Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gim83's project !

Aller en bas 
+16
steph83
laurentg13
Amphiprion83
chris86
herald
Alpesud
kevin13270
NEOQUARIUM
che-ten
enzo99
mimile
André
diabolikdream
Marc76
raphael06
Gim83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:09

je rentre et là, l'eau semble s'éclaircir... je dois pas être loin des 90% de pertes... j'ai de la RTN de partout...

je me dirige tout droit vers un FO...

j'ai envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:44

J'arrive à la bourre, quel malheur !!!!

Bon mais on va pas baisser les bras, non ?

J'aurais tendance à penser que le problème vient plus d'une eau mal adapté, d'un choc violent, plutôt que du sable mal lavé.
Le sable lui peut donner, à mon avis un semblant de redémarrage, cyanos, filamenteuse, oui, mais RTN, non, je ne pense pas.


Il faut renaître de ses cendres, si tu veux, je peux héberger des coraux, dans mon bac à boutures, n'hésite pas ....

Pour le lapin, dis moi, quand on peut faire la transaction......

Et surtout, ne pas baisser les bras, the show must go on .......

Ce n'est plus Gim83, mais phénix83..... courage.... si je peux t'aider en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laurentg13




Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 51
Localisation : port saint louis du rhone (13)
Emploi/loisirs : docker , cinema , chasse

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:56

je t'adresse moi aussi mon soutien moral, ne baisse pas les bras et j'espere que tu vas trouver la cause de ton probleme pour pouvoir repartir de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:11

Moi aussi je croyais beaucoup de coraux mort, ils étaient tout blancs, je les ai vu cracher leur tissus pendant des heures ....
Deux ou trois jours aprés, on a refait un changement de 1 000 litres à l'eau de mer naturelle avec mon ami Steph, et je n'ai rien touché
Moi je ferais un changement TOTAL à l'eau de mer naturelle, c'est tout !

Surtout ne jéte rien, laisse faire les choses, ceux qui sont vraiment morts se couvriront d'algues, là tu pourras tailler !
J'ai attendu plus de 2 mois pour le faire ...
Mon acro vert préfèré est resté blanc pendant plus d'un mois et a remis encore un mois pour reprendre un PEU de couleur, et au bout de tout ce temps il a repris ces couleurs en 10 jours .... mais j'en ai perdu un bon quart !

Allez accroche toi, et tu sais qu'on te refilera des boutures si tu en as besoin !

Sinon, effectivement je me demande si c'est vraiment ce sable qui a pu provoquer ça ...
Pour l'instant tu n'as pas forcément les idées claires, mais d'ici quelques temps repense y, André a peut étre raison ...
Revenir en haut Aller en bas
steph83




Messages : 78
Date d'inscription : 03/05/2010

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:37

Désole pour toi Pascal, bon courage et ne perd pas ta motivation meme si cette expérience est bien malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
frag

frag


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 44
Localisation : six fours les plages (83)

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:05

Désolé pour toi pascal pale
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:51

pascal, tout dabord, désolé,
mais ne jettes rien tant que les algues ne viendront pas recouvrir les coraux morts

ce soir, je suis retourné voir ma cata , j'ai jeté 2 seaux de coraux et laissé quelques épaves pour voir .
beh figures toi que toutes les épaves bien qu'éxangues de viande ont des polypes blancs transparents dehors j'en aurais chialé .quel con albino albino albino

d'aprés moi, il y a eu un gros choc osmotique ou thermique , vous avez coupé l'eau naturelle?????? , c'est pas pareil que quand tu fais un changement partiel .
en plus, ce week end, la mer chariait un tas de grosses merdes genre marée brune, c'est peut être une pollution !!!!!!!!!!

j'en crèves de voir que toi aussi t'es passé à la casserole , ton bac était tellement beau, serres les dents , on a tous vus que tu sais faire de belles choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:52

Salut Pascal ...
Vraiment pas cool ce qui t'arrive !!!
Désolé pour toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion83

Amphiprion83


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Lorgues (83)
Emploi/loisirs : confondus ; quel plaisir de vivre de sa passion ...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:21

Peut être une piste à creuser (et ça rejoint ce qu'avance Mimile avec le choc thermique ou osmotique) : il est arrivé la même mésaventure à un de mes clients lorsqu'il a mis son bac en eau avec de l'eau du robinet très froide et trop fraichement préparée ... Le meridian a réagi comme chez toi, Pascal, et a même produit une réaction encore plus virulente en provoquant un dépot calcaire comparable à du tartre ...

Ne te décourage pas, on passe tous par des haus et des bas mais je suis sûr que tu vas rebondir ;-)

Amic

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-concept.fr
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:31

affraid affraid a part désolée je te dirai simplement d'attendre pascal, evite a nouveau tout autre choc, perso je ne mettrerai meme pas les coraux dans un autre refuge

j'ai eu et vu des coraux qui semblaient mort de chez mort, ne restant que le squelette, qui semblait meme verdir après une grande blancheur, après 3 mois ils ressortent des polypes

a la limite si t'en a un coupe le rac, et change ton brassage en envoyant tout vers ton ecumeur

mais je suis persuadée que si tu recréé un autre choc la il vont vraiment mourir

je pense aussi que c'est le sable non rincé couplé avec l'eau déja chargée qui a fait ça. (j'ai analysé l'eau de rinçage de ce sable c'est effarant)

courage et patience et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:14

Merci à tous pour ces messages d'encouragements.

Ce matin l'eau s'est éclairci, mais il règne toujours une odeur de pourriture qui se dégage du bac, et surtout de l'écumeur qui me sort un demi godet tous les jours, mais de couleur orange/marron...

Herald vient ce matin et on va faire un gros changement d'eau, genre 400l, et on verra... reste de vivant, les poissons et un acanthastrea, quelques ricordea et un accropora montiopra branche vert... that's all !

voici la photo du désastre...

Gim83's project ! - Page 6 Mort
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:12

ouais, c'est mon joli qu'avant !!!!

Maintenant que tu as touché le fond il ne reste plus qu'à remonter la pente, un peu de courage, un peu de créativité, un peu d'aide aussi, si tu veux, quelques boutures, et hop, une affaire qui redémarre, et ce sera encore plus beau .......
Amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:37

'tain ... Ca fait mal au coeur tout ça Sad Sad Sad

mais pour la suite ... + 10000 avec André Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolikdream




Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Electricien courant fort/faible

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:50

Bonjour,

Je ne suis pas très près, mais pas trop loin non plus, si tu as besoin, n'hésite pas !
J'ai du montipora plateau avec des points verts de toute beauté et bien volontier !
Bon courage,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:46

Encore merci de vos propositions de boutures.

Nous verrons cela à mon retour de congé. Je pars semaine prochaine pour 15 jours en Guadeloupe chez mes parents. Ces vacances vont être le bienvenu.

Sinon, ce matin, l'eau s'est enfin éclairci, 250 l env. de changement effectue, merci Herald, et ajout de charbon actif... mais comme s'était trop beau il fallait bien un truc... le poisson lapin et coruleus sont morts... j'en ai vraiment marre !

Gim83's project ! - Page 6 Mort1
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:14

Ah bin merde alors c'est vraiment pas cool. Bon bin te décourage pas et redemarre tranquillement. C'est toujours une opératin délicate un déménagement; Et souvent vouloir faire dans la précipitation (sans jeux de mot) n'arrange rien.

Mais vu ce que tu avais je suis sure que tu peux refaire tout ca avec de la patiente
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:02

rinces tes bacs, je soupçonne un solvant ou polymèrisant non fini de catalyser ou mal rincé

malheureusement, je peux pas t"aider en boutures, j'en ai plus
je t'aide en pensant à toi , courage
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:58

un solvant qui pourrait provenir d'où ????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:12

en tout cas je viens de voir que ce soir, j'ai perdu tous mes astréas et mon ophiure... les boules !
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:13

ça des astréa je peux t'en donner
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:39

c'est tout de même incroyable car même les escargots en crevent !!!!!!!!!!!!! Pascal, j'arrive en tant qu'OPJ ouvrir une enquête Wink

Treve de plaisanterie, regle nous tout ça au plus vite et surtout profite bien de tes vacances en outre mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:20

il y a un toxique grave là dedans ,

les solvants ou autres proviendraient de la colle à verre

ou d'un rajout d'élement collé avec de la colle contenant un fongicide , ça , c'est mortel .

le chos osmotique auquel j'avais pensé au tout début n'aurait pas tué les survivants 4 jours aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:23

tu l'as prise où ton eau ????????? l'autre jour il y avait une sorte de crème marron sur la surface entre fréjus et port grimaud ,
station d'épuration vidée à la va vite ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:09

on a prise l'eau à Agay, au Tiki plage.

là le bac refait un démarrage, j'ai de l'algue marron sur les pierres et le sable.
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 4:49

Je pense comme Mimile. J'ai eut ce symptome dans mon ancien bac et j'ai vraiment galéré pour m'en sortir. Sans meme etre sure que ce soit fini. Le bac vient d'ou ? Comment a t'il été fait? qu'as tu fais dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gim83's project ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gim83's project !   Gim83's project ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gim83's project !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raphael06's Project 400L
» Gim83's Project 600L Act II Le Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: