Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résine Anti PO4 : Phosguard.

Aller en bas 
+5
Micka83
laursab
mimile
André
Marc76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 5:59

Bonsoir, n'etant pas equipé d'appareil assez sophistiqué pour mesurer les phosphates je suis donc actuellement dans l'incapacité de mesurer ce taux à mon grand regret.
Comme joker, je faisais appel à un ami il est venu trois fois à la maison et avait décelé des PO4.
J'ai donc mis en place la fameuse resine PHOSGUARD de chez Seachem pour ne pas les citer.
Cet ami ne pouvant venir à la maison en ce moment, je suis donc arrivé dans une impasse, si bien qu'apres plus de deux semaines d'utilisation de cette resine j'ai décidé de la sortir et d'y jeter un coup d'oeil afin de voir comment elle vivait Wink à ma grande surprise les billes sont devenues toutes jaunatres, elles etaient si belles toute blanche quand je les ai acheté ces billes . Alors est ce que cela est bon signe ? est ce que cela signifie que cette resine est saturée ? Si oui existe t'il un risque de relarguage lors d'une eventuelle saturation ?

Bonne soirée à tous.


PS: je vais devoir investir, mais je suis un peu dans le cas de Raphael en ce moment Sad les prix commencent à combien pour ce genre de matos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:29

Sérieux, je pense que ça n'est pas nécessaire, un simple test colorimétrique est largement suffisant, concernant les résines, elles sont faites pour rester dans le bac pendant au moins 3 mois et auront éradiqué les PO4 en 5 à 6 jours, aucun risque de relargage .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:32

elles se sont oxydées, jusque là , c'est normal, jettes les et recharges , résultat sans tests : tous les polypes sont dehors en train de chasser
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:44

salut Marc
moi je ne vois pas comment vous pouvez savoir que les résines sont mortes sans faire un test phosphate !
mon avis est , que sans test (fiable) de phosphate , les résines sont inutile
en effet soit elles vont etre changées toute les semaines dés qu'elles vont changer de couleurs
(bonjours les économies)
soit elles resteront dans le bac trop longtemps et les phosphates remonteront sans qu'il sans doute, parce que pour lui (il est rassuré) il as des résines.

achete un bon test phosphate et tu feras des economies en tout (resine , produit etc )

enfin c'est mon avis

question : dans quoi tu les as mise ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:06

salut laurent,
sur les emballages, il y a la durée d'utilisation, au delà ça sert plus à rien ,
donc il faut les changer souvent .

ça coute cher ...........................rime avec récifal réussi, ici, tu peux pas faire d"économies
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:27

je suis d'accord Mimile , mais si la date n'est pas passé
on ne peut pas sans testé l'eau savoir si elles sont saturées de phosphates
d'ou l'importance de surveiller ses phosphates avec un test fiable
une fois que ca recommence à monter malgrés les résines, on sait qu'elles sont saturées
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:18

Bonjour les amis, je vois que les avis divergent ...
André, j'etais d'accord sur le fait qu'un simple test colorimetrique suffisait hors mes tests PO4 m'indiquaient toujours ZERO, j'ai changé de marque pareil ! pour moi je n'avais jamais de phosphate dans mon bac jusqu'au jour où mon bac a commencé à merdouiller et qu'un ami est passé voir ça de plus pret et s'est mis à mesurer mes PO4 et là, surprise le test s'est révélé positif. Alors que faire ????

Comme mimile, je me fies qu'aux polypes de mes coraux je ne fais plus aucun test pourtant dieu sait que ça me démange ce n'etait pas dans mes habitudes Wink

Pour en revenir aux billes, en effet pour s'etre oxydé elles se sont oxydés, à en voir la couleur ..... donc c'est qu'elles ont bien fait leur travail maintenant Laurent n'a pas tort et ça je le sais c'est que je ne peux pas savoir jursqu'a quel taux mes PO4 sont redescendu mais encore une fois je me fie aux polypes Wink

Citation :
ça coute cher ...........................rime avec récifal réussi, ici, tu peux pas faire d"économies
je confirme Wink

Bon je vous laisse je vais procéder à mon changement d'eau hebdomadaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMer 19 Mai - 5:46

et quand t'as testé (avec un bon test) ! , c'etait à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:11

Ce n'est pas moi qui avait procédé au test en plus je n'y comprends rien à ces appareils, bref de memoire je ne m'en rappelle pas trop le copain disait que ce n'etait pas alarmant mais que des phosphates etaient bien présent tout de même dans le bac.
Avec mes tests colorimetriques, les PO4 ont toujours et sont toujours indecelables bisard vous avez dit bizard ????
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:46

refait un test au photomètre
y a bien quelqu'un qui en as un prés de chez toi ! ou ton poisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:18

les poissonnier ? tu parles ici, quand tu leurs demande de faire des tests ils utilisent les mêmes tests que chez moi c'est à dire les tests colorimetriques tout simples, je suis pas entouré de professionnels de ce coté là hhihiihih
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:11

Une chose est sure c'est que les appareils de test sont excessivement compliqués à utiliser.
Et dis toi bien qu'avec ce type d'appareil, tu ne trouveras jamais zéro (car il n'y a jamais zéro).

Marc, tu écris:
Citation :
mon bac a commencé à merdouiller


Pour quelle raison ?

Si tes tests te donnent rien, pourquoi t'acharner contre les Po4 ?

Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:18

Question, quel est le taux de phosphate acceptable ?
Pour répondre à cette question, il faut savoir ce que tu veux maintenir, j'entends, et c'est la réflexion de MICKA, tu peux très bien avoir un bac équilibré, sans algues avec 0,7 de PO4 -, ce n'est pas du tout antinomique, par contre penser y maintenir des sps c'est une autre histoire.
Donc, un test colorimétrique est largement suffisant, un photomètre te sert, à savoir si tu as 0,02 ou 0,07 de phosphate, simplement pour la couleur de tes coraux, rien d'autre.
Désolé LAURENT, mais ici, à part moi, je pense que personne ne possède de photomètre, et je t'assure que par contre, je connais des bacs de toute beauté, hein MICKA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 3:48

bon André , d'accord avec toi
on est déjà deux a en avoir un puisque j'en ai un
pour utiliser des résines anti phosphate , il faut avoir un problème de phosphate non ?
pour moi au dessus de 0.03 c'est trop , maintenant c'est mon avis
c'est sur que si on fait un FO cela est différent
savoir contre quoi on lutte et combien ils sont me semble primordiale
rien ne sert d'avoir des résines si l'on ne peut pas controler le taux non ?
ou alors on se dit , tiens ! je change les résines tous les mois et on verra bien !
non la solution est dans la mesure ou plus les plus avertis la tête des coraux
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:09

j'entends, mais je ne suis pas d'accord, un taux de 0.03 c'est peut être un maxi si tu veux maintenir des SPS avec des pointes fluos ( chez korallen-zucht ils y à 0 de po4-)
Maintenant pour des LPS tu peux aller jusqu'à 0.1 et pour des mous, jusqu'à 0.7 .

Les test colorimétriques sont susceptibles de te donner une valeur pour un taux de O.O3, donc tu peux très bien surveiller ton taux avec un test colorimétrique, sachant que ce qui t'intéresse c'est la variation.
Les résines sont faites pour durer 3 mois, il suffit donc de changer les résines tous les 3 mois pour maintenir un taux très bas, à condition d'utiliser la quantité nécessaire de résines en fonction du volume de ton bac.
Le photomètre c'est très bien pour contrôler ton taux si tu veux maintenir des SPS FLUOS ou si tu veux faire des expériences par exemple avec un RAB, sinon, tu peux très bien t'en passer.

Maintenant se soucier du taux de PO4-, ça me parait important lorsque tu as un problème à résoudre et lorsque tu commences à avoir des coraux dont tu veux améliorer la couleur, c'est tout ....


Dernière édition par André le Jeu 20 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:29

pour moi, les taux de po4 trés bas sont l'appanage des collectionneurs , les coraux captifs souffrent tous d'un excés, ne serait ce que 0,........de plus que dans le milieu naturel
l'essentiel est de ne pas partir vers des taux incroyables

les résines déposées au pif dans un filet dans le courant de la décante en sont le meilleur garant .
si on parlait du prix :.........................combien coutent tests, photomètres, etc et les moyens mis en oeuvre pour combattre ces fameux phosphates . certainement beaucoup plus cher à terme qu'une résine changée régulièrement ou des sédiments d'eau de chaux coprécipités avec ces po4 enlevés régulièrement .

soit pour 0 de po4 il faut 0 poisson, 0 bouffe, 0 mortalité de coraux , 0 destruction d'algues .
un aquarium stérile quoi , ben moi, ça me tente pas, mais alors pas du tout , tant pis si mes coraux ressemblent à ceux du milieu naturel , colorés sans excés, sans souffrance et bien nourris , tant pis si mes poissons me ressemblent avec leurs ventres bien rebondis ,
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:40

Décidément, ce Mimile, je l'adore... Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:41

en fait on parle tous la même langue , mais on ne se comprend pas
je dis :
qu'il est inutile d'avoir des résines sans pouvoir tester son eau .
je ne critique pas les résines !
c'est je prend un médicament car peut etre que je vais avoir mal à la tête !
bah je suis pas d'accord
j'entend bien vos réponses et vous me laissez croire que je vous ai fait comprendre que je dit que les résines sont inutile ! eh bien non !
elles sont utile , encore faut il savoir si le sont encore au bout de 15 jours , 3 semaines , 1 mois , 3 mois
comment peut on savoir la fréquence de changement des résines si on ne connais pas son eau ?
qu'est ce qui vas arriver si vous avez un fort taux de phosphate non abituel (pour une raison X ou Y)
et que comme à votre abitude vous les changées tous les trois mois ?
et en plus votre fort taux survient (par malchance) une ou deux semaine aprés le remplacement des résines ?
je le redis , les résines sont un bonne alliées , mais il faut connaitre leurs état
bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:16

Oui, nous devons être assez d'accord, là ou mon avis diverge avec le tien, sauf à mal comprendre ce que tu as dit, c'est que tu sembles penser qu'il faut absolument un photomètre pour tester les PO4-, moi je suis persuadé que ce n'est pas nécessaire un simple test colorimétrique suffit pour 95 % des invertébrés que nous maintenons.
Richard lui, se fie à son expérience ( il est redoutable !!!) et peux te dire par l'observation si ton bac commence à présenter des problèmes de phosphates ( il a quand même des tests dans sa manche !!)

Pour résumer ce que je pense :

il faut tester son taux de phosphates régulièrement, si possible chaque semaine ( car je ne suis pas capable de le faire par l'observation !! ), mais un simple test colorimétrique suffit, un photomètre n'est nécessaire que pour d'autres utilisations.
Les résines sont très efficaces, même si la paille de fer et le RAB sont bien plus économiques, et tu peux les changer ( les résines ) en fonction de la durée préconisée par le fabricant, même si tu n'as pas de test !!! .
Les résines ne relarguent rien dans le bac ....

Je pense effectivement laurent que nous sommes presque d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:22

laurent,
daccord avec toi,
mais il est clair que si on utilise les résines, on doit changer celles ci selon le mode d'emploi, CHARGEES DE PHOSPHATES OU NON , c'est ça qui en fait est cher et c'est ça qui garantie un fonctionnement sans phosphates car ils vont être piègés dés leur apparition .
s'il n'y en a pas , elles veillent mais ne se chargent de rien d'autre et tu les fous en l'air pour rien ( c'est là que je suis plus daccord)
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:57

Bonjour les amis, sur le fond Laurent n'a pas tort, utiliser des resines anti PO4 sans veritablement connaitre le taux de PO4 dans son eau. Sur ce point il a raison. On ne met pas une resine pour dire on en met un par precaution à moins d'avoir de l'argent à gaspiller.

Bref, dans mon cas, mon bac allait mal vous le savez, un copain est passé prendre l'apero pretextant qu'il venait me mesurer avec son photometre mes PO4, surprise resultat positif ( je ne me rappelle plus le taux ) du coup dans l'urgence j'ai foncé au magasin acheter cette fameuse resine Phosguard maintenant je suis dans une impasse, a part voir l'etat de mon bac s'ameliorer et la resine qui jaunit j'imagine qu'il y a bien eu un travail de fait et c'est tout. C'est un peu leger je vous l'accorde.
Mes tests colorometriques n'ont jamais relevé de PO4 et c'est toujours le cas.
En tout cas je vais suivre les conseils d'André qui ne preconise pas l'achat d'un tel appareil pour le petit chimiste que je suis et surtout pour ce que je maintiens dans mon bac, le jeu n'en vaut certainement pas chandelle.

Et pour finir ce que j'avais peur avec cette resine quand j'ai vu son aspect jaune c'est qu'elle soit saturée et qu'elle relarge a la longue .... la dessus vous m'avez rassuré Wink

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:10

on s'est compris les amis cheers
sauf que je n'ai pas dit qu'il fallait absolument un photomètre pour les mesures
bien que je pense que c'est un bon investissement, tant sur le prix des test salifert etc...,
tant sur le la fiabilité et son pouvoir a anticiper les (remèdes) à prendre.
en effet dès la moindre variation de phosphate (0.01) on peut tout de suite prendre des mesures , alors qu'avec un test colorimétrique il vas se passer plus de temps avant de voir la variation de phosphate.
le mien de photomètre vaut dans les 200 € , je sait c'est pas donné , mais si on compte le paquet de test phosphate que l'on peut acheter dans la vie d'un bac et les problèmes que l'on peut éviter avec une mesure précise , je ne suis pas sur que le photomètre soit le plus cher.
pour ls pros qui arrivent à voir les phosphates juste en regardant leurs coraux , je leur tire mon chapeau , moi je ne suis pas capable.

on s'est compris
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:24

je déterre le sujet lol

pour ma part 0.1 est le max a avoir en sps au delà des nécrose peuvent commencer a apparetre

par contre je ne suis pas d'accord sur les test colorimétrique car si ton test decelle 0.01 c'est que tu est a plus de 0.1 de po4 meme avec les salifert donc trop tard

pour ce qui est de la résine phosguard il faut savoir qu'une fois saturer (donc a vérifier avec un photomètre) tu la laisse sécher et elle est réutilisable jusqu'à dissolution complète de la résine

mimile avoir 0.00 n'est pas incompatible avec des poisson bien nourri lol.
j'ai actuellement 0.00 avec cette résine contre 0.03 sans et je nourri 100g / jour de bouffe
pourquoi le 0.00 parce que les couleur sont plus flash et surtout parce que la pousse est beaucoup plus flagrante. et quand tu as des coraux lisse a faible croissance sa fait plaisir lol

voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:42

ouais, assez d'accord, d'autant que dans la nature, je pense bien que la taux de phosphates est indécelable, d'ailleurs, lorsque tu te retrouve dans ces mers lointaines, les coraux durs ne poussent que loin des touristes et des embouchures de fleuve, soit, loin des phosphates.......
il faut donc avoir moins de 0,1, je suis assez d'accord avec ça ........
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:54

Merci d'avoir ressortit ce vieux topic Wink car ça tombe bien, j'ai arreté depuis peu l'usage de cette resine et hop bingo les PO4 ressurgissent sur mes tests colorimetriques Sad faut dire que mon gros probleme c'est aussi d'avoir tendance a trop nourrir.

Citation :
par contre je ne suis pas d'accord sur les test colorimétrique car si ton test decelle 0.01 c'est que tu est a plus de 0.1 de po4 meme avec les salifert donc trop tard

Pourrais tu m'expliquer le "trop tard " stp, car j'ai pas compris désolé ...


Ensuite ce dont j'aimerais etre sur c'est de son efficacité une fois meme saturée ? moi mes chaussettes je les virais dès que les bibilles devenaient trop foncé à mon gout ? Alors d'apres toi ces resines seraient pratiquement inepuisable et ceci jusqu'a leur degradation totale ?
Alors mes chaussettes je peux les laisser jusqu'a degradations completes des bibilles c'est bien cela et ceci sans la regenerer a l'aide de quoique se soit comme le purigen par exemple qui lui se regenere a l'eau de javel ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Résine Anti PO4 : Phosguard. Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine Anti PO4 : Phosguard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fixe les coraux
» Résine et Charbon, où les placer ?
» Anti-sédiment
» Katoury anti slurp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: