Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gim83's project !

Aller en bas 
+16
steph83
laurentg13
Amphiprion83
chris86
herald
Alpesud
kevin13270
NEOQUARIUM
che-ten
enzo99
mimile
André
diabolikdream
Marc76
raphael06
Gim83
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:50

Salut les filles What a Face

voici mon nouveau projet Very Happy Very Happy

Une cuve de 100L x100l x60h avec 55 de hauteur d'eau, vitre en 10, fond en 12 et ceinturage haut.

Normalement support métallique, je finalise cela lundi ou mardi prochain.

Habillage du support à définir, mais là aussi mon caf veut un truc design Suspect

Une cuve technique de 75x60x40, que j'ai eu gratuit Very Happy, merci Bug27 et Mimile Wink , et je vais y adjoindre une autre cuve, double compartiment pour le refuge et la réserve d'eau, taille à définir.

Brassage, je garde ce que j'ai en ce moment, à savoir 2 x 6055 sur contrôleur 7096 avec une nanowavebox tunze. Les pompes seront sur oscillateurs.

Pompe de remontée, pour commencer, new-jet 2300, écumeur ATI bbm200, rac waipro 1000.

Pour l'éclairage, j'étais parti sur 1 x 250w avec réflecteur lumenarc 50x50 et 6 x39w en T5... mais hier soir mon caf m'annonce gentillement qu'elle veut aussi un truc désign... genre rampe T5, comme le bac d' André !!!! qu'elle en a marre de mon gros truc (sic !) au-dessus du bac ( je vous vois venir Laughing )

et que faute de budget, va falloir que je me débrouille !!! donc j'ai l'option de construire ma rampe !!! mais combien de T5 mettre ?? j'étais parti sur 12, donc 12 x 39w, soit 468w pour 528 L net... assez ou pas ?

mais bon je cherche toujours des bons prix pour les rampes voir même d'occasion !

flower
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:47

Bin de toute façon ce sera toujours un gros truc au dessus du bac non ? Sinon ca se fabrique tres bien une rampe moi la mienne est faite maison mais elle est quand meme suspendue au dessus du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:19

Salut Pascal, heureux pour toi si ton projet avance !!! par contre tu es un vrai copieur car c'est exactement les dimensions que je recherches et pour lesquelles j'ai demandé un devis. Evidement il va falloir changer notre eclairage c'est ça qui me tracasse le plus car comme toi il va falloir que je fasse gaffe aux comptes Wink on avait tout les deux des 450L et on va passer à un peu plus gros ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:43

LOL le marc... et qui dit pas que c'est toi qui copie Wink

pour l'éclairage, mon caf veut ce qu'il ya de plus beau, mais ne veut pas que je sorte un sous... lol! donc on reste sur le projet initial, hqi 250w avec lumenarc et 6x39w T5 !

Revenir en haut Aller en bas
diabolikdream




Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Electricien courant fort/faible

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:40

Slt,

C'est loin d'être ce qu'il y a de plus beau en design, mais j'ai une rampe en inox brossé fait main qui va pas trop mal.
Avec 1x400 lumenarc et 2x39, un actinic et un purple à l'arrière.
C'est pas dégueu....
Bonne journée,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:01

Bac carré et T5, très bon choix lol! lol!

tu va faire une patate au milieu ou une faille, parce que le choix des luminaire dépend aussi, à mon avis au décor que tu vas faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:16

le bac carré est une certitude, l'éclairage T5 moins Wink

sinon, je voudrais un mélange d'une patate centrale avec une faille dans la diagonale ! je sais si je me fais comprendre Surprised

mais bon, mon caf veut un truc de la mort qui tue en design... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeSam 1 Jan - 0:14

Madame desire un truc de la mort coté design !!!!!!! alors profites en hihiihiihihih a ta place je ne me priverai pas Wink moi c'est l'inverse je suis prêt a signer le devis mais c'est mon CAF qui tire un peu la tronche lol

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:27

innovez les gars, un bon éclairage par dessous, et seulement un miroir en haut, ce serait pas top ça ?????????????

non, sans rire, vous comptez installer comment 500 watts sans qu'on les voient
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:40

Un faux plafond télescopique avec tout intégré dedans ! ! ! Very Happy clown affraid

Ok je suis plus laaaaa !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:47

jolie projet un ami a un bac de 10*110*65 donc casi pareil

comme tu le precise la pompe de remonter l'ecumeur et le rac vont etre limiter
jte conseil un ecumeur bbk250
pompe de remonter newjet6000
rac deltec pf601s

c'est le matos qu'a mon ami
mais le matos sont fais par le concepteur de lio51 donc bien moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:59

lol, faux-plafond et tout le truc Laughing Laughing

bon je viens de commander un reflecteur lumenarc 50*50 et il y aura 6*39w en T5 en plus !

je vais faire une belle rampe en laqué blanc et alu What a Face

@che-ten, certe la pompe est limite, mais je vais l'overclocker Wink

pour la rac, il est prévue pour 1000L, donc suffisant et l'ati bbm200, je pense aussi ! il est prévue pour 500/1000 L ! donc dans mes 520l net cela va le faire je pense clown
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:08

pour moi le ati est un peu faible
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:24

malheureusement je n'ai pas les moyens de prendre un écumeur plus gros... je rêverais d'un Lio51 250 affraid
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:27

pour noel a merde c'est passer lol

commande au gros barbu pour l'annee prochaine lol
moi j'avais le bbm250 sur mon 1100 litres et je le toruver leger

tu as une psk dessus ou une hydrofarmer?

sinon je sais qu il y a l'atb small size pour 700 litre qu'il fait aussi avec la meme pompe que le bbm mais l'ecumeur et en forme conique et epure pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:42

le gros barbu, mais comment tu parles d'enzo99 Laughing Laughing

bref, je vais tester avec mon bbm200, dessus j'ai une psk 2500, mais qui est neuve (changé en sav au mois d'aout !)

Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:50

sur les psk j'ai eut des souci dencamat souvent donc prevoi d'en acheter comme sa si souci tu le change toi meme sa coute moin cher
et a netoyer tout les 15 jours grand max sinon si l'encamat est encrasser l ecume baisse
ta vu leur nouveau bbm il est classe
sa fais combien de temps que tu la?
la molette fonctionne tj?
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:03

c'est un écumeur que j'ai depuis 1 an 1/2, acheté d'occasion.

pas de soucis de molette, pas de soucis d'encrassement de l'enkamat, je nettoie ma pompe tous les 6 mois.

tu es tombé sur une mauvaise série ?

oui, j'ai vu leur nouvel écumeur conique... mais je me demande ce que cela vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:11

on etait 3 sur mon forum a avoir cette ecumeur et 3 meme souci et aussi celui du cable dalimentation qui se denude ta de la chance toi grrrrr

l'atb tourne vraiment super bien je l'ai vu sur des bac allant jusqua 600 litres remplis de coraux. tres tres bon ecumeur
le corp sans la pompe je peux l'avoir a 250 euro normalement + une pompe a 120 psk ou hydrofarmer sa va sa reste correcte


tu as prevu quoi pour faire ton decor?
epoxy
fleche carbone
ou tetris
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:21

je connais pas atb !

je vais voir Wink

pour le decor, support en plexi sur-élevé, puis tetris (jadore cette expression Laughing )

je voudrais une patate centrale avec une faille dans la diagonale

Gim83's project ! New_aqua

les 2 ronds sont les pompes montées sur oscillo Wink
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:24

simpa le picasso lol

tu as deja vu des decor monter avec fleche en carbone
tu peux faire des truc super aerer et surtout sur un cube avec des plateaux deporte
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:22

L'idée est jolie mais la faille aura t'elle un réel interet visuel? Vu qu'elle est orientée vers l'angle je suis pas sure qu'on y voit grand chose. Et question brasage tu vois ca comment?
Revenir en haut Aller en bas
NEOQUARIUM

NEOQUARIUM


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 51
Localisation : ANTIBES _NICE
Emploi/loisirs : voyou

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:06

che-ten a écrit:
simpa le picasso lol

tu as deja vu des decor monter avec fleche en carbone
tu peux faire des truc super aerer et surtout sur un cube avec des plateaux deporte

Euh je veux pas paraitre idiot mais c'est quoi le decor en fleche de carbone ....vous avez des liens pour voir ca ?

françois
Revenir en haut Aller en bas
http://neoshop.neoquarium.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:18

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est , par contre, si tu dois faire la faille, tu as intérêt à ne pas monter le décor plus haut que la moitié du bac, car sinon, ce sera impossible à brasser ...... la wave a beaucoup de mal sur un bac carré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:35

pour le brassage moi je vois bien une pompe sur oscillateur a l'arrieure qui serai face a la faille en position off avec sa pas de souci de brassage

pour les tiges en fibres de carbones on fait sa par ici depuis un pti moment
tu vas a decatelon tu achete soit des fleches donc pour les arc soit des armature de cerf volant. c'est de la fibre de carbone tres causto pas de souci avec l'eau de mer
tu perce la pierre de la taille de ta tige en general pour les pierre prevoyer 6mm. et apres ben tu met ta tige entre les pierres

sa permet de faire des decor super aerer. moi qui etait adepte de l epoxy pour faire un truc top car le tetris a vite ses limites je trouve cette solution genial
certain sur mon fofo ont utiliser ce systeme

on peut aussi le faire pour les boutures mais sur une de 2mm tu colle ta bouture tu mets dans un trou quand sa te saoule que tu veu la changer tu enleve et tu poique aillieur a condition que sa ai pas trop encrouter biensur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gim83's project ! Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gim83's project !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raphael06's Project 400L
» Gim83's Project 600L Act II Le Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: