Messages : 29 Date d'inscription : 03/05/2010 Localisation : PLAN D'AUPS Emploi/loisirs : PROF A M
Sujet: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 1:10
je crois que ça commence ! si le travail est bien fait il va sûrement mourir d'indigestion.
mais il y a des inconvénients pas pour l'indigestion, je vous montrerai pourquoi ! dans un prochain épisode.
Gilbert
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 7:10
et voilà, la patience paye toujours
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 7:11
tu lui a payé quoi comme lunettes ???????????????????????? DIOR, DG, ??????????????????
gik83
Messages : 29 Date d'inscription : 03/05/2010 Localisation : PLAN D'AUPS Emploi/loisirs : PROF A M
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 7:31
je pense que je n'aurais pas dû lui acheter des lunettes de soleil ! fort heureusement ce n'est pas son menu préféré (pour le moment) voir le film. Et je ne suis pas trop inquiet, je préfère qu'il fasse le ménage avec les aiptasias
Voilà ce que j'ai vu ce matin après l'épisode aiptasias.
Gilbert
herald
Messages : 423 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 48 Localisation : nulle part est partout Emploi/loisirs : aucun
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 8:16
gik83 a écrit:
je pense que je n'aurais pas dû lui acheter des lunettes de soleil ! fort heureusement ce n'est pas son menu préféré (pour le moment) voir le film. Et je ne suis pas trop inquiet, je préfère qu'il fasse le ménage avec les aiptasias
Voilà ce que j'ai vu ce matin après l'épisode aiptasias.
Gilbert
et vous si on vous propose une saucisse a la place d'une cote de boeuf vous choisissez quoi ????
gik83
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mar 9 Aoû - 10:13
tu as raison Hérald et heureusement pour le moment il y a plutôt des saucisses que des côtes de boeuf, comme le disait André dans un post si le poisson est bien alimenté les dégâts ne seront pas mortels pour les coraux, il est vrai que certains polypes risquent de le tenter mais c'est le risque d'avoir adopté un papillon( tout en sachant qu'il y a d'autres moyens, j 'ai essayé de tenir compte du contexte et des autres occupants) il y avait urgence, sur le film on voit bien le caulastréa brûlé par les aptasias malgré la place dont je dispose dans ce bac il n'y a plus de place pour mettre les coraux hors d'atteinte des anémones. Amicalement , en tout cas je garde un bon souvenir de ton bac qui m'a impressionné. Gilbert
katoury
Messages : 531 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Le Tignet Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Mer 10 Aoû - 0:07
gik83 a écrit:
... , en tout cas je garde un bon souvenir de ton bac qui m'a impressionné. Gilbert
Héhé
gik83
Sujet: mon chaetodon lunula et les aiptasias (suite et fin) Sam 20 Aoû - 5:51
Bonjour à tous,
Une petite suite positive, 10 jours après le résultat est probant, le caulastréa ne l'intéresse plus contrairement aux zoanthus qui se protègent tant bien que mal, ils sont toujours là alors que les aiptasias (photos jointes) disparaissent. Voilà, je vous ai fait partager une expérience, un chaetodon lunula à vraiment une passion dans sa vie LES AIPTASIAS c'est un risque dans un récifal, il est évident qu'il faudra savoir comment je ferai évoluer mon bac au niveau des coraux ! pour le moment c'est un vrai plaisir de le voir se goinfrer avec ces "saletés" il y en avait au moins 300, la vitesse à laquelle elles se sont développées est peut-être dû à mes 2 oursins qui devaient les déranger.
ARRIVEE DU CHAETODON
[/img]
10 JOURS APRES
[img][/img][img]
Fin du feuilleton, mais je suis à votre disposition pour toutes questions concernant se sujet. Passez un bon été. Gilbert
mimile Admin
Sujet: Re: mon chaetodon lunula et les aiptasias Sam 20 Aoû - 17:46
je t'avais dit que les aiptasias étaient des bonbons pour eux, il aurait fallu en préserver dans un bac spécifique pour lui faire un petit plaisir de temps en temps