sur chaque espèces de coraux.Voyant que ça n'allait pas j'ai alors essayé de regrouper par variété avec ceux que j'ai et qui vont bien (exemple les styllo avec les styllo etc...) mais ils ont continués à blanchir No
Et le plus étonnant c'est que j'ai trouvé une bouture d'acropora avec sur son support un montipora encroutant que j'ai mis en bas du décors avec un faible brassage et qu'il est superbe!! tous les polypes sont sortis et il pousse bien. C'est vraiment bizarre scratch
Pour la proximité, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:35

Suivant les pompes que tu as, ton brassage peut étre trés diférents à parfois 20 cm d'écart
C'est encore plus flagrant lorsque tu as tes coraux relativement serrés entre eux, les 1ères branches exposées en prennent un maxi, mais rapidement derrière ce courant est trés atténué, il est moins unidirectionnel aussi ....

Dernièrement j'ai eu un probléme avec du sel de mauvaise qualité, pas mal de nécroses, mais je me suis aperçu que les parties les plus exposées au courant avaient morflées plus que les autres .....
[img]coraux en perdition! Grand_27[/img]
Regarde celui ci, le centre est intact, mais toutes les parties extérieures, donc plus exposées sont mortes et j'ai du tailler

Mais je n'ai pas suffisament de compétence pour aller plus loin
Fait des recherches sur les planaires ou autres, mais je sais que c'est pas simple à voir
Courage !
Allez Mimille on t'attend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:25

Je crois que les coraux se plaisent ou pas dans un bac.
J'ai eu acheté des boutures d'accroporas chez Aix aquarium, pour ne pas les nommer, je les ai placé au même niveau du bac, avec le même brassage, la même intensité de lumière, il s'agit de 3 sortes d'acro différentes, 2 ont poussé de façon importante, le troisième végète, sans savoir pourquoi.
Lorsque tu regardes les fonds marins, tu t'aperçois qu'il y a toujours un corail qui prend le dessus, qui se développe de façon bien plus importante que les autres..... ça, c'est on avis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:54

je pense que l'on oublie souvent que les coraux sont des animaux, et c'est de la je rejoins l'avis de André, ou ils se plaisent ou pas
pour avoir experimenter un changement de bac, même si les parametres semblaient moins bon, pour une bouture d'euphillia se revellait extra alors que dans le bac ou elle semblait mourrir il y avait d'autres boutures du meme pied mère en pleine santé scratch

peut etre que cette tite bouture n'aimait pas le décor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:00

Alors peut etre qu'effectivement il y a des choses qui ne s'expliquent pas et en fait ça me rassure un peu Laughing
L'idée d'un souci au niveau des paramètres touchant les parties les plus brassée est assez possible car pour certains on voit une nécrose seulement sur le coté brassé! ceci est valable pour certains mais pour les autres...ce soir je vous mettrais les paramètres ça pourra peut etre expliquer cela.
Ben alors Mimile? On a besoins de toi ici!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:18

j'ai bien réfléchi marc,
il faudrait vérifier """" la seule chose à mon gout qui peut merder """"""les coraux abimés sont alignés,
en soi, un tracé quasi paralelle à l'eau de rejet remontant de la filtration , là, les composantes sont extrèmes et les variations de paramètres importants ,

la solution serait PEUT ETRE de refouler l'eau de remontée contre la petite vitre à droite de façon à ce que l'eau se mélange avant d'aller dans le bac .

la 2 ème solution est peut être aussi la jeunesee du bac et le nombre important de modifications ou d'éssais qu'il a eu à subir , j'entends par là ( et ça se rejoint ) que les coraux exposés à des variations importantes pourraient en avoir souffert .

il faut en moyenne 2 à 3 mois à un corail pour s'adapter à son nouveau milieu , le seul fait de le prendre en main le """traumatise""" le changer de milieu """le perturbe"""
les tatonnements de recherche termanente de l'aquarium parfait devraient se faire sur des semaines de façon à ne pas désorganiser la vie de ces animaux qui mettent des sciècles à évoluer

je passe dés que possible, mais, en ce moment, c'est HARD ,
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:46

C'est vrai qu'ici les pauvres doivent s'accrocher! Laughing mais là je pense que le bac s'est stabilisé et d'ailleurs je n'y touche quasiment plus sauf pour entretien habituels.De toute façon on attends un peu voir l'évolution.Passe quand tu veux Richard!tu sais que tu es toujours le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coraux en perdition! Empty
MessageSujet: Re: coraux en perdition!   coraux en perdition! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coraux en perdition!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance des coraux
» Vend coraux mous et boutures de coraux dure
» bourses aux coraux
» baliste et coraux
» De la pousse des coraux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: