Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment lancer mon aquarium

Aller en bas 
+6
André
hepatus08
mimile
Alpesud
Marc76
kisscool74
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:17

Bonjour à tout le monde,

Ayé, j'ai l'aquarium, l'eau et le sel, maintenant je souhaite savoir si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour bien lancer la machine.
Après avoir mis l'eau, j'ai lancé les pompes puis j'ai introduit le sel. Qu'est ce que je fais? Je laisse tourner les pompes tout le temps à partir de maintenant j'imagine, donc l'aqua ne sera plus débranché c'est ça ?
Dois je mettre la lumière ou pas encore ? (j'attends les pv j'imagine c'est ça ?)

Mercredi prochain je vais aller chercher des PVs, est ce à partir de ce moment que je devrais mettre la lumière tous les jours, si oui, combien de temps par jour (je crois 4h mais n'en suis pas du tout sur...).

A quel moment je dois commencer à lancer l'écumeur ?

A partir de quand je devrais changer la durée d'éclairage dans le bac ? Quand est ce que je vais devoir lancer l'éclairage de nuit, et surtout, pour combien d'heure par nuit ?

Quels sont les tests d'eau à faire pour le début ? Je sais que je dois voir la stabilité, mais encore ? quel taux dois je avoir sur la stabilité ? Quoi regarder d'autre ?

Merci par avance pour toutes les réponses à mes questions "bêtes".
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:21

Beaucoup de questions ...

Dans un premier temps verifie bien ta densité !
Ensuite tu ne parles pas de "chauffage", à quelle T° est ton eau et selon ça verifie ta densité.

Les pompes, laisse les tourner surtout pour finaliser le melange sel / eau.


Pourquoi parle tu d'eclairage de nuit ?

Dès que les PVs sont là, mets tout en route, ecumeur compris !!!

PS : dis nous en plus sur l'equipement proprement dit ( type de bac, ecumeur etc ... )

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:30

kisscool74 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Ayé, j'ai l'aquarium, l'eau et le sel, maintenant je souhaite savoir si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour bien lancer la machine.
Après avoir mis l'eau, j'ai lancé les pompes puis j'ai introduit le sel. Qu'est ce que je fais? Je laisse tourner les pompes tout le temps à partir de maintenant j'imagine, donc l'aqua ne sera plus débranché c'est ça ?
Dois je mettre la lumière ou pas encore ? (j'attends les pv j'imagine c'est ça ?)

Mercredi prochain je vais aller chercher des PVs, est ce à partir de ce moment que je devrais mettre la lumière tous les jours, si oui, combien de temps par jour (je crois 4h mais n'en suis pas du tout sur...).

A quel moment je dois commencer à lancer l'écumeur ?

A partir de quand je devrais changer la durée d'éclairage dans le bac ? Quand est ce que je vais devoir lancer l'éclairage de nuit, et surtout, pour combien d'heure par nuit ?

Quels sont les tests d'eau à faire pour le début ? Je sais que je dois voir la stabilité, mais encore ? quel taux dois je avoir sur la stabilité ? Quoi regarder d'autre ?

Merci par avance pour toutes les réponses à mes questions "bêtes".

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ....

Salut,

+1 avec Marc => vérifier la densité après avoir mis l'eau à la bonne température (25°c)
oui tu laisses tourner tes pompes de brassage pour faire disparaitre un maximum de composés chlorés ...
Pour l'instant, la lumière on s'en fout car ton bac est complètement inerte (pas de vivant). Tu allumeras des que tu auras introduit tes PVs (durée d'éclairage normale = 12H environ). L'éclairage de nuit n'est pas obligatoire sur un bac récifal donc ça c'est comme tu veux.
Pour l'écumeur, il faut attendre un peu ... il faut savoir que c'est un filtre donc si tu le mets en route dès l'introduction des PVs tu vas commencer à retirer des sediments certes mais aussi des bactéries dénitrifiantes qui sont la base du fonctionnement en récifal ... A la rigueur, si il est neuf, fais-le tourner un peu tous les jours pour qu'il se rôde et pour que tu comprennes son fonctionnement et comment il se règle pour plus tard...
Pour l'instant, les seuls paramètres à surveiller sont la température et la densité. Pour les autres paramètres tu verras plus tard, car, si ça t'amuses, il y a tellement de paramètres à surveiller que tu peux y passer la journée ...
Quand tu auras introduit tes PVs, le seul travail que tu auras est de siphonner les sédiments déposés au fond du bac... et surtout d'observer tranquillement tes pierres qui vont très rapidement se mettre à vivre ...
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne pas t'affoler et de prendre ton temps ... Et comme on le dit tous, là, tu vas passer les meilleurs moments de la vie de ton bac ... Alors profites-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:07

Marc76 a écrit:
Beaucoup de questions ...

Dans un premier temps verifie bien ta densité !
Ensuite tu ne parles pas de "chauffage", à quelle T° est ton eau et selon ça verifie ta densité.

Les pompes, laisse les tourner surtout pour finaliser le melange sel / eau.


Pourquoi parle tu d'eclairage de nuit ?

Dès que les PVs sont là, mets tout en route, ecumeur compris !!!

PS : dis nous en plus sur l'equipement proprement dit ( type de bac, ecumeur etc ... )

Bon courage


Désolé j'avais zappé de parler du chauffage, alors je l'ai mis à 26°C comme ils le conseillent sur le livre de mon aquarium.
Je parle d'éclairage de nuit, car j'en ai un, et je voulais savoir si ça servait ou pas pour le début Very Happy
Concernant mon équipement, j'ai un aquarium redsea 130D, donc :
Éclairage 2 x 55W T5 Power Compact
Éclairage – 10,000k 55W
Éclairage - Actinique 55W
Éclairage – Diode Bleue 4
Ouverture du capot 3 positions
Pompe de circulation 2 x 550 lph
Debit d'eau de l'écumeur 400 lph
Débit de l’air de l’écumeur 120 lph
Puissance du chauffage 150W
Filtration Biologique (aire de surface active) 420m²
Charbon Actif 200g


Alpesud a écrit:
kisscool74 a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Ayé, j'ai l'aquarium, l'eau et le sel, maintenant je souhaite savoir si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour bien lancer la machine.
Après avoir mis l'eau, j'ai lancé les pompes puis j'ai introduit le sel. Qu'est ce que je fais? Je laisse tourner les pompes tout le temps à partir de maintenant j'imagine, donc l'aqua ne sera plus débranché c'est ça ?
Dois je mettre la lumière ou pas encore ? (j'attends les pv j'imagine c'est ça ?)

Mercredi prochain je vais aller chercher des PVs, est ce à partir de ce moment que je devrais mettre la lumière tous les jours, si oui, combien de temps par jour (je crois 4h mais n'en suis pas du tout sur...).

A quel moment je dois commencer à lancer l'écumeur ?

A partir de quand je devrais changer la durée d'éclairage dans le bac ? Quand est ce que je vais devoir lancer l'éclairage de nuit, et surtout, pour combien d'heure par nuit ?

Quels sont les tests d'eau à faire pour le début ? Je sais que je dois voir la stabilité, mais encore ? quel taux dois je avoir sur la stabilité ? Quoi regarder d'autre ?

Merci par avance pour toutes les réponses à mes questions "bêtes".

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ....

Salut,

+1 avec Marc => vérifier la densité après avoir mis l'eau à la bonne température (25°c)
oui tu laisses tourner tes pompes de brassage pour faire disparaitre un maximum de composés chlorés ...
Pour l'instant, la lumière on s'en fout car ton bac est complètement inerte (pas de vivant). Tu allumeras des que tu auras introduit tes PVs (durée d'éclairage normale = 12H environ). L'éclairage de nuit n'est pas obligatoire sur un bac récifal donc ça c'est comme tu veux.
Pour l'écumeur, il faut attendre un peu ... il faut savoir que c'est un filtre donc si tu le mets en route dès l'introduction des PVs tu vas commencer à retirer des sediments certes mais aussi des bactéries dénitrifiantes qui sont la base du fonctionnement en récifal ... A la rigueur, si il est neuf, fais-le tourner un peu tous les jours pour qu'il se rôde et pour que tu comprennes son fonctionnement et comment il se règle pour plus tard...
Pour l'instant, les seuls paramètres à surveiller sont la température et la densité. Pour les autres paramètres tu verras plus tard, car, si ça t'amuses, il y a tellement de paramètres à surveiller que tu peux y passer la journée ...
Quand tu auras introduit tes PVs, le seul travail que tu auras est de siphonner les sédiments déposés au fond du bac... et surtout d'observer tranquillement tes pierres qui vont très rapidement se mettre à vivre ...
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne pas t'affoler et de prendre ton temps ... Et comme on le dit tous, là, tu vas passer les meilleurs moments de la vie de ton bac ... Alors profites-en Wink

Pour la température à 25°C, je n'ai pas de thermomètre, je vais aller en acheter un demain je pense.
Concernant le fait de ne pas m'affoler, je ne prévois de mettre des coraux et poissons qu'en septembre/octobre, donc j'ai le temps de voir venir et de bien comprendre comment tout fonctionne.

Par contre j'ai lancé l'écumeur là, tout comme l'explique la notice du rsm. J'ai remonter le tube au maximum puis ai ouvert le robinet d'air au maximum, normalement je devrais voir de l'écume se former, mais rien, c'est le néant absolu... Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ? Là je viens de tenter de baisser un peu le tube, on verra bien d'ici une heure si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:24

Tu ne peux pas avoir d'écume pour l'instant puisque comme je te l'ai dit ton bac est encore inerte pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:36

ok merci Smile
et désolé pour les questions bêtes, mais je n'y connais rien, c'est d'ailleurs pour ça que comme je l'ai dit plus haut, je vais y aller tranquillou pour mettre les coraux et poissons, je veux avoir le temps de bien tout comprendre avant de jouer la vie de petits être vivants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:10

salut , alors, je te donne mon avis de démarrage :
tu as sur ton bac un filtre bio de 420m², il faut à tout prix le nourrir pour qu'il démarre , comme t'as dit denis ton eau et bac aujourdhui sont stériles , moi, je lancerais dabord une micro pollution pour ensemencer le filtre ( ça t'évitera une montée en amoniaque à l'introduction des pierres vivantes , l'idéal serait de mettre une seule pierre vivante ( que je qualifie de pierre crash )pour qu'elle laisse ses bactéries et animaux mourir pour ensemencer tout le tralala

à ce jour, le chauffage n'est pas indispensable car , lorsque tu vas apporter les pierres, elles seront à la température ambiante et risquent de subir un 1er choc thermique , tu lanceras le protocole chauffage quand le bac sera garni et celà DOUCEMENT

par contre, en général, les fournisseurs de pv et de vivant tiennent une eau à 1020 pour éviter les maladies, un coup de tel à bota, te permettra de savoir à quelle densité tu vas acceuillir ces pierres ( 2ème choc , celui là osmotique)

enfin, pour moi, ton bac devrait dés à présent fonctionner comme s'il était en marche avec tout le monde dedans , comme t'as dit denis éclairage 12 h / jour , ambiance nuit si tu veux

d'autre part, commences à nourir ton bac pour """fabriquer """ des bactéries nitrifiantes qui vont être tes compagnes toute ta vie récifale .

enfin et dés l'intro de la pierre crash, il faut attendre la fameuse """"" montée en nitrites """" poison violant s'il en est pour tous les habitants du bac , une fois cette montée effectuée, tu pourras faire le complément de pierres sans risquer de tuer les """squatteurs voyageurs clandestins qui s'éfforceront de t'aider à demarrer des observation fantastiques
voilà, c'est que mon avis , j'ai toujours fait comme ça sur les petits bacs et les gros

ps, montée en nitrites , environ 1 semaine , le kit de démarrage serait sensé supprimer cette phase, elle est d'aprés moi INDISPENSABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:16

j'ai oublié:
durant cette période, ton aqua va passer par un stade hydeux en soi, algues brunes cyanophysées les premiéres a apparaitre, ça ne sert à rien de les combattre, elles s'auto tuent elles même pour être suivies d'une sorte de gazon vert trés clair , ce serait à ce moment qu'il faudrait mettre les pierres pour éviter qu"elles ne soient etouffées par ces foutues algues marron visqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:59

mimile a écrit:
salut , alors, je te donne mon avis de démarrage :
tu as sur ton bac un filtre bio de 420m², il faut à tout prix le nourrir pour qu'il démarre , comme t'as dit denis ton eau et bac aujourdhui sont stériles , moi, je lancerais dabord une micro pollution pour ensemencer le filtre ( ça t'évitera une montée en amoniaque à l'introduction des pierres vivantes , l'idéal serait de mettre une seule pierre vivante ( que je qualifie de pierre crash )pour qu'elle laisse ses bactéries et animaux mourir pour ensemencer tout le tralala

à ce jour, le chauffage n'est pas indispensable car , lorsque tu vas apporter les pierres, elles seront à la température ambiante et risquent de subir un 1er choc thermique , tu lanceras le protocole chauffage quand le bac sera garni et celà DOUCEMENT

par contre, en général, les fournisseurs de pv et de vivant tiennent une eau à 1020 pour éviter les maladies, un coup de tel à bota, te permettra de savoir à quelle densité tu vas acceuillir ces pierres ( 2ème choc , celui là osmotique)

enfin, pour moi, ton bac devrait dés à présent fonctionner comme s'il était en marche avec tout le monde dedans , comme t'as dit denis éclairage 12 h / jour , ambiance nuit si tu veux

d'autre part, commences à nourir ton bac pour """fabriquer """ des bactéries nitrifiantes qui vont être tes compagnes toute ta vie récifale .

enfin et dés l'intro de la pierre crash, il faut attendre la fameuse """"" montée en nitrites """" poison violant s'il en est pour tous les habitants du bac , une fois cette montée effectuée, tu pourras faire le complément de pierres sans risquer de tuer les """squatteurs voyageurs clandestins qui s'éfforceront de t'aider à demarrer des observation fantastiques
voilà, c'est que mon avis , j'ai toujours fait comme ça sur les petits bacs et les gros

ps, montée en nitrites , environ 1 semaine , le kit de démarrage serait sensé supprimer cette phase, elle est d'aprés moi INDISPENSABLE

avoir un filtre bio de 420m² c'est bien ou pas ? je ne sais pas du tout ce que ça représente :/
Donc si j'ai bien compris, pour nourrir le filtre, je mets une PV cobaye, elle sera "vidée" pour lancer le cycle avant de mettre le reste.
Nourrir le filtre, ça veut dire quoi ? Je vais lui donner des bactéries, mais ça lui fait belle une jambe au filtre d'avoir des bactéries non ? (c'est bien les morceaux de céramique avec au dessus un filtre de charbon c'est ça ?)

Pour le chauffage c'est ok, je l'ai éteint. De toute façon vu les températures extérieures que nous avons ici ces derniers temps, les PVs n'auront a mon avis aucun choc thermique pendant le transport. En attendant je t'écoute quand même Wink

Pour la densité et la salinité de l'eau, je dois être à combien ? J'ai bien compris qu'au début il faut que je sois au même niveau que botanic, mais pour la suite ? J'ai lu de ci de la, 35 en salinité à 25°C, est ce vrai ?

Quand tu dis que le bac devrait fonctionner dès a présent comme en état de marche avec tt le monde, c'est maintenant à l'instant, ou a partir du moment ou je mettrais la première PV ?

Comment puis je commencer à nourrir le bac pour la nitrification ? Je donne des moules ou autre dès que j'ai des PVs ? Je crois avoir lu ça quelque part

montée en nitrites , environ 1 semaine , le kit de démarrage serait sensé supprimer cette phase, elle est d'aprés moi INDISPENSABLE
qu'est ce que tu entends par kit de démarrage sensé supprimer la phase ? le kit starter de red sea ? Je ne vais l'avoir que mercredi celui la, car "a priori" ils ne le fournissent plus, mais mon vendeur de bota a réussi a m'avoir tout le kit (sauf le sable), malheureusement, je ne l'aurais que mercredi.

Merci pour toutes ces explications en tout cas.

Ah si une autre question, l'écumeur fait pas mal de bruit (et de vibration) est ce normal ? Y en a t il des silencieux en vente ? Si oui, pouvez vous me donner des modèles ?

Encore une autre question : est ce que c'est gênant pour les poissons d'avoir du bruit à coté quelques heures le soir, je pense à la tv, car j'ai l'aquarium dans le salon. Est ce qu'ils sont sensibles aux vibrations ? Je vais peut être d'ici quelques mois me faire plaisir avec de bonnes enceintes et un caisson, je voulais savoir si c'est possible, ou si j'oublie Very Happy
Dans la même idée, sachant que c'est dans le salon, on a besoin d'allumer les lumières de temps en temps le soir, est ce que je dois mettre un cache sur l'aquarium ? je peux fabriquer un cache de fortune avec deux bouts de cartons, ou même une couverture au pire si c'est indispensable de ne rien allumer la nuit (à part la lumière nocturne) pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:00

mimile a écrit:
j'ai oublié:
durant cette période, ton aqua va passer par un stade hydeux en soi, algues brunes cyanophysées les premiéres a apparaitre, ça ne sert à rien de les combattre, elles s'auto tuent elles même pour être suivies d'une sorte de gazon vert trés clair , ce serait à ce moment qu'il faudrait mettre les pierres pour éviter qu"elles ne soient etouffées par ces foutues algues marron visqueuses.

ça je sais Very Happy
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:48

Ne met surtout la céramique ni la mousse fournit avec ton bac mais juste un morceau

de perlon que tu rechange toute les semaines. Les bactéries seront dans tes pv.

Sinon ça vas faire des nitrates. Ton écumeur est réputé bruyant et inéficace. Prends

plutôt un tunze 9002 qui lui reste trés efficace et silencieux. C'est trés important l'écumeur

Il coute dans les 100 euros idéal pour le volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:04

Coupé le chauffage, oui et non, certe les pvs risquent de subir un choc thermique mais d'un autre sens à une T° faible la Densité ne sera pas la meme et les pvs en magasin à une densité de 1020 voir plus risquent aussi de subir un choc a ce niveau si la densité de son bac est trop faible a cause de la T° trop basse, donc pour moi mettre le chauffage en route avec la bonne densité reste un bon point de depart ....

Concernant ce fameux filtre bio de 420M2 , qu'est ce que c'est exactement ? peux tu nous en dire plus ? car un aussi grand filtre ( 420M2 ) je ne connais pas Wink

Après tu dis vouloir mettre du vivant après l'été, au moins le cycle de demarrage aura le temps de s'effectuer Wink si cela peut te rassurer tu pourras y mettre quelques occupants d'ici là Wink

Pour l'eclairage de nuit, laisse tomber pour l'instant ce n'est que du luxe Wink


Et pour l'ecumeur, certe il n'est pas pret de te delivrer quoique se soit et il ne faut pas oublier qu'il doit passer aussi par une periode de rodage tres certainement.

Tiens nous au courant de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:29

l'écumeur est censé enlever des protéines, ces protéines sont la conséquence de la vie des poissons et des diverses bestioles ( le miam, le pipi, le caca geek )
avant, il ne sert à rien et comme il n'écume pas, il fait un bruit de diffuseur ( on entend bien les bulles )
avant de tout changer ( je présume que si red sea l'ont mis là, ils ont fait des essais Rolling Eyes Rolling Eyes )attends au moins que l'ensemble ait démarré .

pour le bruit et la vie courante de la maison , bien sur il faut faire un peu gaffe mais , les poissons au début sauvages et craintifs s'habituent vite à la vie de la maison, seule chose vraiment à éviter: taper sur les vitres pour les faire sortird'une cachette, celà correspondrait pour toi à rester à côté d'un canon en batterie

quand tu rentres le soir aussi et que tout le monde dort, il faut éviter d'innonder la pièce de lumière, les poissons affolés risquent carrément de sauter du bac

sinon, ils vivent avec toi un peu comme un chien ou un chat
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:24

Phil a écrit:
Ne met surtout la céramique ni la mousse fournit avec ton bac mais juste un morceau

de perlon que tu rechange toute les semaines. Les bactéries seront dans tes pv.

Sinon ça vas faire des nitrates. Ton écumeur est réputé bruyant et inéficace. Prends

plutôt un tunze 9002 qui lui reste trés efficace et silencieux. C'est trés important l'écumeur

Il coute dans les 100 euros idéal pour le volume d'eau.

Je vais voir à attendre comme me le conseille mimile, mais si il continue à faire beaucoup de bruit même en fonctionnement normal, je le changerai par le tunze 9002.
Concernant le filtre bio, je ne comprends pas pourquoi tu dis de ne surtout pas mettre, peux tu être plus explicite ? Je suis quand même surpris qu'un aqua se vendant près de 900€ ne soit pas équipé d'un filtre correct quand même. Surtout que mon aqua est le 130D, qui soit disant a été amélioré en prenant en compte les critiques des utilisateurs du 130.

Marc76 a écrit:
Coupé le chauffage, oui et non, certe les pvs risquent de subir un choc thermique mais d'un autre sens à une T° faible la Densité ne sera pas la meme et les pvs en magasin à une densité de 1020 voir plus risquent aussi de subir un choc a ce niveau si la densité de son bac est trop faible a cause de la T° trop basse, donc pour moi mettre le chauffage en route avec la bonne densité reste un bon point de depart ....

Concernant ce fameux filtre bio de 420M2 , qu'est ce que c'est exactement ? peux tu nous en dire plus ? car un aussi grand filtre ( 420M2 ) je ne connais pas Wink

Après tu dis vouloir mettre du vivant après l'été, au moins le cycle de demarrage aura le temps de s'effectuer Wink si cela peut te rassurer tu pourras y mettre quelques occupants d'ici là Wink

Pour l'eclairage de nuit, laisse tomber pour l'instant ce n'est que du luxe Wink


Et pour l'ecumeur, certe il n'est pas pret de te delivrer quoique se soit et il ne faut pas oublier qu'il doit passer aussi par une periode de rodage tres certainement.

Tiens nous au courant de la suite ...

Pour le filtre bio, c'est un sachet de cylindre en céramique sur lequel je dépose par dessus un sachet de charbon.
Concernant les occupants que je pourrais mettre d'ici là, si j'ai bien tout compris, je vais pouvoir en mettre à partir des algues filamenteuses c'est ça ? des BH, etoile de mer, crevette etc c'est ça ?

mimile a écrit:
l'écumeur est censé enlever des protéines, ces protéines sont la conséquence de la vie des poissons et des diverses bestioles ( le miam, le pipi, le caca geek )
avant, il ne sert à rien et comme il n'écume pas, il fait un bruit de diffuseur ( on entend bien les bulles )
avant de tout changer ( je présume que si red sea l'ont mis là, ils ont fait des essais Rolling Eyes Rolling Eyes )attends au moins que l'ensemble ait démarré .

pour le bruit et la vie courante de la maison , bien sur il faut faire un peu gaffe mais , les poissons au début sauvages et craintifs s'habituent vite à la vie de la maison, seule chose vraiment à éviter: taper sur les vitres pour les faire sortird'une cachette, celà correspondrait pour toi à rester à côté d'un canon en batterie

quand tu rentres le soir aussi et que tout le monde dort, il faut éviter d'innonder la pièce de lumière, les poissons affolés risquent carrément de sauter du bac

sinon, ils vivent avec toi un peu comme un chien ou un chat

pour la lumière, ayant plusieurs sources de lumière dans la pièce, à mon avis j'arriverai a gérer pour ne pas trop les ennuyer (en allumant sans bien sur faire du plein jour ^^)
par contre pour le bruit, ne pas taper sur les vitres ça coule de source bien sur, et je n'ai pas d'enfants dans mon entourage pouvant le faire, par contre j'ai juste un peu peur si je prends de bonnes enceintes (en même temps, je ferais jamais un bordel monstre, je suis en copropriété et les voisins viendraient m'insulter avant les poissons à mon avis :p)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:39

Allez, petite photo de la bête Very Happy

Comment lancer mon aquarium Img0246dl
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:29

j'ai toujours démarré mes bacs avec les ampoules "bio-digest" ,je crois que ca s'apelle comme ça...le cycle de monté et descente des nitrites à zéro dure environ 3 semaines selon les bacs et ce qu'il y a dedans... j'ai toujours HYPER oxygéné l'eau avec plusieurs diffuseurs (en bois de preference car les bulles sont plus fines) ensuite quand tu auras 0 nitrites tu pourras mettre UN poisson et attendre un peu car il risque d'y avoir une légère rmontée de nitrite vu que tu n'as que 130 litres mais ce sera insignifiant pour ton poisson... ensuite tu pourras en mettre quelque un...de petite taille,un peu ceux qui sont conseillé pour le nano recif, ocellaris,némateleotris magnifica ou décora (ce sont de super beaux poissons) et un petit mandarin.. voilà ce que je te conseillerais comme poisson... fais surtout attention à ne pas vouloir en mettre de trop car là c'est le crash assuré.....
et puis là, sur ce site il y a plein de monde qui pourront t'éguiller... Nous n'avons pas tous les même méthodes, la méthode parfaite n'éxiste pas pour l'instant... enfin si , de la patience et encore de la patience....
Même moi sur mon 800 litres j'ai fait des erreurs de débutants parce que je voulais un beau bac de suite...résultat j'ai perdu des coraux au début et ensuite envahi par la ciano... si j'avais été un peu plus patient je ne sertais pas passé par là et il faut penser aux animaux avant tout que l'on extrait de leur milieu naturel juste pour notre plaisir alors si possible il faut leur donner le meilleur....
a bon entendeur..... salut
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:32

ah, tu fais dans star wars .........................................?????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:33

pk tu dis ca??? bio digest c'est dans star wars ??? m'en souviens pas.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:35

c'est la photo cheers cheers cheers affraid affraid affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
elle est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:51

ca y est Mimile, fini la guerre des etoiles... lol! lol! enfin une photo à mon image... et ne dis pas qu'elle est pas belle, c'est un poipoi de mon bac en train de manger de la salade (hummmm bon les nitrates dans la salade !!!!vivement la bio, c'est pour diversifier car ils ont pissenlits etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:03

Je pensais que les diffuseurs etaient à proscrire en recifal enfin il ne faut pas exagerer ils n'ont rien aussi nefaste mais pourquoi en utiliser autant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:18

Dans tous les cas, il ne faut pas de filtre biologique contrairement a l'eau douce. J'ai un

bac qui ressemble au tient de la marque sera. derriere tu as une décantation avec des cases.

Ne met rien dedans a part du perlon que tu change au minimum toutes les semaines. Ce qui mette

avec, nouilles en céramique, charbon etc c'est pour l'eau douce. Le cycle de l'azote se termine

par les nitrates qui s'accumulent et s'enlevent par les changements d'eau. En eau de mer,

les coraux ne supportent pas les nitrates. En principe on pratique la méthode berlinoise. Grace aux

PVS et a l'écumeur, tu n'auras pratiquement pas de nitrates car il y a les bactéries anaérobie qui

sont dans les pierres la ou il n'y a pas d'oxygène qui vont boucler le cycle. Les nitrates vont partir

en azote. Donc si tu met un filtre biologique, les bactéries aerobie vont fabriquer des nitrates et tu auras

des problèmes. Si tu fais trop de changement d'eau en eau de mer, il n'y auras plus d'equilibre, pour ça

moi je change que 10% par semaine alors qu'en eau douce avec les discus je changeais 50%.

Avec le perlon changeait toutes les semaines. Ton eau seras propre et les bactéries n'auront pas le temps de

s'installer. Tout ce fait par l'écumeur et les pierres vivante. Aprés pour les grands aquariums, c'est plus

scientifique encore.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:52

non non hépatus, c'est pas de ton bac dont je parlais, dans la partie 1 de ce post, il y a la photo de la bête ........................c'est dark vador lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:14

Je n'avais pas compris, remarque comme ça hépatus a changé d'avatar, c'est pas un mal lol! lol!

Connaissant les sbires qui traînent sur le forum, je préfère prévenir :

" Je bannis tous ceux qui feront une remarque sur mon avatar ....."


Allez, j'arrête de pourrir ce post, alors, elle en est où la mise en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:01

ca y est je viens de capter.. c'est la photo du bac en tout noir !!!! le temps que les neurones travaille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lancer mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer mon aquarium   Comment lancer mon aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lancer mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de belles photos d'aquarium ...
» Comment bouturer des coraux ?
» comment bouturé un lobophyton
» Comment nourrissez vous vos habitants
» aquarium agde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des Débutants-
Sauter vers: