Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 attention a certains colliers antiparasitaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

attention a certains colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: attention a certains colliers antiparasitaires   attention a certains colliers antiparasitaires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:25

un ami a eu le cas, sur ses chiens, il a acheté des colliers de la marque
scalibor, ses deux chiens ont eu des réactions allergiques tel que yeux gonflés et rouges, et se les grattant (un communiqué très sérieux existe a ce sujet:
http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigilance/Rapport_20%20deltamethrin%20scalibor.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

attention a certains colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: attention a certains colliers antiparasitaires   attention a certains colliers antiparasitaires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:25

jamais entendu parlé.. ca fait des années que scalibor existe pourtant... j'ai tjrs utilisé frontline.. et oui j'ai des chiens, 4 chez moi et trois chez mes parents...en plus de tous mes poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

attention a certains colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: attention a certains colliers antiparasitaires   attention a certains colliers antiparasitaires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:42

La deltamethrine (matière active du scalibor) rentre dans la composition d'un grand nombre d'insecticides du commerce ( genre les bombes pour insectes volants) c'est pourtant un produit généralement sans risque majeur ...
Quand au frontline, il est composé de fipronil, c'est le produit qui a été interdit en agricole car sensé être toxique pour les abeilles au même titre que le gaucho ...
Connaissant les 2 produits, je préfère de loin la deltaméthrine beaucoup moins dangereuse que le fipronil qui, lui est un produit systèmique qui va se diffuser partout sur le corps du chien, alors que la deltamethrine est un simple produit de contact sans rémanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

attention a certains colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: attention a certains colliers antiparasitaires   attention a certains colliers antiparasitaires Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:55

ca fait trois ans que je n'utilise plus de produit anti tique..je préfère les papouilles et enlever ces sales betes.... J'ai un ami éleveur de Berger des pyrénées qui a ses femelles qui ne reproduisent plus ,apparement à cause du frontline et des vaccins anuel !!!!!! on n'injecte que des cochoneries comme pour la grippe A !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention a certains colliers antiparasitaires Empty
MessageSujet: Re: attention a certains colliers antiparasitaires   attention a certains colliers antiparasitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention a certains colliers antiparasitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de nouvelle de certains
» attention a vos annonces
» algues vertes filamenteuses
» petite blague du jour , a l'attention de mimile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la vie de Notre FORUM.... :: Le "café de la gare"-
Sauter vers: